| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/05/2008 à 19:02 | mrc | Assistant Somme conditionnelle - Excel 2007 | N'utilisant jamais cette fonctionnalité, je ne pourrai t'en dire plus que ceci : L'assistant Somme Conditionnelle est une macro complémentaire, que tu chargeais auparavant (2003 et moins), par Outils/Macro Complémentaire, Assistant Somme Conditionnelle Sur 2007, tu cliques sur l'icône Microsoft (en... |
| 14/05/2008 à 18:52 | angelfly6 | Combobox | Tu peux insérer un combobox issu de la Barre d'Outils "Formulaire", plus jouli que celui de la Barre d'Outils "Contrôles" Pour récupérer la valeur de la combobox dans une cellule, il faut déterminer l'index d'icelui, puis calculer la valeur de cet index Mais comme tu le dis si bien, un fichier parle... |
| 14/05/2008 à 18:26 | MEURIOT | Trait négatif aprés nombre | Tu sélectionnes toutes tes cellules, puis Données/Convertir Etape 1 sur 3 : Délimité Etape 2 sur 3 : N'importe quoi (clique sur Suivant) Etape 3 : cllique sur Avancé, puis sélectionne "Signe moins à la fin des nombres négatifs" Puis Terminer Normalement, c'est OK........ |
| 13/05/2008 à 18:20 | skystyle11 | Répeter une ligne en début de chaque page | Dans Fichier/Mise en page, tu vas sur l'onglet Feuille, puis tu cliques dans la case "Lignes à répéter en haut", puis tu cliques sur le numéro de la ligne que tu veux mettre en en-tête (la ligne 1 dans ton exemple)... |
| 13/05/2008 à 18:17 | catsur | Faire varier la valeur d'une ComboBox | J'utilisais également des combobox ActiveX, mais sur un userform Pour ton fichier, le plus simple est de mettre l'adresse de la cellule liée dans les propriétés du combobox (clic droit/Propriétés), et tu entres dans LinkedCell A1 pour le combobox 1 par exemple... |
| 12/05/2008 à 23:29 | Leooo | Mise au point d'un systeme de reporting | Re-, Ci-joint un essai J'ai modifié ta liste de la feuille "DataInput" en tableau normal, et rajouté quelques lignes dans tes tableaux de chaque feuille De plus, il faudra que tu écrives impérativement les "Destinataires" de chaque facture de manière cohérente (j'ai rajouté une liste de validation d... |
| 12/05/2008 à 22:11 | Leooo | Mise au point d'un systeme de reporting | Cela pourrait être tout à fait possible, via une macro, qui pourrait extraire toutes les factures vers les "Destinataires", et ensuite un graphique par "Mois" Pour pouvoir t'aider au mieux, tu pourrais joindre un fichier exemple, comprenant des exemples de factures, avec des montants fantaisistes, a... |
| 12/05/2008 à 21:15 | christyan | Fonction logique ET | Essaie en couplant Si, et ET : Exemple ... |
| 12/05/2008 à 20:32 | bubale | Impossibilité d'ouvrir les liens | Peut-être qu'un essai de diagnostic pourrait résoudre le problème??? Pour ce faire, tu cliques sur l'image "Microsoft", en haut à gauche Puis "Options Excel" et "Ressources" Clique sur "Exécuter les diagnostics Microsoft Office" Peut-être....... |
| 12/05/2008 à 17:25 | titegazouille | Rapporter valeur d'un tableau sur une ligne | Une solution par macro Appuie sur le bouton jaune, les nombres vont s'aligner à gauche Le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/gazouille1.zip Le code : Par contre, comment récupères-tu tes données? Les cellules semblent vides, mais réagissent bizarrement, c'est pour cela que j'ai du m... |
| 12/05/2008 à 14:51 | greatoliver | Je voudrais grouper des données, qqn peut il m'aider ? | Regarde le fichier joint, l'extraction se fait sur la même feuille https://www.excel-pratique.com/~files/doc/great_oliver2.zip... |
