Tri a plus de 3 criteres et cellules vides durant le tri

Bonjour,

Ci-joint mon exemple (assez casse tete je l'avoue) et je ne sais pas si tout cela est possible.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/jlTUxExemple.xls

Vous trouverez le commentaire en Feuille 2 F10.

Merci beacoup d'avance

Bonjour,

Je n'ai pas compris tout ce que tu veux faire mais d'abord pour le tri, pourquoi ne pas utiliser le filtre automatique.

Essaye ceci :

• Sélectionne A1 en feuille 2
  • Données / filtra automatique
  • clique sur la petite flèche se trouvant dans la colonne à trier et chosis "trier dans l'ordre croissant.
  • Reclique sur la petite flèche se trouvant dans la colonne à trier et choisis "personnalisé" dans la liste
  • dans la fenêtre choisis "différent de " dans la première liste déroulante puis dans la rubrique de droite mets 0.

Cela va trier tes données et te cacher les 0 ensuite.

A te relire

Dan

Bonsoir,

regarde le fichier joint, le tri est fait par Macro

Le principe, pour trier avec plus de 3 critères, il faut commencer par les 3 derniers, donc dans ton cas, Catégorie2, 3 et 4

et ensuite, un autre tri avec la catégorie 1 uniquement

le code :

Sub tri_4_crit()
Dim Lig As Long
Application.Calculation = xlCalculationManual
    Lig = Columns("A:A").Find(What:="0", LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Row - 1
    With Range("A1:D" & Lig)
        .Sort Key1:=Range("B2"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("C2") _
        , Order2:=xlAscending, Key3:=Range("D2"), Order3:=xlAscending, Header:= _
        xlGuess
        .Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
    End With
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
End Sub

le fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/YNfLoloulou_v1.xls

Genial !!!!

En plus c'est assez ludique comme facon de faire. Il faut vraiment que je me mette a VBA c'est tellement plus pratique.

L'utilisation du filtre automatique marche aussi, et c'est moins complexe mais avec VBA, plus de prise de tete, un clic et c'est parti !

Merci a tous !!

Rechercher des sujets similaires à "tri criteres vides durant"