Formule Excel

Bonjour à tous,

J'ai une formule un peu compliquée à appliquer sur excel. En fait j'ai 5 onglets avec les grilles de prix de port correspondante à chacun des transporteurs qui travaillent avec l'entreprise et j'aimerai que quand je tape le nombre de kilo que le client souhaite que ça affiche directement le prix du port par rapport au n° de département et au nombre de kilo.

Et en plus il faudrait également intégrer une formmule permettant à excel de calculer directement le prix lorsque la marchandises à 100kg,

Exemple j'ai un client dans le département 82 qui souhaite 120kg, le prix sera égal au montant trouvé dans la grille multiplié par 1.2 qui se trouve être le chiffre des centaines

Je ne sais pas si j'ai été assez clair si c'est le cas, n'hésitez à me poser des questions

Merci de votre aide!!!!

Bonsoir,

ayant un peu la flemme de créer un fichier qui de toute façon ne conviendra pas (et à priori, vu les réponses, je ne dois pas être le seul...), pourrais-tu joindre un fichier exemple, exempt de toutes données confidentielles...

Cela sera bien plus simple, et les réponses devraient pleuvoir (terme de circonstance en ce moment...

A te lire, avec ce petit fichier

Bonne soirée

salut,

Ok t'a raison!!! je vous envoie un fichier permettant de mieux comprendre mon souci!!

Merci de votre aide!!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/7OpiCClasseur1.xls

Salut,

Ne te manque t'il pas une page avec les départements ? comment veux-tu qu'on sache quel transporteur faut-il prendre pour tel département et pas un autre ?

A moins que j'ai loupé quelque chose (ce qui est tout à fait possible puisque ma lecture est sélective)

A te lire,

Souri84

salut,

En fait les numéros qui sont sur la gauche de la feuille représentent les département, exemple pour le département 01 la ligne correspondante est la ligne 2!! je sais pas si je peux faire comme ça parce qu'en fait la base de données est réalisée comme cela!! Penses tu que je sois obligé de rajouter une colonne avec les département avant les prix???

Merci

Bonjour

Pendant que Félix et souri84, que je saluent au passage, te préparent la réponse, un fichier qui n'a rien à voir avec celui du sujet sinon qu'il recherche pour tel poids du colis le transporteur le moins cher sur le département.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/2_criteres_Transport.xls

Cordialement

Edit Amadéus: Excuse souri84 , salut à toi aussi

Merci c'est gentil!

shara a écrit :

salut,

En fait les numéros qui sont sur la gauche de la feuille représentent les département, exemple pour le département 01 la ligne correspondante est la ligne 2!! je sais pas si je peux faire comme ça parce qu'en fait la base de données est réalisée comme cela!! Penses tu que je sois obligé de rajouter une colonne avec les département avant les prix???

Merci

De quelle feuille parles-tu ? des grilles de prix ? je n'ai pas de feuilles sur lesquelles on peut trouver à gauche un quelconque rapprochement de département...

A te relire,

Souri84

Bonjour

Allez…pour relancer….

Feuil1 C14, le département est 67.

Quel est le transporteur qui fait le département 67 et où se trouve cette indication?

Cordialement

Re bonjour

Toujours pour relancer

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FgynkClasseur1Retour.xls

Tu remarqueras que tes grilles de prix sont incomplétes.

Il est également primordial que les noms des transporteurs soient écrits de manière strictement identiques sur les onglets et dans la liste déroulante.

Cordialement

Salut amadeus,

En fait tout déprendra du transporteur que j'aurai choisi dans la liste déroulante il faudra que ça trouve le prix dans l'onglet correspondant à ce transporteur.

Exemple si le transporteur est Boyer il faudra que la formule permette de trouver le prix dans la grille de prix du transporteur en question.

Merci

Bonjour

Ouh...Ouh....shara? Tu es là?? ou tu rèves?

C'est exactement ce que fait la formule sur le fichier que je t'ai envoyé!!

Bonne soirée

Salut amadéus!!

Lol!!! en fait je t'ai répondu trop vite je n'avais pas bien regardé ton fichier!!! désolée

Merci pour tes infos

J'essaye d'appliquer la formule par rapport à mes données et on verra si j'y arrive!!

Merci

Salut Amadéus

Je viens tout juste d'essayer de comprendre la formule pour le prix mais je vais t'avouer que je n'arrive pas à l'appliquer peux tu m'expliquer en détail les différentes étapes, si ça te dérange pas parcequ'elle me semble un peu compliquée!!

Merçi d'avance

En fait j'aimerai que tu m'expliques à partir de DECALER(INDIRECT..........

parceque je n'ai jamais utilisé cette fonction dans mes formules

Rechercher des sujets similaires à "formule"