| 11/05/2008 à 21:54 | greatoliver | Je voudrais grouper des données, qqn peut il m'aider ? | Bonsoir, Nad, Myta et souri84 Une autre proposition, avec la base de données dans le premier onglet, nommé "base", et extraction vers le deuxième, nommé "recap" Fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/great_oliver1.zip Le code ... |
| 11/05/2008 à 19:11 | jmd | Nommer des centaines de cellules en auto | Par macro, Si tu veux nommer tes cellules de A21 à A1000, par exemple, tu peux mettre ce code : Ainsi, les cellules auront pour nom : nom1, nom2, ....... Si tu veux les supprimer ... |
| 11/05/2008 à 12:29 | dubois | VBA cellule en majuscule | Tu peux essayer : ou sinon, le nom en majuscule, et le prénom en Nom Propre ... |
| 10/05/2008 à 20:45 | Tito | VBA | Bonsoir, Dan une autre proposition quasiment identique, mais utilisant la fonction Proper : Edit : pour simplification de code... |
| 07/05/2008 à 11:45 | catsur | Faire varier la valeur d'une ComboBox | Regarde le fichier joint, fait sous Excel 2003 également Attention, il faut bien que les combobox soient appelés "Combobox1", "Combobox2".... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/catsur_1.zip... |
| 06/05/2008 à 21:48 | olinga | Logiciel intégré | Effectivement, pas lu la même page que toi Voir ici : Et, effectivement, ma réponse n'était pas la plus adaptée, mais au moins, il aura également la différence entre un "Logiciel" et un "Progiciel" (même si la question n'était pas posée) Bonne soirée... |
| 06/05/2008 à 21:10 | olinga | Logiciel intégré | Si, Si, cela se dit encore..... Un Logiciel, de part sa définition : Exemple : Excel, Word...... Peut dépendre d'un progiciel : Exemple : Windows, Linux..... Donc, on peut considérer Excel comme un logiciel intégré à Windows... |
| 06/05/2008 à 21:02 | dubois | Lister fichiers d'un répertoire | Re-, une autre façon, qui ressemble à la précédente, mais qui fait appel à 2 procédures Il faut lancer la procédure "Décompte" Remarque bien la déclaration de la variable Lig au dessus du code... |
| 06/05/2008 à 19:31 | dubois | Lister fichiers d'un répertoire | Une autre façon de lister les fichiers, et leur taille dans une feuille de calcul Bonne soirée... |
| 06/05/2008 à 18:09 | catsur | Faire varier la valeur d'une ComboBox | Lorsque tu es sous "Outils/Références", est-ce que tu as un "MANQUANT"? Si oui, décoche-le et re-essaye... |
| 06/05/2008 à 18:06 | alexmea2 | Une macro pour éxecution automatique | Pour pouvoir utiliser les cases à cocher, tu fais Affichage/Barre d'outils, et tu sélectionnes "Contrôles" A gauche, un bouton qui ressemble à une équerre. Lorsque ce bouton est enfoncé, c'est que tu es en mode "Création" Il faut donc appuyer sur ce bouton, pour passer en mode "utilisation"... |
| 05/05/2008 à 20:25 | lio34 | Export formaté | Le nombre à 5 chiffres que tu obtiens est la date inscrite dans la cellule A de la ligne concernée. Excel compte les dates à partir du 01/01/1900, donc 38166 correspond au 29 juin 2008, soit le 38 millième 166 jours depuis le 01/01/1900 Pour contourner le problème, tu peux mettre ceci : Et pour fair... |
| 05/05/2008 à 18:43 | catsur | Faire varier la valeur d'une ComboBox | Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas..... Peux-tu joindre un fichier exemple, avec ce que tu désires, et comprenant l'userform avec les Combobox Lorsque tu es sous VBE (Alt + F11), regarde dans Outils/Références, si tu as bien la référence : "Microsoft Forms 2.0 Object Library" S'il n'y... |
| 04/05/2008 à 23:02 | fodzine | Créer 1 fiche reprenant plusieurs valeurs de cellule | Re-, Dans ton fichier, il y a bien la base de données.... Mais, ce qu'on doit extraire??? Il faudrait le deuxième onglet, avec le résultat désiré... |
