| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/04/2008 à 16:44 | vlad64 | Récupérer du text dans une ComboBox | Re-, le fichier... Comme dit juste avant, j'ai refait tout le code J'ai rangé dans l'ordre les combobox afin de pouvoir faire une boucle Ainsi que les Textbox Défini les deux plages de référence pour charger les combobox regarde et reviens si tu as des problèmes pour l'adapter à ton fichier de trava... |
| 23/04/2008 à 16:39 | vlad64 | Récupérer du text dans une ComboBox | Oui, je le finalise, quelques minutes J'ai revu tout ton code...... |
| 23/04/2008 à 16:14 | leconverti | Probleme moyenne sur de chiffre donné par des formules | Re-, allez, une plus courte, regarde le *1 à la fin..... |
| 23/04/2008 à 16:13 | vlad64 | Récupérer du text dans une ComboBox | Re-, lorsque tu es sous VBE (Alt + F11), et que tes deux classeurs sont ouverts, tu sélectionnes l'usf de ton classeur origine, et tu le glisses vers ton classeur exemple, en maintenant appuyé le clic gauche de la souris Tu verras les fichiers dans l'explorateur d'objets, à gauche de la fenêtre Fais... |
| 23/04/2008 à 16:08 | leconverti | Probleme moyenne sur de chiffre donné par des formules | Peut-être avec ceci ... |
| 23/04/2008 à 16:02 | vlad64 | Récupérer du text dans une ComboBox | Scuse.... USF : UserForm Dans ton fichier, ton bouton commande une macro non disponible dans ton fichier Recopie l'usf de ton fichier original dans ton fichier exemple, ainsi que les macros, et reposte le fichier exemple... |
| 23/04/2008 à 15:59 | vlad64 | Récupérer du text dans une ComboBox | Un fichier, c'est bien, mais avec l'usf, cela aurait été plus facile, notamment pour savoir quelles données, combien de combobox.... Si tu pouvais joindre l'usf déjà fait..... |
| 23/04/2008 à 15:21 | hikaru182 | Fonctionnement des cases à cocher | Regarde le fichier joint, si j'ai bien compris Nota, tu peux masquer la deuxième ligne Le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/hikaru_v1.zip... |
| 23/04/2008 à 15:09 | V_Elbie | Masquer ligne contenant une checkbox | Ce n'est pas le dernier Checkbox qui reste visible, mais tous les Checkbox.... Regarde, une fois tous les Chk validés, et que tu masques les lignes, à priori, il n'en reste qu'un... Sélectionne-le, et déplace-le Dessous, un autre...... Pour masquer, regarde le fichier joint Pour masquer les Chk dont... |
| 22/04/2008 à 22:50 | leconverti | En fonction de la cellule, rechercher sur la bonne feuille | Re-, oui, tout à fait... lorsque tu sélectionnes une cellule, la valeur de la cellule est stockée sous forme de nom. Si tu modifies la cellule, il y a alors une comparaison entre l'ancienne valeur et la nouvelle. Si la valeur diffère, alors l'onglet recherché est l'onglet de l'ancienne valeur, et es... |
| 22/04/2008 à 22:34 | leconverti | En fonction de la cellule, rechercher sur la bonne feuille | Re, au lieu du titre "élèves", et bien il reste vie je ne comprends pas trop......tu veux dire vide? Quelle valeur a le nom élève, comme posé dans mon précédent post? As-tu bien défini la zone de tes élèves? Sur mon exemple, il s'agissait de la zone Range("C7:C10"), il faut adapter à ton fichier dan... |
| 22/04/2008 à 22:18 | leconverti | En fonction de la cellule, rechercher sur la bonne feuille | Re-, j'ai vu sur ton image, que tu utilisais elève, et non élève (un e à la place du é) peut-être? Regarde dans insertion/Nom/Définir, quel nom est présent, et sa valeur... |
