Calcul impossible depuis des cellules contenant une formule

Bonjour,

Je tente en vain de trouver un moyen de faire la somme d'une colonne (ou tout autre calcul) dont les cellules contiennent une formule RECHERVE V ou +Nomdelafeuille!Colonne (ou autre formule). Le seul moyen que j'ai trouve a cela est de faire un copier-collage special en valeurs de ces cellules. Par contre, je n'ai plus la formule dont j'ai besoin pour mettre a jour automatiquement le fichier depuis ma base de donnees initiale.

De plus, le resultat des cellules contenant une formule est dispose comme du texte meme si le format de la cellule est en nombre.

Vos conseils me seraient d'une precieuse aide.

Merci d'avance

Bonsoir,

Pour pouvoir t'aider, merci de joindre ton fichier avec les résultats que tu attends en manuel.

A te relire

Amicalement

Nad

2exemple.xlsm (23.82 Ko)

Bonsoir,

es-tu sûr que ce problème est similaire au tien?

Comme demandé précédemment, un fichier exemple serait bien plus facile, et éviterait de faire de ce fil une pelote.....

De plus, mettre un autre fil, est-ce la meilleure solution, car si le problème est similaire, tu as donc ta solution......

Bonne soirée

Bonjour,

Voici le MP que j'ai reçu de loulou190 :

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas vous envoyer le fichier en question car c'est a usage professionnel et il y a tellement de donnees et de formules faisant reference a d'autres cellules que lorsque je change les donnees, il manque la reference initiale qui est deja dans une autre formule et le fichier devient inutilisable pour vous.

J'ai essaye de creer un exmple avec le meme genre de probleme mais malheureusement pour moi ca marche tres bien quand je veux faire la somme des celllules qui sont deja le resultat d'une fonction du style (dans le fichier en question): IF(E8="Blue",VLOOKUP(H8,Plan!$A$1:$F$96,3,FALSE),"")&IF(E8="Silver",VLOOKUP(H8,Plan!$A$1:$F$96,2,FALSE),"")&IF(E8="Strategic Product",VLOOKUP(H8,Plan!$A$1:$F$96,4,FALSE),"")&IF(E8="Retail",VLOOKUP(H8,Plan!$A$1:$F$96,5,FALSE),"").

Je crois que la raison du probleme vient du fait que les donnees de la feuille "Plan" sont en format pourcentage et quand je lance la fonction RECHERCHEV depuis cette feuille, le resultat (le chiffre) ne s'affiche pas en pourcentage mais en format texte (car tous les chiffres sont situes a gauche de la cellule, comme si c'etait du texte). Le fait que je selectionne les celllules qui contiennent la fonction RECHERCHEV en les mettant sous un format nombre ne change rien (les chiffres restent alignes a gauche).

Si vous comprenez la situation dans laquelle je suis, je reposter ce message sur le forum en plus synthetique pour que les autres lecteurs puissent trouver la reponse au probleme, sinon, n'hesitez pas a me poser d'autres questions en MP.

En vous remerciant d'avance,

On voit que la formule comportant des "&", le résultat ne peut être que du texte.

En la modifiant de cette façon :

=IF(E8="Blue";VLOOKUP(H8;Plan!$A$1:$F$96;3;FALSE);IF(E8="IFlver";VLOOKUP(H8;Plan!$A$1:$F$96;2;FALSE);IF(E8="Strategic Product";VLOOKUP(H8;Plan!$A$1:$F$96;4;FALSE);IF(E8="Retail";VLOOKUP(H8;Plan!$A$1:$F$96;5;FALSE);""))))

ATTENTION ! Remplace les ";" par des ","

Fichier joint pour récupérer la formule en Anglais :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/loulou190.xls

le résultat semble OK. A tester sur le fichier d'origine.

Amicalement

Nad

PS : loulou190, merci de ne pas faire de MP pour ce genre d'info ; d'autres membres auraient pu te répondre bien plus vite que moi s'ils avaient eu connaissance de ce message.

Merci Nad,

C'est parfait ca marche. Je n'aurais jamais imagine que cela puisse venir du symbole & dans la formule.

Merci encore a tous.

9classeur1.zip (120.89 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcul impossible contenant formule"