| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/07/2008 à 15:47 | petula972 | Message d'erreur '1004 | Re-, je ne sais pas ce que tu veux faire, mais essaie en remplaçant : par ... |
| 07/07/2008 à 15:22 | petula972 | Message d'erreur '1004 | Pourrais-tu coller ton code ici, ce sera plus facile pour t'aider... |
| 07/07/2008 à 15:17 | maguetlolo | Code pour vider le presse-papier | Re-, désolé, mais aucun de ces codes ne fonctionne sous 2003 ou 2007 En 2003 et 2007, on n'utilise pas le presse-papier d'excel (clipboard), mais le volet Office (Task Pane), et il n'existe qu'un seul contrôle visible par VBA dans cette CommandBar, c'est le bandeau déroulant: Les deux boutons ("Coll... |
| 07/07/2008 à 15:07 | dubois | VBA variable | Re-, comme ceci ... |
| 07/07/2008 à 14:45 | dubois | VBA variable | Re-, comme ceci : mais il faut savoir que le .Select est rarement nécessaire Quelle est la suite de ton code... |
| 07/07/2008 à 13:11 | maguetlolo | Code pour vider le presse-papier | Re-, sous 2003, lorsque tu ouvres le volet Office, comme indiqué plus haut, est-ce que ta solution vide le presse-papier? Chez moi, elle ne fait que supprimer le scintillement, mais le presse-papier reste complet..... |
| 07/07/2008 à 12:13 | dubois | VBA variable | V_Elbie, ta solution fonctionne si la dernière ligne occupée est dans la colonne A Pour connaître la dernière ligne occupée dans toute la feuille ... |
| 07/07/2008 à 12:03 | maguetlolo | Code pour vider le presse-papier | Re-, pour info, ce code ne fonctionne pas sous Excel2003, ni Excel2007... |
| 07/07/2008 à 08:53 | maguetlolo | Code pour vider le presse-papier | Personnellement, la seule manière que j'ai trouvé pour vider le presse-papier est manuelle tu cliques sur Affichage/Volet Office puis sur la flèche, à droite de Accueil, en haut, tu sélectionnes Presse-Papier, et "Effacer Tout" Je n'ai pas trouvé de code permettant d'effacer tout ce que contenait le... |
| 06/07/2008 à 15:59 | anthony_unac | Comment Afficher dernieres lignes <> "" des | Re-, Pourquoi, dans le ThisWorkBook? Est-ce à l'ouverture de ton fichier que tu veux ces deux informations? ou au changement dans une de tes feuilles... |
| 06/07/2008 à 15:36 | maguetlolo | Fusion avec condition | Un peu plus rapide... |
| 06/07/2008 à 14:42 | anthony_unac | Comment Afficher dernieres lignes <> "" des | Les deux solutions : Ecriture dans la cellule C1 : et dans une zone de texte, nommée "Zone de texte 1" ... |
| 06/07/2008 à 11:53 | anthony_unac | Affecter une valeur a la derniere ligne non vide d 1 colonne | En complément, le code : est un raccourci de : Item renvoie un membre d'une collection, par sa position ou par son nom Item comprend deux éléments (ligne, colonne) Le premier code, sans (2), sous-entend Item(1, 1) Le deuxième code renvoie donc la deuxième ligne de la collection, et peut être écrit ... |
| 03/07/2008 à 21:15 | VinceL | Pb avec sommeprod | Re- Merci, Sylvain, et Amadéus Depuis quelque temp, il m'est arrivé de demander aux généreux contributeurs de ce forum d'expertiser, d'essayer, de tester, de comparer certains résultats, issus de mes tests, sur Excel, ou parfois, de manière générale. Amadéus et toi êtes les premiers à me répondre, m... |
| 03/07/2008 à 19:39 | anthony_unac | Copier/coller une date issue de la fonction aujourdhui | Re-, tu vides tout ton classeur de commandes réelles, et tu l'enregistres sous un nom bidon, avec des commandes virtuelles... Puis, tu joins ton fichier (en haut, à droite, en Bleu "Joindre un fichier")... |
| 03/07/2008 à 19:26 | anthony_unac | Copier/coller une date issue de la fonction aujourdhui | Re-, pas de problèmes.... Mais il va falloir passer par Macro..... Donc, une ébauche de ton classeur, sans données confidentielles, mais avec la structure exacte, serait un plus Si, bien sûr, tu veux passer par VBA Sinon, comme a dit Raja : CTRL + ... |
| 03/07/2008 à 19:09 | anthony_unac | Copier/coller une date issue de la fonction aujourdhui | Pas de problème, mais il va falloir passer par du VBA, autrement dit un code de Visual Basic for Application, communément appelé "Macro" Une formule te renverra toujours la date du jour le raccourci donné par Raja te permet de figer la date, mais c'est vrai qu'il faut appuyer sur 2 touches simultané... |
| 03/07/2008 à 18:59 | VinceL | Pb avec sommeprod | Effectivement, sur IE, l'affichage est nickel, je viens de faire l'essai Par contre sous FF, pas terrible..... Je n'ai pas trouvé d'équivalence Zoom sous FF Peut-être le site est-il optimisé pour IE, et non pour FF? Ou suis-je le seul de ce forum à utiliser FF et avoir ce petit désagrément? Désolé d... |