| 04/05/2008 à 22:36 | fodzine | Créer 1 fiche reprenant plusieurs valeurs de cellule | RE-, regarde, en haut, "Joindre un fichier", et autrement, dans la charte du forum... |
| 04/05/2008 à 22:13 | fodzine | Créer 1 fiche reprenant plusieurs valeurs de cellule | J'ai une solution, mais je ne sais pas comment te l'expliquer.... Avec un fichier? Ah, OK, mais ce ne sera pas le même.... Donc, si tu pouvais joindre un fichier exemple, sans données confidentielles, ce serait bien plus simple. Bonne soirée... |
| 04/05/2008 à 22:10 | lyazid | Remise à zéro et effacer | Re, A toi de voir, Si tu es le seul à entrer des données, et que tu es sûr de rentrer "oui", et non pas "Oui", ni "oUi", ni "ouI", ni "OUi", ni ...... L'option Compare Text permet de s'affranchir des minuscules/majuscules..... |
| 04/05/2008 à 20:57 | lyazid | Remise à zéro et effacer | Comme Excel est très difficile, un "oui" ne correspond pas à un "Oui" (le O en majuscule) Je te conseille de mettre cette instruction en début de code : Tu copies cette ligne, et tu la mets en haut de la procédure, ainsi, que ce soit en minuscule, ou en majuscule, le résultat sera le même... |
| 04/05/2008 à 11:53 | pipoui | Format de page | Je comprends la version Excel2007 Pour afficher l'appareil Photo dans le ruban d'accès rapide, tu cliques sur la flèche vers le bas, "Personnaliser la barre d'outils Accès Rapide" Puis tu sélectionnes "Autres Commandes" Tu sélectionnes "Toutes les Commandes", dans le menu de gauche, tu cherches "Pho... |
| 04/05/2008 à 00:15 | baldwin | Impossible de bien figer les volets en mode colonne | Je ne sais pas si c'est ce que tu veux, mais tu te mets en B2, et tu fais Figer les volets... |
| 03/05/2008 à 21:11 | filemon | Excel impossible d'enregistrer la totalité des données | Tu peux taper" Limites" dans l'aide Excel, puis sélection de "Limitations et Spécifications Excel". L'aide te renverra un truc du genre : Peut-être... |
| 03/05/2008 à 15:18 | dubois | Formule avec critère | Essaie ... |
| 03/05/2008 à 12:34 | EricF | Addition sur plusieurs feuilles | Je ne sais pas si c'est ce que tu veux, mais pour moi, ton calcul risque d'être faux... En effet, prenons la Feuille5 Tu as donc G21 de sheet3 + G21 de sheet4 + G1 de sheet5 soit G21 de sheet3 + (G21 de sheet3 + G21 de sheet4) + (G21 de sheet3 + G21 de sheet4 + G21 de sheet5) Ne vaut-il pas mieux ad... |
| 02/05/2008 à 18:22 | dipsie | Probleme de formules | Re-, voici le fichier non zippé : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/dipsie.jpg Regarde surtout au niveau du format de date courte, fenêtre de droite (clic sur Personnaliser pour l'afficher)... |
| 02/05/2008 à 16:52 | dipsie | Problème de formule | Ou plutôt Re-bonjour.... Tu n'as pas donné suite à la manip que je te conseillai sur ce Fil : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=5170&start=30&sid=a5eb3a3980cbcae7f6810f4e83b7e82c A savoir, regarder dans les options régionales..... Ce n'est pas la peine de multi-poster... |
| 02/05/2008 à 14:37 | vlad64 | Récupérer du text dans une ComboBox | Non, mes variables ne sont pas déclarées.... Et, si je peux me permettre : ne m'est pas d'une grande utilité pour pouvoir t'aider...... A quel niveau? Les combobox se suivent-ils (combobox1, combobox2,......), ainsi que les Textbox? Si tu peux joindre ton fichier, avec TON code, je pourrai mieux voi... |
| 02/05/2008 à 13:51 | alexmea2 | Une macro pour éxecution automatique | Un exemple avec un module de classe Cependant, il faut quelques règles : - Toujours avoir le même nombre de lignes entre les lignes de checbox (ici, toutes les 8 lignes) - Les CheckBox sont issus de la barre d'outils "Contrôles" Lorsque tu cliques sur un Checkbox, les 7 lignes du dessous s'affichent... |
