Pb avec liste auto

bonjour le forum!

sur un pc avec Excel 2003 j'ai un pb avec ma lite

j'ai dans ma formule X cette formule avec une mise en format cellule (personnalisée type "ddd)

=TEXTE(A9;"jjj")

en A9 une date ex 01/01/08

avec les autres PC il me donne Lun, Mar, Mer, Jeu, Ven, Sam, Dim

alors que sur mon pc maison je vois "jjj"

qui a la réponse à ce pb

Bonjour,

Teste d'abord la cellule A9 en la mettant sous un format personnalisé "jjj" pour voir si ça donne "mar".

Bonjour Raja

non j'ai tjrs le pb il ne veux pas m'afficher les jour de semaine avec ce pc alors que ça fonctionne sur le pc de mon travail?

Bonjour,

A tout hasard, essaie avec "ddd"

Cordialement,

V_Elbie

Re,

Pourrait-on avoir ton fichier ?

Bonjour,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Je te propose : en D7 la formule suivante :

=D8

Tu mets un format personnalisé de type "jjj"... et ça devrait coller. En tout cas chez moi ça marche !

Cordialement,

Salut V_Elbie,

si je change le format perso en type "jjj" ça fonctionne tjrs pas...

part contre su je change :

=TEXTE(D8;"jjj") en =TEXTE(D8;"ddd")

ça fonctionne sur le pc qui a la reponse es-ce un pb de langue? entre les deux Excel?

Re,

Effectivement, je soupçonnais un problème de langue, c'est pourquoi je t'ai suggéré "d" pour "day".

Par contre, si tu dois changer souvent de micro, le problème risque de se poser à chaque changement... Vois si tu peux contourner ça.

Cordialement,

Merci a toi V_Elie

si des fois tu sais comment faire pour avoir la meme langue sur les pc je suis preneur.

encore merci de votre aide.

Bonjour,

Re-, V_Elbie

logiquement, lorsque tu définis ton format de cellule sur une version anglaise ( donc "ddd"), lorsque tu importes ton fichier sur une version française, la conversion est automatique

Et Vice-Versa

Re Clyver, Félix...

Je croyais aussi... mais si la conversion était automatique, Clyver n'aurait pas rencontré le problème !

S'agit-il d'une version Excel totalement anglaise (menus, fonctions, etc...), ou bien le problème se pose-t-il uniquement au niveau des formats personnalisés ?

Cordialement,

Re-,

A mon avis, il avait rentré "jjj" dans la version anglaise, donc cela ne fonctionnait pas dans cette version, mais fonctionnait en français

s'il avait rentré "ddd" de suite, il n'aurait pas eu ce problème

Rechercher des sujets similaires à "liste auto"