Extraction de données vers une autre feuille

Bonjour,

je fais un listing sur une premiere feuille et j aimerais les extraires et les classer dans une seconde. fichier xls en bas de la page sans doute clair que mes explications...

ex:

Feuille1

Qty-----type-----N° carton

1--------TT----------1

2--------FR----------2

Feuille2

Qty--------type-----------N°carton

1------------TT----------------1

Qty--------type------------N° carton

2-----------FR-----------------2

existe t il une formule que j insererais dans la 2° feuille, genre si dans feuille 1 N° carton = 1 alors copie ligne dans feuille2?

Merci d avance desole pour cette presentation basique mais que j espere suffisement claire

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/dons_2008_bis.xls

Edition par Nad-Dan pour correction sujet

Bonsoir,

Oui, c'est très clair. Une question cependant : à quoi te sert la feuille carton ? Un filtre automatique sur la feuille Listing ne serait-il pas suffisant pour résoudre ton problème ?

Cordialement,

V_Elbie

merci pour l interet que tu portes a mon post

alors en fait il s agit d un listing pour l envoi de colis humanitaire (pour faire simple), la saisie se fait pele mele dans la premiere feuille et j ai besoin de trier les info dans la seconde pour l imprimer et le joindre a chaque carton(liste du contenu de chaque carton). je pourrais le faire de facon manuel mais l automatisation serait un gain de tps non negligeable vu les quantites.

j espere t avoir eclaire.

Merci

RE,

Dans ce cas, utilise le filtre automatique, c'est ultra rapide... Vois le fichier joint, clique sur la petite flèche bleue pour choisir le numéro de ton carton, et c'est terminé... Toutes les lignes correspondant à ton carton s'affichent et les autres sont masquées, peu importe dans quel ordre tu as saisi les lignes...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/dons_2008_bis_1.xls

Reste à savoir si tu imprimes tout d'un coup ou carton par carton...

Cordialement,

V_Elbie

Bonsoir,

Bonsoir, v_elbie

Est-ce obligatoire de mettre tout sur une seule feuille "Recap", ou bien créer une feuille par carton irait?

effectivement un simple filtre me permet de faire le trie.

Mais ... il y en a tj un

et c est de ma faute je n ai pas etait suffisement precis.

je m explique.

le descriptif du contenu de chaque carton ne sera distribuer qu a l arrive des collis ( pour eviter les vols) chaque carton aura donc un descriptif "code" sous la forme suivante:

OO1 (numero du carton) JO (objet contenu dans le carton JO pour jouet) 02 (de 0 à 2 ans) EC (destination EC pour Ecole) (le descriptif complet se trouve dans la premiere feuille de mon fichier xls et le descriptif "code" se trouve dans la 3° au dessus de chaque carton)

ca semble compliquer mais ca ne l est pas tant que ca.

j aimerais apres le filtrage lire le contenu d une colonne si elle contient Jouet alors ecrire Jo, et ca pour les 4 parametres ci dessus. l ensemble des infos collectees serait (et la je m avance peut etre) concatene pour apparaitre de facon lisible dans une seule celule.

Je me rend bien compte que ce que j edemande est extrmement complique et sans doute confu, mais si vous m avez compris ce qui represente deja un exploi et qu en plus vous avez une solution je vous nomerais a titre honorifique au sain de notre asso

MErci d avance

Re,

je viens de lire ton dernier post, et comme j'allais te répondre avec un fichier joint, je te le joins quand même

Regarde l'idée, on pourra creuser un peu plus, modifie ce que tu veux dans le fichier, et reviens

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/hart_1.zip

merci beaucoup pour votre aide je pense que je vais ouvrir un nouveau post car ma seconde question n a plus rien a voir avec la premiere.

MErci Beaucoup a vous tous.

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees feuille"