Comment récupérer les données ....... ?

Bonjour,

Je vous expose mon problème.

Sur le fiche principal « Formulaire » je saisie les données pour chaque personne prédéfini dans le tableau « Formulaire ».

Le donnée sont récupérées dans une fiche perso, donc « EXTRA 1 » a sa fiche « extra 1 », « EXTRA 2 » a sa fiche « extra 2 » etc... (J’utilise la fonction EQUIV pour récupérer les données), mais il se pose un problème. Si EXTRA 1 va saisir plusieurs fois dans le « Formulaire », comment récupéré tout ses saisir sur sa fiche perso ? Car la fonction EQUIV renvoie toujours que le premier saisi

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Une question du même genre a déjà été posée il n'y a pas très longtemps sur le forum...

Ci joint une proposition, le code est de Félix modifié par mes soins... pour adapter à ta situation.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ZjcS9essai.xls

Maintenant que j'ai réussi à le modifier... je vais aller voir un peu de plus près comment ça marche !

Cordialement,

V_Elbie

GRAND MERCI V_Elbie.

super script

Il faut rendre à César ce qui appartient à César...

remercie plutôt Félix,

c'est lui qui a écrit le code en question, moi je n'ai fait que le bidouiller un peu pour que ça s'adapte à tes données...

Cordialement,

V_Elbie

V_Elbie a écrit :

Il faut rendre à César ce qui appartient à César...

remercie plutôt Félix,

c'est lui qui a écrit le code en question, moi je n'ai fait que le bidouiller un peu pour que ça s'adapte à tes données...

Cordialement,

V_Elbie

Alors merci Felix

Bonjour,

Et merci V_Elbie

Le code commenté, pour aider un peu à la compréhension

'Code écrit par Félix pour Hart
'Modifié par V_Elbie pour Dimitrius

Sub Extras()
Dim sh As Object, cel As Range
Application.ScreenUpdating = False
For Each sh In Sheets
    If sh.Name <> "base" Then
        Application.DisplayAlerts = False
        sh.Delete           'on supprime toutes les feuilles, sauf la feuille de base
    End If
Next sh
Range("A1:A" & [C65000].End(xlUp).Row).Name = "Extra"   'on détermine la plage des Extras
Range("A1:C" & [C65000].End(xlUp).Row).Name = "mabase"  'la plage de données
[H1] = [A1]                                             'on met le titre de la zone de critères pour le filtre élaboré
    Range("extra").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Range( _
        "H1"), Unique:=True     'on extrait tous les "Extras", par filtre élaboré, extraction sans doublon
For Each cel In Range("H2:H" & [H65000].End(xlUp).Row)  'pour toutes les cellules "Extra"
    Sheets("base").[H2] = cel       'on met le critère dans la cellule H2 pour le filtre élaboré
    Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)      'on ajoute une feuille par "Extra"
    With ActiveSheet
        .Name = cel     'on nomme la feuille par la valeur de l'Extra
        .[A1:C1].Value = Sheets("base").[A1:C1].Value   'on recopie les titres
        Range("mabase").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Sheets( _
        "base").Range("H1:H2"), CopyToRange:=.Range("A1:C1"), Unique:=False 'on fait le filtre élaboré, de la plage
                            'nommée "mabase", avec les critères en H1H2
    End With
Next cel        'valeur "Extra" suivante
Sheets("base").Select
Columns(8).ClearContents        'on efface les critères
End Sub

Merci à toi Félix, d'avoir pris le temps de nous faire parvenir tes commentaires...

Cordialement,

V_Elbie

Bonjour !

J'ai une autre amélioration à apporter dans le fiche Excel, que

vous avez déjà vue. Cette fois si il faut construire de nouvelle cellules dans la fiche perso

Puis il faut importer une image. J’espère que je n’abuse pas trop de vos connaissances ?

Un grand merci d’avance.

08ba08ef61b1
Rechercher des sujets similaires à "comment recuperer donnees"