| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/05/2008 à 21:49 | urhotz | Gestion de stock et commande réapprovisionnement | Regarde le fichier joint, J'ai un peu modifié tes codes initiaux, mais, le plaisir de travailler sur des fichiers comme le tien a été trop fort.... tout était fait, les USF, les initialisations des combobox, la demande très claire.... Ton bouton OK ne sera utilisable que si tu changes la valeur de l... |
| 20/05/2008 à 19:41 | catsur | Choix par défaut au démarrage | Dans ton fichier contenant des liaisons, lorsque tu fais Edition/Liaisons, tu as un bouton : "Invite de Démarrage", avec 3 choix Sélectionne : "Ne pas afficher l'alerte et mettre à jour les liaisons" Peut-être... |
| 20/05/2008 à 19:35 | JohnTheMan | VBA : Copier/Coller SANS la mise en forme conditionnelle | Essaie avec ce code, qui colle le format, puis supprime le format conditionnel... |
| 20/05/2008 à 19:19 | JohnTheMan | Déclarer comme constante le contenu d'une cellule | Effectivement, tu ne peux pas déclarer de cette manière.... Cependant, si, comme je l'ai compris, tu as le chemin d'un répertoire dans une cellule, tu nommes cette cellule comme ceci : Sélectionne ta cellule Insertion/Nom/Définir comme nom, tu mets essai, par exemple En bas, tu auras : Se réfère à ... |
| 20/05/2008 à 18:40 | JohnTheMan | Apparaître au bon mois | Si tu ne veux pas modifier le nom de tes onglets, tu peux essayer par ce code, à mettre dans le This Workbook ... |
| 19/05/2008 à 21:56 | loulou190 | Sous-totaux | Re-, comme ton profil ne renseignait pas la version Excel utilisée (à priori Anglaise, pour toi), tu remplaces SOMMEPROD par SUMPRODUCT PS, pense à la mettre dans ton profil, la version utilisée... |
| 19/05/2008 à 21:52 | Phoenix | Petit Pb d'affichage | Re-, Désolé, mais ton problème ne s'exportant pas avec tes fichiers, peux-tu, comme suggéré par Dan, joindre une photo (Impression Ecran, coller dans Paint, et enregistrer au format jpg), afin de voir la "Boîte" qui t'embête...... |
| 19/05/2008 à 21:44 | loulou190 | Sous-totaux | Re-, ma formule est valable, essaie là... |
| 19/05/2008 à 21:16 | jojo95 | Augmenter d'une ligne après un nouvel ajout | Re-, pour ton premier souci, reviens sur ton fil initial, et explique ce qui ne convient pas, la solution pourra t'être donnée, notamment sous VBA, la fonction ALEA() étant calculée à chaque opération sous Excel Pour cette question, tu fais : Insertion/Nom/Définir Noms dans le classeur, tu mets "bas... |
| 19/05/2008 à 20:50 | clodius46 | Limitation du nombre de pages d'une feuille Excel 2007 | Tu cliques sur le ruban Mise en page, et juste dessous "Imprimer les titres", tu as une petite flèche... Clique dessus...... |
| 19/05/2008 à 20:46 | jojo95 | Augmenter d'une ligne après un nouvel ajout | Je suppose que tu as donc résolu ton premier problème Il serait plus sympa de donner une suite à ton premier fil, avant de poser une autre question. Ensuite, ne connaissant pas ton code, cela sera moins facile de te donner une réponse Cependant, plusieurs solutions peuvent être envisagées......... |
| 19/05/2008 à 20:31 | Phoenix | Petit Pb d'affichage | Ton lien n'est pas valide....... |
| 19/05/2008 à 20:28 | loulou190 | Sous-totaux | Je ne sois pas sûr que ton exemple soit fidèle.... Essaie avec cette formule en K2 ... |
| 19/05/2008 à 20:16 | JohnTheMan | Mise à jour d'une base de donnée Excel | Essaie avec un filtre élaboré, mais sans filtre, toutes tes données sont recopiées dans le fichier BDD Le code, à insérer dans le fichier "fichier", à la place de la macro BDD ... |
| 19/05/2008 à 19:18 | Dimitrius | Comment construire fiche ID ? | Je te propose de créer un nouvel onglet, nommé "travail", et qui contiendra tes lignes et image à copier Dans le début du code, on évite de supprimer cet onglet, et ensuite, 2 lignes supplémentaires suffisent Regarde le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FORMULAIRE_EXCEL_TRANSPO... |
| 19/05/2008 à 18:38 | JohnTheMan | Suppresion d'un fichier vers la corbeille | Un code de chip Pearson, éminent excellien Le fichier à mettre vers la corbeille : ("D:\Données\essai.xls")... |
| 18/05/2008 à 20:53 | marchalstein | Formule avec RECHERCHE et DECALER en même temps | Regarde le fichier joint, en colonne W PS, tu as une référence circulaire dans la cellule M4, la formule est inexacte tu as celle-ci : remplace par : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/marchal_1.xls... |