| 02/05/2008 à 12:19 | Alesque | Points de suspension | Regarde dans Outils/Options, onglet Orthographe, en bas "Options de correction Automatique" Bon Week-End... |
| 02/05/2008 à 12:12 | dipsie | Probleme de formules | Peux-tu vérifier tes options Régionales dans le panneau de configuration, et regarde si les options sont identiques à l'image jointe. Regarde également dans les options d'excel : Appuie sur le bouton Office, en haut à gauche, puis Options Excel (en bas à droite), sélectionne dans le menu Standard, e... |
| 02/05/2008 à 10:30 | catsur | Faire varier la valeur d'une ComboBox | Le combobox étant un contrôle, il te faut utiliser une syntaxe de ce type : maintenant, si tu as 6 Combo, par exemple, tu peux faire une boucle de ce type ... |
| 30/04/2008 à 22:06 | jcsa | Macro Excel | Tout à fait, tu diminues la taille de la fenêtre VBE (ce que tu appelles "une feuille VBA"), et tu regardes ce qui se passe sur la feuille en même temps, en déplaçant cette fenêtre Bonne soirée... |
| 30/04/2008 à 19:46 | urhotz | Ouvrir un fichier txt dans le bloc note depuis Excel | Pour ouvrir deux fichiers Excel simultanément, tu enregistres un Environnement... Procédure : tu ouvres tes deux fichiers, et uniquement ces deux-là Tu fais : Fichier/Enregistrer l'espace de travail. Excel te propose alors un nom, avec l'extension .xlw (correspond à Environnement) Tu lui donnes le n... |
| 30/04/2008 à 18:12 | zikalea | Rechercher des données ... question de débutante | Basé également sur un filtre élaboré, regarde le fichier joint Dans la colonne L de la feuille "Données", tu peux mettre autant de critères que tu veux, puis appui sur Extraction, le résultat dans la deuxième feuille https://www.excel-pratique.com/~files/doc/zikalea.zip... |
| 29/04/2008 à 21:46 | EricF | Run-time error '1004 | Lorsque tu as cette erreur, tu es donc en mode "Débogage" Appuie sur F8 (mode pas à pas), et note la ligne qui te renvoie ce code d'erreur. Lorsqu'une erreur se produit à l'initialisation d'un USF, c'est que dans le code d'initialisation, quelque chose buggue.... Mais la ligne mise en erreur sera la... |
| 29/04/2008 à 19:59 | shara | Formule Excel | Ayant un peu la flemme de créer un fichier qui de toute façon ne conviendra pas (et à priori, vu les réponses, je ne dois pas être le seul...), pourrais-tu joindre un fichier exemple, exempt de toutes données confidentielles... Cela sera bien plus simple, et les réponses devraient pleuvoir (terme de... |
| 29/04/2008 à 18:58 | vlad64 | Récupérer du text dans une ComboBox | Re-, oui, tout à fait Ce sont juste des variables, tu peux mettre les lettres que tu veux... |
| 29/04/2008 à 18:51 | urhotz | Ouvrir un fichier txt dans le bloc note depuis Excel | En supposant que ton fichier d'aide est dans le même répertoire que ton classeur Excel, tu peux essayer ce code ... |
| 29/04/2008 à 18:43 | vlad64 | Récupérer du text dans une ComboBox | Les "i" et "j" sont des variables, que j'ai déterminé en fonction du nombre de Textbox ou de combobox Ainsi, : dans le code, il y a 16 combobox La boucle part de 1, et est incrémenté dès que le code arrive sur Next si j=14, par exemple, la cellule déterminée prend la valeur du combobox14... |
| 29/04/2008 à 18:38 | EricF | Pourquoi utiliser deux modules ou plus? | Pour te citer un exemple que je connais très bien, le mien en l'occurrence, lorsque je développe de grosses applications, je rajoute pratiquement autant de modules qu'il n'y a de procédures, et je renomme mon module (appui sur F4 lorsque module sélectionné) de la fonction principale. Ainsi, si je ve... |