| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/06/2008 à 21:35 | gigi777 | Afficher l'avancement du "calcul" d'une macro | Re-, content que cela fonctionne.... PS, si c'est résolu, tu connais la procédure? PS2 : si tu as 5000 joueurs, il serait sympa de mettre un lien vers ce site dans ton fichier, expliquant que tu as optimisé ton fichier grâce à celui-ci... |
| 05/06/2008 à 20:07 | dubois | VBA prendre en mémoire une cellule | Dans l'évènement de la feuille : et dans un module standard : Cependant, je te conseille de forcer la sélection de la cellule A1 à l'ouverture, ou à l'enregistrement, ou à l'activation de la feuille, entre autres, pour ne pas perdre la valeur publique ... |
| 05/06/2008 à 17:19 | clyver | Pb avec liste auto | Re-, A mon avis, il avait rentré "jjj" dans la version anglaise, donc cela ne fonctionnait pas dans cette version, mais fonctionnait en français s'il avait rentré "ddd" de suite, il n'aurait pas eu ce problème... |
| 05/06/2008 à 17:18 | excelwww | Choisir une chaine de carractére dans une feuille Excel | Re-, version 3 j'ai supprimé quelques colonnes, si cela ne va pas, dis-le, je re-modifierai le code https://www.excel-pratique.com/~files/doc/espagnol_voc_2008_3.xls... |
| 05/06/2008 à 16:49 | clyver | Pb avec liste auto | Re-, V_Elbie logiquement, lorsque tu définis ton format de cellule sur une version anglaise ( donc "ddd"), lorsque tu importes ton fichier sur une version française, la conversion est automatique Et Vice-Versa... |
| 05/06/2008 à 16:46 | excelwww | Choisir une chaine de carractére dans une feuille Excel | Re, regarde le fichier joint Le code dans le module : et dans l'évènement de la feuille : le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/espagnol_voc_2008_2.xls... |
| 05/06/2008 à 16:06 | georgesme | InputBox pour Autofill | Re, tu as bien la référence Ref Edit Control? Dans ce cas, désélectionne "MANQUANT" Et OK... |
| 05/06/2008 à 15:56 | georgesme | InputBox pour Autofill | Re, j'ai oublié de spécifier... Regarde dans Outils/Référence (sous VBA) que tu as bien la référence Ref Edit Control Ou bien qu'il y n'ait pas de "MANQUANT" J'ai modifié le fichier dans le lien... |
| 05/06/2008 à 15:54 | excelwww | Choisir une chaine de carractére dans une feuille Excel | Re-, essaie avec ce code ... |
| 05/06/2008 à 15:34 | excelwww | Choisir une chaine de carractére dans une feuille Excel | Bonjour, V_Elbie Chez moi, cela fonctionne également, mais comme excel3w est sous Open Office... Sous 2003, pour que cela fonctionne, il faut activer la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse" Outils/Macros Complémentaires, et sélectionner "Utilitaires d'analyse" Je ne sais pas si cette fonction... |
| 05/06/2008 à 15:13 | georgesme | InputBox pour Autofill | Pour éviter les erreurs de frappe, je te propose de le faire par des refEdit Regarde le fichier, et suis d'abord les instructions qu'il y a dedans (installe le contrôle RefEdit) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/EsJEXgeorgesme_v1.xls... |
| 05/06/2008 à 12:21 | gigi777 | Afficher l'avancement du "calcul" d'une macro | 4 secondes, ça te va? J'ai "un peu" modifié ton code...... dans le Private Sub Worksheet_Change de la feuille Notice : et dans un module standard : j'ai laissé le t = Timer et le msgbox de la fin, pour tester Tu peux les supprimer, bien évidemment Je crois que tu n'auras pas besoin de la barre de pr... |
| 04/06/2008 à 21:37 | gigi777 | Afficher l'avancement du "calcul" d'une macro | RE-, pour Dan, tout à fait d'accord avec toi, les cellules fusionnées, sont pour Excel ce que sont les spéculateurs pour le prix du pétrole (et je pèse mes mots..... ) Il est vrai, que re-travailler un fichier, et surtout un code, d'une personne tierce, n'est pas aisé, n'étant pas dans la logique de... |
| 04/06/2008 à 21:05 | gigi777 | Afficher l'avancement du "calcul" d'une macro | Re- question bêêêêêête, si je défusionnne, c'est le souk dans la ferme... |
| 04/06/2008 à 21:02 | gigi777 | Afficher l'avancement du "calcul" d'une macro | PS :Gigi, j'y travaille, quelques point à règler, mais, je pense pas avant demain... |