| 18/05/2008 à 19:41 | milben | Extraction de données sur une nouvelle page | Re-, Ah bon????? Je viens de le télécharger, et je n'ai pas eu de problèmes...... |
| 18/05/2008 à 19:35 | milben | Extraction de données sur une nouvelle page | RE-, Euh, tu as 2007 ou 2003? PS : dans ton profil, précise la version Le fichier que j'ai joint 2 posts plus haut devrait répondre à ta question Le fichier sous 2003 : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/milben_2.xls... |
| 18/05/2008 à 19:25 | milben | Extraction de données sur une nouvelle page | Re-, le fichier, enregistré sous 2007 https://www.excel-pratique.com/~files/doc/milben_2.xlsm... |
| 18/05/2008 à 18:39 | marie92 | Déselection de cellules impossible | Re-, Peut-être en faisant : Détecter et Réparer Clique sur le point d'interrogation, et sélectionne Détecter et Réparer Sinon : Quitte Excel recherche le fichier Excel11.xlb, normalement dans : renomme-le Excel11.old, et relance Excel Peut-être...... |
| 18/05/2008 à 18:23 | beas | Morefunc - Super | Il faut dézipper Morefunc.zip, afin d'avoir le fichier Morefunc.xla... |
| 18/05/2008 à 18:19 | marie92 | Déselection de cellules impossible | Ton classeur contient-il des macros... |
| 18/05/2008 à 18:16 | unhinged94 | Nom Liaison vers autre classeur paramétrable | Re, il faut rentrer le chemin complet de la Cellule Donc : du type : Attention aux quotes, rajoutes-en une devant, peut-être... |
| 18/05/2008 à 18:12 | jova | Extension .csv | Re-, Un fichier csv est en général un fichier provenant d'une extraction, et qui sépare toutes les cellules par des virgules, ou des points-virgules Pour les décimales, on reprend les Etapes 1 et 2, et à la place de cliquer sur Terminer, tu fais "suivant", et là, tu cliques sur "Avancé", puis tu cho... |
| 18/05/2008 à 17:37 | jova | Extension .csv | Lorsque tu as ouvert ton fichier csv avec Excel, tu as donc toutes tes données en colonne A Tu sélectionnes toutes tes cellules de la colonne A, tu fais Données/Convertir Etape 1 : Délimité Etape 2 : tu décoches tout, et coches "Virgule" Terminer Regarde, et reviens si problèmes... |
| 18/05/2008 à 17:05 | unhinged94 | Nom Liaison vers autre classeur paramétrable | Re, Tu peux trouver une macro complémentaire nommée Morefunc.xla, qui contient entre autre une fonction INDIRECT.EXT Tu entres le chemin complet de la cellule du fichier fermé dans la cellule A1, puis : Et tu obtiens la valeur... |
| 18/05/2008 à 15:43 | milben | Extraction de données sur une nouvelle page | Re-, c'est automatique Il faut seulement que l'onglet s'appelle "Feuil1", et que les colonnes soient comme dans le fichier que tu as joint si ce n'est pas le cas, renvoie un fichier, avec exactement la même structure que le fichier original Tu peux changer le nom de l'onglet dans le code Tu fais ALT... |
| 18/05/2008 à 15:07 | Phoenix | Petit Pb d'affichage | Sur Pc, il faut Alt + F11, Ctrl + G passe la cellule en gras Amicalement... |
| 18/05/2008 à 15:05 | unhinged94 | Nom Liaison vers autre classeur paramétrable | Essaie avec cette formule : Note les quotes ( ' ) juste devant [ et après le "e" de Semaine, ceci parce que tu as un espace dans le nom de l'onglet Il faut que le classeur soit ouvert... |
| 18/05/2008 à 14:49 | milben | Extraction de données sur une nouvelle page | Re-, le fichier en 2007 Attention, il y aura un Bug (que sur 2007, sur 2003, cela fonctionne.....) Dans le code, Remplace Rectangle 1 par Rectangle 2 dans la ligne 11 Sinon, as-tu activé les macros? tu cliques sur l'icône Office, en haut à gauche, puis sur Options Excel Sélectionne "Centre de gestio... |
| 18/05/2008 à 14:21 | milben | Extraction de données sur une nouvelle page | Re, tu as bien appuyé sur le bouton jaune? Normalement une feuille supplémentaire est créée, et s'appelle "Recap"... |
| 18/05/2008 à 14:12 | milben | Extraction de données sur une nouvelle page | Re-, pas simple, vu comment sont ordonnées tes données... Regarde le fichier joint, et reviens si problèmes https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DWOylmilben_1.zip... |
| 18/05/2008 à 14:04 | Phoenix | Petit Pb d'affichage | Peux-tu lister la liste des macros complémentaires cochées, s'il te plaît? Pour voir la liste, tu fais Outils/Macros complémentaires, et tu notes toutes les macros complémentaires qui sont cochées Sinon, peux-tu joindre un fichier vide, peut-être que le problème va se déplacer avec ton fichier, et q... |