| 22/04/2008 à 22:14 | superslap | Je ne trouve pas la formule | Re-, avec le fichier joint, j'ai rajouté des zones nommées, ces zones sont dynamiques Regarde du côté de Insertion/Nom/Définir Si tu rajoutes des noms, les zones s'adaptent, et les totaux également https://www.excel-pratique.com/~files/doc/superslapv2.zip... |
| 22/04/2008 à 21:19 | leconverti | En fonction de la cellule, rechercher sur la bonne feuille | Re-, dans ta fenêtre VBE (celle que tu m'as montrée), regarde au niveau de Outils/Références s'il n'y a pas un MANQUANT (si oui, décoche la case correspondante) Peut-être... |
| 22/04/2008 à 20:46 | superslap | Je ne trouve pas la formule | La formule qui va bien est la formule SOMMEPROD regarde l'exemple joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/superslap.zip... |
| 22/04/2008 à 20:25 | vacoch | Cacher les macros | Déclare là en Private ex : Tu ne la verras pas dans Outils/Macros, mais en mettant son nom dans la fenêtre "nom de la macro", elle va s'exécuter... |
| 22/04/2008 à 18:21 | leconverti | En fonction de la cellule, rechercher sur la bonne feuille | Pour renommer automatiquement ton ancien onglet avec le nouveau nom, tu peux faire comme ceci, attention toutefois qu'il n'y ait pas de doublons dans les noms d'élèves dans le code de la feuille : et dans un module standard ... |
| 22/04/2008 à 16:09 | V_Elbie | VBA - masquer des lignes sous condition | Re-, ton fichier modifié (aussi bien pour le format conditionnel que pour le filtre)) regarde en G3: G4, j'ai rajouté du texte, avec une couleur de police identique à la couleur de fond. Ces deux cellules permettent de faire un filtre élaboré https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Guide_exercices... |
| 22/04/2008 à 15:57 | V_Elbie | Mise en forme conditionnelle basée sur valeur contrôle | VRAI étant une valeur booléenne reconnue par Excel, il est inutile de l'entourer de guillemets Essaie avec : Edit : Ah, un peu lent...Bonjour Amadéus Edit Amadéus: Bonjour Félix... |
| 21/04/2008 à 21:06 | elxav | Formulaire de saisie | Comme suggéré par jmd, regarde le fichier joint un double clic sur la cellule A1 t'ouvre un UserForm de saisie Si les 5 premiers TextBox ne sont pas renseignés, rien ne se passe Si les Combobox sont différents de "Aucune", les lignes se remplissent Le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/... |
| 19/04/2008 à 19:14 | Dahlia | Exécuter une macro depuis la barre de formule ? | Tu peux essayer avec ce code évènementiel (Clic droit sur le nom de l'onglet, Visualiser le code et coller ce code)... |
| 19/04/2008 à 19:05 | Pegase | Lancement d'une macro à partir de la position du curseur | Tu peux modifier comme ceci ... |
| 19/04/2008 à 11:41 | tibobts | Code pour liste déroulante | Peut-être un peu trop tardive ma réponse, mais si tu reviens.... le code : dans l'évènement de feuille : et dans le module : le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/code_liste_deroulante3.zip... |
| 17/04/2008 à 22:13 | EricF | Feuilles en veryhidden | Re-, tes feuilles ayant comme propriété "xlVeryHidden", seule une intervention via "VBA" peut les rendre visibles.... Donc, à moins de taper "ALT + F11", puis "Clic" sur la "Feuil", puis "F4", puis lire les propriétés, et les modifier... Donc, un mot de passe pour les "modifier" semble un peu "super... |
| 17/04/2008 à 21:59 | EricF | Feuilles en veryhidden | Re-, et en complément : Pourquoi protéger une feuille en XlVeryHidden... |
