VBA - Passer d'un classeur à l'autre avec windows.activate

Bonjour,

Je suis novice avec le VBA d'excel et j'ai un souci depuis quelques heures qui m'empêche de terminer mon travail. Je souhaite "naviguer" d'un classeur à un autre pour y faire différentes opérations. Je récupère auparavant le nom du fichier dans une variable. En passant par la commande : Windows(variable).Activate, cela fonctionne la première fois mais un peu plus loin dans le code, la même instruction ne fonctionne plus et excel refuse d'activer le classeur. Par contre, je n'ai aucun message d'erreur et j'ai l'impression que c'est ma variable qui n'est plus reconnue...

Merci pour votre aide...

Salut,

essaies comme ceci:

Windows("nom_fichier.xls").Activate

J'attends ta réponse,

Souri84

Salut souri84,

J'ai déjà essayé avec le nom du fichier.xls et cela fonctionne. Mon souci est que je ne connais pas d'avance le nom du fichier à ouvrir et c'est pour cela qu'il est en variable. Le nom est fonction d'une date que l'utilisateur tape dans un Inputbox... Voici une partie du code VBA :

Sub essai1()

Dim DateJour As String

Dim calcul_jour As String

Dim fic

DateJour = InputBox("Saisir la DATE à traiter au format jjmmaa (Ex: 251007)", "DATE")

With Application.FileSearch

.NewSearch

.LookIn = "S:\RESSOURCES\DSB BDD\2_DIRECT ASSISTANCE\0_REPORTING\Tests"

.Filename = "suiviDA_???" & DateJour & ".xls"

.Execute

On Error Resume Next

For Each fic In .FoundFiles

MsgBox (fic)

Workbooks.Open Filename:=fic

Windows(fic).Activate

Sheets("Récap").Select

Range("A5").Select

Range(Selection, ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell)).Select

Application.CutCopyMode = False

Selection.Copy

Windows("Conso_suivi_s19_test.xls").Activate

Sheets("Conso").Select

Range("A30").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = DateJour

calcul_jour = Sheets("Conso").Range("A32")

Sheets(calcul_jour).Select

Range("A2").Select

w = ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).End(xlToLeft).Row + 1

Cells(w, 1).Select