| 18/05/2008 à 10:55 | sl4y3r | Problème de formule(s) dans un tableau | Personnellement, je préfère les SOMMEPROD, bien plus facile qu'une multitude de SI imbriqués, on ne sait jamais où on en est, et limité à 7 conditions.... La seule condition à respecter est la taille identique de chaque plage, et étant une formule matricielle, offre bien plus de possibilité (formule... |
| 18/05/2008 à 09:15 | Phoenix | Petit Pb d'affichage | Tu vas dans Outils/Options, onglet Affichage, et tu décoches Volet Office au démarrage... |
| 17/05/2008 à 23:42 | dubois | VBA boucle | Re-, si tu l'as essayé, tu as donc la réponse..... Effectivement, cela fonctionne Maintenant, il faudrait voir le traitement... |
| 17/05/2008 à 23:39 | milben | Extraction de données sur une nouvelle page | Pourrais-tu mettre dans ton classeur, sur une autre feuille, ce que tu désires obtenir comme résultat final, avec les données de ton classeur exemple Bonne soirée... |
| 17/05/2008 à 23:01 | dubois | VBA boucle | Pourquoi veux-tu sélectionner les cellules dans ton code? avec ce code, tu peux agir de la cellule A1 à la cellule nommée "xx1"... |
| 17/05/2008 à 22:34 | sl4y3r | Problème de formule(s) dans un tableau | Regarde le fichier joint un peu modifié la mise en page Et inséré des zones de plages (Insertion/Nom/Définir) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/euro2008_1.zip Edit : pour jmd, je ne suis pas non plus bookmaker, et je pense avoir mis moins de temps à chercher la formule que de tout rentrer à... |
| 16/05/2008 à 22:34 | loulou190 | Calcul impossible depuis des cellules contenant une formule | Es-tu sûr que ce problème est similaire au tien? Comme demandé précédemment, un fichier exemple serait bien plus facile, et éviterait de faire de ce fil une pelote..... De plus, mettre un autre fil, est-ce la meilleure solution, car si le problème est similaire, tu as donc ta solution...... Bonne so... |
| 16/05/2008 à 21:01 | milben | Classement croissant des renvois de valeurs | Regarde le fichier joint, Peut-être.... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/milben_1.zip... |
| 16/05/2008 à 19:36 | dubois | VBA Suspendre l'action d'un ComboBox | Dans ton code, tu as inversé "actions" et "cours"...... De plus, en cellule liée, tu mets une cellule de l'onglet "listes" : [A1], et tu compares [A1] de l'onglet actif..... regarde le début de correction dans le fichier joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/liste_deroula... |
| 16/05/2008 à 18:11 | Dimitrius | Comment récupérer les données ....... ? | Et merci V_Elbie Le code commenté, pour aider un peu à la compréhension... |
| 15/05/2008 à 23:21 | an.pi | Utiliser dans une macro le nom d'une FEUILX | Tout d'abord, il est sympa de répondre aux questions précédentes... Sur ce fil : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=28765&highlight=#28765 Ensuite, si le nom de l'onglet est dans la cellule F1, tu peux utiliser ce code ... |
| 15/05/2008 à 21:35 | samira84123 | Le copier coller se fait tres lentement | Ton code ne nous sert pas vraiment à t'aider, il n'y a aucune instruction de "Copier" As-tu des formules dans tes cellules? Si oui, ajoute ceci en début de code ... |
| 15/05/2008 à 21:17 | hart | Extraction de données vers une autre feuille | Re, je viens de lire ton dernier post, et comme j'allais te répondre avec un fichier joint, je te le joins quand même Regarde l'idée, on pourra creuser un peu plus, modifie ce que tu veux dans le fichier, et reviens https://www.excel-pratique.com/~files/doc/hart_1.zip... |
| 15/05/2008 à 20:52 | hart | Extraction de données vers une autre feuille | Bonsoir, v_elbie Est-ce obligatoire de mettre tout sur une seule feuille "Recap", ou bien créer une feuille par carton irait... |
| 14/05/2008 à 22:42 | samira84123 | Message dans un combobox | Re-, Peux-tu m'expliquer la raison de ta mise en forme????? Si tu désires conserver tes combo disponibles, alors pourquoi mettre des messages d'alerte..... Tu peux aussi les masquer, je ne comprends pas pourquoi tu veux les laisser accessibles, et leur interdire toute entrée si le copain de gauche n... |
| 14/05/2008 à 21:47 | samira84123 | Message dans un combobox | Pourquoi un message d'alerte, il suffit d'inhiber les combobox 2 et 3 à l'initialisation, et les autoriser au fur et à mesure.... Modifie tes codes comme ceci ... |