Extension .csv

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail je dois analyser des fichiers Excel mais dont l'extension est .csv. Lorsque j'ouvre ces fichiers je retrouve bien la feuille Excel mais toutes les données ne sont pas placées dans chaque cellule mais les unes derrière les autres séparées par une virgule. Comment redonner l'apparence d'une feuille de calcul et pouvoir travailler.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RTLF_02_02_2180_SL00_000_0000_0075_080516_161801.csv

J'espère que le fichier joint ci-dessus est exploitable

Merci pour votre aide

JOVA

Bonjour,

Lorsque tu as ouvert ton fichier csv avec Excel, tu as donc toutes tes données en colonne A

Tu sélectionnes toutes tes cellules de la colonne A, tu fais Données/Convertir

Etape 1 : Délimité

Etape 2 : tu décoches tout, et coches "Virgule"

Terminer

Regarde, et reviens si problèmes

Salut,

Bravo, ça a marché. Mais je ne comprends pas l'intérêt de ce format. Qu'elle est la différence entre un fichier .xls et .csv . Est ce qu'un fichier csv est moins lourd si l'on doit l'envoyer en pièce jointe .

Pendant que j'y suis, peux tu me dire comment réduire le nbre de décimales dans toutes les cellules pour éviter de surcharger l'apparence de ma feuille.

Encore merci pour cette réponse éclaire

JOVA

Re-,

Un fichier csv est en général un fichier provenant d'une extraction, et qui sépare toutes les cellules par des virgules, ou des points-virgules

Pour les décimales, on reprend les Etapes 1 et 2, et à la place de cliquer sur Terminer, tu fais "suivant", et là, tu cliques sur "Avancé", puis tu choisis comme séparateur de décimale, le point ( . ) (deuxième dans la liste)

OK, puis Terminer

Rechercher des sujets similaires à "extension csv"