Supprimer les espaces inutiles

Bonjour à tous,

je souhaiterai savoir s'il est possible dans excel de supprimer des espaces inutiles après des noms. je vous explique le topo :

je télécharge régulièrement des fichiers txt (bases de données de personnes avec nom, prénom, âge, adresse etc...) qui sont séparés par des ;

quand je les ouvre dans excel (après conversion) chaque nom est suivi d'un certain nombre d'espaces devenus inutiles et cela me pose problème par la suite quand j'exporte cette base de données dans access (pour faire des étiquettes notamment) : j'ai du coup des retours à la ligne alors que le nom tiendrait largement sur une seule ligne (mais comme les espaces sont accolés au nom, le logiciel le considère comme un tout et ça ne tient plus sur une seule ligne).

A l'heure actuelle, je suis obligée de supprimer les espaces manuellement cellule par cellule... c'est vraiment galère !

je ne sais pas si mon explication est bien claire, mais si quelqu'un a compris, il peut me dire si cela est possible ...

Bonjour

En formule il y a :

=SUPPRESPACE(E4)

la cela supprime les espace que nous n'avons pas besoin dans la cellule E4

Bonjour,

Suis ce lien --> Supprimer Espaces

Amicalement

Dan

Bonjour,

lorsque tu ouvres ton fichier .txt par excel, tu as alors la fenêtre convertir qui s'ouvre :

Etape 1 : Délimité

Etape 2 : tu sélectionnes "Point virgule ( ; )" ET "Espace" ET "Interpréter des séparateurs identiques consécutifs comme unique"

Normalement, cela devrait le faire....

Rechercher des sujets similaires à "supprimer espaces inutiles"