| 04/06/2008 à 21:00 | gigi777 | Afficher l'avancement du "calcul" d'une macro | Re, Soft, pas de souci, mais avec 22 onglets à transcrire, avec des emplacements différents sur chaque onglet, des cellules fusionnées(GRRRRRRR), un peu moins simple, mais tout conseil est le bienvenu... |
| 04/06/2008 à 19:02 | gigi777 | Afficher l'avancement du "calcul" d'une macro | Re-, je t'ai envoyé mon adresse mail via Message privé PS, je mettrai le résultat, si je le trouve, bien sûr, sur le site, afin que tout le monde puisse en profiter... |
| 04/06/2008 à 18:26 | JohnTheMan | Rechercher un texte entre en VBA | Testé sous 2007... |
| 04/06/2008 à 18:17 | gigi777 | Afficher l'avancement du "calcul" d'une macro | Re-, je voudrais bien, mais sans le fichier.....pas facile De plus, en regardant ton code, on pourrait aisément le simplifier..... Mais il faudrait comprendre le pourquoi du comment, donc, avoir le fichier... |
| 04/06/2008 à 18:09 | barbebleue | Quand j'enregistre en dbf, mes décimales disparaissent | Si cela peut t'aider, tiré de l'aide D'excel ... |
| 04/06/2008 à 16:53 | georgesme | Supprimer doublons dans une cellule | Re-, le "Généralement" me dérange un peu..... Sinon, avec ce code de Jacques Boisgontier ... |
| 04/06/2008 à 16:21 | georgesme | Supprimer doublons dans une cellule | Re-, par quoi sont séparés tes mots dans la cellule... |
| 04/06/2008 à 15:47 | georgesme | Probleme foume remplacement | Re-, effectivement... Une solution de raccro, qui pourrait être longue en fonction du nombre de cellules...... |
| 04/06/2008 à 15:16 | georgesme | Probleme foume remplacement | Chez moi, elle fonctionne parfaitement, j'ai juste modifié le nom de la macro : Le - n'est pas autorisé dans les noms de code... |
| 04/06/2008 à 14:32 | loran1974 | Cellule et formule | Sur PC, c'est dans l'onglet Affichage, en bas Vérifie que la case Formules ne soit pas cochée... |
| 04/06/2008 à 11:29 | V_Elbie | Arrondir un calcul d'heure | Essaie avec ... |
| 04/06/2008 à 11:27 | ptitepo | Contenu de celulle dans un tableau | Re-, peut-être ... |
| 04/06/2008 à 11:06 | ptitepo | Contenu de celulle dans un tableau | Pas besoin de boucle dans ton cas... |
| 04/06/2008 à 10:55 | gigi777 | Afficher l'avancement du "calcul" d'une macro | Ci-joint un fichier exemple de progress bar J'ai mis la durée à 120 secondes, tu peux l'adapter https://www.excel-pratique.com/~files/doc/gBnu1Exemple_barre_de_progression.zip... |
| 04/06/2008 à 10:28 | The Acheron | VBA - Donner une valeur à une case parmi une liste | Un petit code... |
| 03/06/2008 à 23:46 | gigi777 | Afficher l'avancement du "calcul" d'une macro | Re-, et bien, facile, si tu as le temps d'exécution de ta macro... |
| 03/06/2008 à 22:59 | gigi777 | Afficher l'avancement du "calcul" d'une macro | RE-, clôture pas comme ça.... Tu peux mettre des jalons dans tes boucles, et écrire le temps de chaque jalon dans une cellule... Ensuite, un petit calcul.... Faut pas désespérer...... |
| 03/06/2008 à 22:47 | gigi777 | Afficher l'avancement du "calcul" d'une macro | Re, le plus dur, dans un code, c'est de déterminer le temps de déroulement d'icelui... Donc, pour une barre de progression, il faut connaître le temps d'éxécution, sachant que cette barre va ralentir le code... si tu as des boucles bien structurées, c'est à dire que si tu sais que la première boucle... |
| 03/06/2008 à 22:26 | Leooo | Mise en forme conditionelle et symboles (Vrai ou Faux) | Mon fichier, n'est pas un fichier .xlsx, mais un fichier .xlsm, donc comprenant des macros... Donc, comme dit dans mon premier post, il faut autoriser les macros.... Pour ceci : Clique sur l'icône Office, en haut à gauche En bas, à droite, clique sur "Options Excel" tu es dans le menu "Standard" tu... |
| 03/06/2008 à 22:15 | Lucky | Menus déroulant | Doublon... |
| 03/06/2008 à 22:15 | Lucky | Menus déroulant | J'ai bien regardé ton fichier, mais le résultat serait pire en utilisant les validations de données, tu aurais moins de lignes visibles dans ton combo Donc, à moins de réfléchir sur une autre disposition, à mon avis, à part l'aspect visuel, c'est la meilleure solution Ils sont faits, et ils fonction... |