| 02/07/2008 à 23:11 | VinceL | Pb avec sommeprod | Pour info, ta formule entre balises Code : juste un essai Bon, ça marche pas mieux, faudrait peut-être que je revoie ma config..... toujours aussi longue... |
| 02/07/2008 à 23:02 | VinceL | Pb avec sommeprod | Ci-joint une image de mon écran, de ce fil Mais peut-être ma configuration n'est-elle point optimale? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/amadeus.jpg PS, je ne sais pas comment mettre l'image dans le corps du message, désolé Edit, peut-être parce que je suis sous FireFox, et toi sous IE? peut... |
| 02/07/2008 à 20:40 | VinceL | Pb avec sommeprod | Juste un petit mot pour signaler que c'est pas trop agréable de lire un fil faisant le triple de mon écran... Peut-être qu'en mettant les formules de cette manière :: Cela faciliterait la lecture... |
| 02/07/2008 à 20:01 | michelrj | Assombrire carte bingo | Tu fais un clic droit sur le nom de l'onglet, et tu colles ce code dans l'éditeur VBE (dans la page blanche qui s'ouvre) pour passer en orangé ta cellule, tu doubles-cliques dedans Si la cellule est déjà en orangé, elle redevient blanche Edit : et pour restreindre la plage de cellules, utilises ce c... |
| 02/07/2008 à 18:38 | ribery_7_91 | Liste déroulante particulière | Pour charger une combobox en colonne, il faut utiliser .List, et non .Rowsource essaie avec ce code ... |
| 02/07/2008 à 18:14 | petula972 | Case à cocher et filtre automatique | Regarde le fichier joint Pour masquer les cases à cocher dans un filtre automatique, il te faudra passer par un code VBA De plus, pour déclencher ce code, il faut rajouter une formule, qui permet de déclencher l'évènement "Calculate" Ici, j'ai rajouté la formule sous.total, qui varie donc à chaque c... |
| 01/07/2008 à 22:01 | Pierrus | Progammation VBA | J'ai cru comprendre que tu avais Excel 2007 si c'est effectivement le cas, pour le calcul des moyennes, tout en laissant vides les cellules où le candidat n'est pas venu, tu peux utiliser cette formule, utilisable uniquement sur 2007 ... |
| 01/07/2008 à 18:20 | New Morning | Compter le nombre d'occurence d'une date (au mois prêt) | Par un Tableau Croisé Dynamique tu fais ton TCD, et tu groupes les dates en mois et années regarde le fichier joint, avec tes données https://www.excel-pratique.com/~files/doc/morning_v1.xls... |
| 30/06/2008 à 18:13 | Jéricho | Correspondance de champs en publipostage | A l'étape 3, lorsque tu sélectionnes ton document source (Utilisation d'une liste existante), tu cherches donc ton fichier Excel Lorsque tu double-cliques dessus, une petit boîte de dialogue s'ouvre, sélectionnes-tu bien l'onglet concerné? Si celui-ci est vide, tu auras effectivement F1 Sinon, pour... |
| 27/06/2008 à 18:44 | gejipe | Publipostage fichier Excel vers masque Excel | Un petit exemple de publipostage d'une feuille Excel vers une autre remarque les formules dans la feuille "facture", ainsi que les noms dans Insertion/Nom/Définir Préformates tes cellules de destination, ainsi que la zone d'impression avant de lancer le publipostage Ici, tu auras les feuilles en ape... |
| 27/06/2008 à 18:08 | loulou190 | Tri a plus de 3 criteres et cellules vides durant le tri | Regarde le fichier joint, le tri est fait par Macro Le principe, pour trier avec plus de 3 critères, il faut commencer par les 3 derniers, donc dans ton cas, Catégorie2, 3 et 4 et ensuite, un autre tri avec la catégorie 1 uniquement le code : le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/YN... |
| 27/06/2008 à 17:52 | Yvouille | VBA - Modification d'une boucle à cause d'exceptions | Rajoute cette ligne de code, après le Else et celle-ci juste avant le Next Cel... |
| 26/06/2008 à 18:57 | le Glauque | D’Enregistrer des Modifs… qd rien n'a été modifié | Si Excel te le demande, c'est que quelque chose a été modifié, et ce quelque chose peut provenir d'une formule du type : Maintenant(), Aujourdhui(), Alea(), Zones(), Lignes() Colonnes(), Decaler(), Indirect(), Index(), Cellule() Donc, étant des formules "volatiles", elles sont calculées à chaque dém... |
| 25/06/2008 à 19:40 | gil | Copie automatique de cellule | Re, j'ai regardé ton fil, et comme je suis allergique à toute forme de code de ce style, je préfère m'abstenir Ps, ayant fait des essais avec ton fichier, et n'ayant pas retrouvé MON "Excel", comme je l'aime, je ne me suis pas penché sur ton problème Il y a assez de questions de personnes ouvrant ce... |