| 17/04/2008 à 21:54 | Braim | Ouverture de fichier Excel | Merci bcp de prendre la peine pour me répondre, c'est très gentille Euh, cela a-t-il résolu le problème... |
| 17/04/2008 à 21:52 | EricF | Feuilles en veryhidden | Re, avec un USF, composé d'un TextBox, et d'un CommandButton, ce que je peux faire : Et dans la Feuil2, la valeur du TextBox1 est là....(une fois rendue visible la feuille 2)... |
| 17/04/2008 à 21:33 | EricF | Feuilles en veryhidden | Re, je précise un peu : Tu as réussi à mettre tes onglets en "xlVeryHidden" par un code... Donc l'inverse est possible..... |
| 17/04/2008 à 21:27 | EricF | Feuilles en veryhidden | La différence entre Visible et xlVeryHidden......voire Hidden, n'est-elle pas dans l'application, et de la façon dont on l'utilise... |
| 17/04/2008 à 21:22 | georgesme | Code VBA remplacement | Avec 3 clics (Outils/Macros/Nouvelle Macro....)..... Et un peu de recherche personnelle.... Cela donne ceci : Bonne soirée... |
| 17/04/2008 à 19:37 | Nikky 74 | Recherche dans feuilles via le VBA | Re-, Dans ton 2ème onglet de ton USF, tu utilises xx Textboxes.... Un contôle "ListView" te permettrai d'avoir toutes tes données dans un seul "ListBox", avec toutes les données voulues Fais un clic droit sur la boîte à outils VBE, sélectionne "Contrôles supplémentaires", et cherche "ListView" Ensui... |
| 17/04/2008 à 19:31 | EricF | Cellule agissant comme case à cocher | Je pense qu'avec ceci, cela devrait le faire : La différence avec le code de Nad (ou Dan), est que avec mon code, seules les cellules de B2 à B10 ET D2 à D10 sont significatives Avec le code de Dan (ou Nad), en cliquant en C8, la condition est remplie, la zone étant comprise entre B2 et D10... |
| 17/04/2008 à 19:19 | rpialat | Encore moi et mon problème très DUR (trop dur pour moi) | Une autre proposition. Regarde le fichier joint, dès que tu sélectionnes l'onglet "Won", celui-ci est mis à jour le code : dans l'évènement de l'onglet "Won" : et dans un module standard : Le fichier exemple : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Pour_aide_excelv1.zip... |
| 17/04/2008 à 17:59 | Nikky 74 | Recherche dans feuilles via le VBA | Au vu de ton "usine à gaz" (excuse-moi l'expression), je n'aurai qu'un conseil pour commencer, utilises le contrôle ListView en lieu et place de tes TextBox dans la 2 ème et 3 ème page de ton USF multi-pages Sinon, cela sera vite ingérable.... Regarde l'aide là-dessus... De plus, un fichier épuré, c... |
| 17/04/2008 à 17:45 | Braim | Ouverture de fichier Excel | Dans Outils/Options, onglet Général, décoche l'option "Ignorer les autres applications" Bonne soirée... |
| 16/04/2008 à 22:25 | plm222 | Affichage chiffre en fction de la couleur d'une autre case ? | Bonsoir, claude, jmd et dré Pour commencer, il est inutile de s'énerver, ni de faire des diatribes... Si claude te l'a dit amicalement, ce n'est pas la peine de te poser en victime..... Peut-être oublies-tu de remercier les personnes qui t'ont aidé (et pour ceci, pas besoin d'être en retraite pour l... |
| 14/04/2008 à 20:54 | Bertrand2 | Retrouver Perso.xls!nom du fichier | Pourquoi passer à "autre chose"? Ton fichier "Perso.xls" s'ouvre à chaque démarrage d'Excel, car il est situé dans le xlStart d'Excel. Donc, pour le modifier, il suffit d'aller dans l'éditeur VBE (Alt + F11) Il n'existe pas d'autres possibilités...le fichier Perso.xls étant enregistré comme un fichi... |