| 03/06/2008 à 22:10 | Marcelle | Barre de défilement | Re-Bonsoir, Bonsoir, Nad N'ayant point vu que tu utilisais 2007 : Clique sur le bouton Office (en haut de la fenêtre, à gauche) Puis, en bas à droite, sur "Options Excel" A gauche, clique sur "Options Avancées" Puis, en descendant, tu verras : "Afficher les options pour cette feuille de calcul" Véri... |
| 03/06/2008 à 22:03 | Tenor22 | Liste déroulante combobox en cascade | Bonsoir, t'as vu le Ténor, j'ai pas la même entrée Ceci est un site d'entr'aide, nous sommes tous des bénévoles, et faisons ce que nous pouvons avec les éléments que nous avons.... Donc, si l'exemple fourni ne fonctionne pas, peut-être une erreur d'adaptation? Donc, avant d'être catégorique, dévelop... |
| 03/06/2008 à 21:56 | Marcelle | Barre de défilement | On disant Bon(1/jour; 2/soir), peut-être? Ou alors en regardant dans Outils/Options/affichage Vérifier si "Barre......" sont cochées De rien..(non plus)... |
| 03/06/2008 à 16:32 | felix | Tri selon liste personnelle via VBA | Ci joint un petit exemple de tri en fonction d'une liste personnelle en VBA A l'ouverture du fichier, on impose le type de données dans la colonne B, avec Données/Validation (dans le Workbook_Open) Si on veut trier par championnat, comme dans mon exemple, on créé donc une liste personnelle (Outils/O... |
| 03/06/2008 à 15:52 | ptitepo | Récuperé n° ligne dans une combobox | Regarde le fichier joint J'ai un peu modifié l'initialisation du combobox J'ai mis 2 méthodes pour obtenir le numéro de ligne, qui s'inscrivent dans 2 textbox https://www.excel-pratique.com/~files/doc/petitepo.xls... |
| 03/06/2008 à 01:10 | molo100 | Problème d'extraction | Désolé.....(on aurait eu le fichier avant......) regarde le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/molo100_v2.zip... |
| 03/06/2008 à 00:09 | V_Elbie | Automatiser la "remise à zéro" des cases d'options | Re-, Le tort d'utiliser F1, c'est qu'il t'emmène directement sur la première réponse qu'il trouve Quand tu tapes Shapes dans la case d'aide, en haut à droite, tu as accès à une foultitude de réponses. Sélectionne Shapes, Collection, et tu auras alors l'aborescence de la collection Ensuite, une reche... |
| 02/06/2008 à 19:08 | V_Elbie | Automatiser la "remise à zéro" des cases d'options | Je suppose que tes boutons d'option proviennent de la barre d'outils "Formulaire"... Essaie ... |
| 02/06/2008 à 17:35 | hoppla | Comptage auto données avec conditions sur cellules voisines | Re-, ne sachant ce qu'est MCAD, essaie avec cette formule : Supposant que le nom de la société est en I2 Remplace Gauche par LEFT, en anglais, et remplace peut-être le point virgule par une virgule... |
| 02/06/2008 à 16:27 | copahotl | Associer une valeur à chaque élément d'une liste déroulanteB | Regarde l'exemple joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/copahotl.xls... |
| 02/06/2008 à 16:20 | hoppla | Comptage auto données avec conditions sur cellules voisines | Re-, la fonction SUMPRODUCT ne supporte pas les colonne entières..... C'est pour cela que j'avais rentrée une formule permettant de définir les zones nommées.. Si je me souviens bien, en anglais, cela doit donner : Avec ce code, la zone part de la cellule D3, et la hauteur de cette zone est donnée p... |
| 02/06/2008 à 15:08 | hoppla | Comptage auto données avec conditions sur cellules voisines | Re- effectivement, j'avais pas bien vu les données.... Regarde le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/hopla_v2.xls Edit : Félicitations... |
| 02/06/2008 à 14:42 | pipoui | Liste deroulante | Le plus simple, tu maintiens ta liste de validation, mais dans : Données/Validation, dans l'onglet "Alerte d'erreur", tu décoches "Quand des données non valides sont tapées" Ainsi, tu peux saisir une date, ou autre chose, c'est un choix Sinon, tu rajoutes une date en bas de ta liste de validation, t... |
| 02/06/2008 à 14:27 | hoppla | Comptage auto données avec conditions sur cellules voisines | Bv: regarde le fichier joint Les zones sont dynamiques, (regarde du côté de Insert/Name/Define) Tu peux rajouter des données dans ton tableau, ce sera pris en compte https://www.excel-pratique.com/~files/doc/hopla_v1.xls... |