| 25/06/2008 à 19:08 | gil | Copie automatique de cellule | En regardant ton premier code, si tu le permets, voici un code un peu allégé : Note que le Copy, PasteSpécial peut être avantageusement remplacé par le .Value = .Value et que le texte du bouton doit être inséré lors de la création Amicalement... |
| 24/06/2008 à 21:32 | ExcelYves | Copie de valeur dans cellule | Un peu plus court ... |
| 24/06/2008 à 20:55 | vacoch | Effacer les lignes vides | Essaie avec ce code ... |
| 23/06/2008 à 20:45 | ExcelYves | Copie de valeur dans cellule | Bonsoir, Amadéus un petit exemple : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/excelyves.xls le code ... |
| 23/06/2008 à 18:10 | Fabrice69 | VBA - Passer d'un classeur à l'autre avec windows.activate | Toujours dans l'idée de ne pas naviguer entre les classeurs Regarde le code, je l'ai un peu commenté, notamment pour trouver le numéro de la ligne concernée par le collage, dans la feuille "Consos" Je l'ai testé, chez moi, avec tes deux fichiers des collaborateurs, et cela fonctionne... |
| 22/06/2008 à 21:29 | Aaninna | Choix Aléatoire sans Doublons | Re, je fais remonter le fil, juste pour savoir si un modérateur pouvait mettre le lien cjoint, valable uniquement 20 jours.... Juste....... |
| 21/06/2008 à 21:38 | dubois | ComboBox années | Re-, t'es bien vu, Claude j'ai mis un fichier "Jeu" sur un fil, deviner les capitales, ou les pays, suite à une question... Et demandé l'aide d'un modérateur pour faire partager ce fichier, mais bon....... |
| 21/06/2008 à 20:19 | dubois | ComboBox années | Re-, je ne vois pas..... ceci ne faisait pas partie de ta question initiale..... Si positif, ou négatif? regarde au niveau des MEFC, donc sans macro, peut-être? Normal, je ne sais pas, mais sûrement un choix, de ma part, qu'il est sans doute possible d'améliorer... |
| 21/06/2008 à 16:26 | pipoui | Problème avec Exercice 9 | D'après ce que j'ai vu, mais je me trompe peut-être, l'exercice 9 porte sur les DonnéesValidations.... Peux-tu mettre un lien vers l'exercice... |
| 21/06/2008 à 16:04 | Euhh-Excel | Calendrier : Format Date, Conditionnel et valeur/défaut | Sélectionne C22 Données/Validation Sélectionne Liste Coche Liste déroulante En bas ... |
| 21/06/2008 à 15:49 | dubois | ComboBox années | Re-, dans ton fichier, dans l'évènement de la feuille 1... |
| 21/06/2008 à 15:11 | dubois | ComboBox années | & Amadéus essaie avec ce code ... |
| 21/06/2008 à 14:59 | Fabrice69 | VBA - Passer d'un classeur à l'autre avec windows.activate | Dans ton code, lors de mes essais, j'avais supprimé les points d'interrogation, dans le : Si tu pouvais joindre ton fichier de récapitulation, exempt de toutes données confidentielles, mais avec exactement la même structure, ainsi qu'un fichier de collaborateur, avec la structure propre, je pense qu... |
| 20/06/2008 à 21:04 | Aaninna | Choix Aléatoire sans Doublons | Re-, j'ai également fait la recherche, et ci joint le fichier finalisé Cependant, j'arrive à 497 Ko, et comme le max pour Cjoint est de 500 Ko, je pense que toutes modifications m'empêchera de poster le fichier Ce que tu demandes est également possible, mais la limite est atteinte...... |
| 20/06/2008 à 18:26 | Fabrice69 | VBA - Passer d'un classeur à l'autre avec windows.activate | Il n'est habituellement pas nécessaire de "naviguer" d'un classeur à l'autre, d'une feuille à l'autre ou d'une cellule à l'autre. Les Select sont rarement indispensables sans voir le reste du code, tu peux essayer avec cette idée ... |
| 20/06/2008 à 17:34 | Piero | Plusieurs boutons pour la même macro | En supposant que le shape appelant la macro se nomme "Rectangle 1", il y a donc dix caractères avant le chiffre (l'espace compte pour un caractère) Donc : on extrait donc les chiffres à droite, Len servant à comptabiliser le nombre de carctères, auquel il faut soustraire les caractères "texte" de to... |
| 19/06/2008 à 22:45 | Aaninna | Choix Aléatoire sans Doublons | Un essai Je n'ai pas trouvé tous les drapeaux, je n'ai que les drapeaux des pays officiellement reconnus par l'ONU au tirage, le drapeau (s'il existe) s'affiche Comme le fichier est trop gros, je l'ai mis sur Cjoint, mais le lien n'est valable que 21 jours S'il y avait un moyen de le mettre en défin... |
| 19/06/2008 à 16:56 | dubois | Niveau sécurité macros | Si tu as Norton comme anti-virus, désactive le Plug-In Office dans les Options... |