Gestion des macro dans gros fichiers Excel

Bonjour,

Dans le cadre de mon stage je suis amené a faire utiliser un énorme classeur excel avec plus de 15 feuilles et j ai du faire bien 30 voir 40 macro dessus !!

Mon pbl est comment faire pour m y retrouver au mieux j ai bien sur pris le soin de commenter mes macro de leur donner des noms explicite .... mais je voudrais savoir si vous avez des astuces pour géré tout cela sachant que comme je débute sous excel / vba je n utilise pas les bouton formulaire ... donc la solution se trouve peut etre ici.

J ai du réutiliser des macro qui datai d a peine une semaine et j ai lutter pour les retrouver savoir ce quel fesais ..... enfin c est vraiment pas évident a géré tout cela !!!

J attend vos commentaires et astuces avec impatience

Cordialement !!

salut,

tu peux mettre des noms explicites, mettre en commentaires quelles données elle traite, quelles sont les macros précédentes et suivantes... des noms de modules explicites...

ce sont des trucs de ce genre....

Souri84

Merci de prendre le tps de me répondre

oui tout ca c est deja fais !!!

on m a conseiller de nommer mes module et de les utiliser comme des dossier .... ainsi que de faire des explicit mais je sais pas ce que sais :!!!!

Bonsoir,

effectivement, comme tu as posé ta question sur plusieurs forums à quelques minutes de différence, chaque forum attend que l'autre réponde......

Sur l'autre forum, proposition :

Renommer un module : Clique sur le nom du module, puis F4

Pour Explicit, à chacun de voir.....

D'aucuns préfèrent, d'autres trouvent facultatif, chacun, sa façon de programmer

felix a écrit :

Bonsoir,

effectivement, comme tu as posé ta question sur plusieurs forums à quelques minutes de différence, chaque forum attend que l'autre réponde......

Sur l'autre forum, proposition :

Renommer un module : Clique sur le nom du module, puis F4

Pour Explicit, à chacun de voir.....

D'aucuns préfèrent, d'autres trouvent facultatif, chacun, sa façon de programmer

Flute je suis grillé je flood les forums

Je sais pas encore a quoi sert Explicit !!!!

j irais voir ca demain je débute en excel ..... mais ce que je maitrise le moins c est les formule et les graphique car le VBA c est de la programation classique rien a comprendre !!!

Rechercher des sujets similaires à "gestion macro gros fichiers"