| 13/04/2008 à 20:48 | dubois | VBA sélectionner colonne A sur ligne active | Re-, je ne comprends pas trop ta question????? Pourquoi sélectionner? En général, il est très rare que la sélection soit indispensable. [A12].Select sélectionne la cellule A12 [H12].Offset(, -7).Select te sélectionne A12 Si H12 est déjà sélectionnée, ActiveCell.Offset(, -7).Select Ma... |
| 13/04/2008 à 19:52 | dubois | VBA insérer 1 ligne dans 3 onglets | Je ne crois pas que cela soit possible le mieux est de faire une boucle sur ton Array, et d'insérer une ligne..... |
| 11/04/2008 à 21:36 | tibobts | Récupérer le texte de cases à cocher pour créer 1 liste | Re-, et pourquoi ne pas penser à un userform? En fonction de tes choix, l'usf avec les checbox correspondants s'affichent.... Un bouton pour ouvrir un usf de choix En fonction du choix, une liste de checkboxs En fonction du choix des chekboxs, ta liste de choix dans une textbox.... Sinon, il faudra... |
| 11/04/2008 à 21:22 | EricF | Créer nouvelle feuille | Re-, ce n'est pas un rappel à l'ordre, juste une clarification..... Et ton fichier, mais avec au moins 3 feuilles (les 2 non modifiables plus une créée, même manuellement) Plus l'usf, naturellement..... |
| 11/04/2008 à 21:17 | Bertrand2 | Retrouver Perso.xls!nom du fichier | Re-, oui, une macro dans un perso.xls ou une macro complémentaire peuvent être assimilées.. Quelques différences, toutefois : comme tu l'as vu, les macros de complémentaire ne s'affichent pas dans la boite de dialogue "Affecter une macro" une "complémentaire" doit être chargée, via "Outils/Macros Co... |
| 11/04/2008 à 21:08 | EricF | DT Picker object | RE-, claude Le contrôle DTPicker est normalement fourni avec Access Regarde dans la boîte à outils VBE (clic droit, ajouter un contrôle supplémentaire) si tu peux rajouter le contrôle "Microsoft Date and Time Picker Control 6.0" Si tu ne le possèdes pas : Regarde si tu possèdes le contrôle : "mscomc... |
| 11/04/2008 à 21:00 | Bertrand2 | Retrouver Perso.xls!nom du fichier | Dans l'éditeur VBE (Alt + F11), tu n'as pas accès à ta macro... |
| 11/04/2008 à 20:45 | tibobts | Récupérer le texte de cases à cocher pour créer 1 liste | Re-, je pourrai répondre bêtement : supprime les autres....... Qu'appelles-tu première série? En fonction de quoi? Existe-t-il des conditions? Beaucoup trop vague, ta question........ |
| 11/04/2008 à 20:41 | EricF | Créer nouvelle feuille | Re-, claude, je pourrai même rajouter : Probablement ou non... |
| 11/04/2008 à 20:37 | EricF | DT Picker object | Peut-être : ou encore ... |
| 11/04/2008 à 20:21 | dubois | Macro complémentaire . création | Re-, c'est tout simplement parce qu'elle n'apparait pas.... Tape le nom dans la dans la zone Nom de la macro. Les procédures publiques des macros complémentaires ne sont pas listées dans les procédures disponibles de la boite de dialogue Affecter une macro, mais elles sont néanmoins accessibles en u... |
| 11/04/2008 à 20:02 | tibobts | Récupérer le texte de cases à cocher pour créer 1 liste | Regarde le fichier joint Le code du bouton OK : et la procédure "travaux" dans un module standard : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/jLeeeexemple_2v1.zip... |
| 11/04/2008 à 19:34 | calypso | Afficher des données d'un endroit précis via une recherche | Le plus simple pour pouvoir répondre favorablement à ta demande serait de joindre un fichier exemple, exempt de toutes données confidentielles, avec juste quelques lignes "test", comprenant des oui et des non, et ce que tu désires obtenir. Bonne soirée... |