| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/04/2008 à 19:31 | dubois | Macro complémentaire . création | Pourquoi veux-tu fermer le "classeur"? Ce sera une macro complémentaire, tu la charges ou pas via Outils/Macros complémentaires Pas besoin de fermer Bonne continuation... |
| 10/04/2008 à 22:53 | freeman_666 | Trier donné vers une autre feuille | Re-, Ce résultat est le produit d'une macro, développée en Visual Basic for Applications (VBA) Si tu n'as aucune notion, cela risque d'être compliqué..... Pour regarder le code, tu fais Alt + F11, et là tu vois le code. Le principe que j'ai pris, c'est de faire l'extraction à partir du filtre élabor... |
| 10/04/2008 à 22:24 | freeman_666 | Trier donné vers une autre feuille | Regarde le fichier joint, et reviens si problème Nota : les titres des onglets "Femme" et "Homme" doivent être exactement les mêmes et au besoin adapte pour les noms des onglets https://www.excel-pratique.com/~files/doc/freeman_v1.zip... |
| 10/04/2008 à 22:01 | BOULOCHE | Nouvelle, nulle et | Les formules que je vais te proposer sont des formules dite "matricielles" Pour les valider, il faut les écrire dans ta cellule, puis valider en appuyant simultanément sur : Ctrl + Shift + Entrée c'est à dire Contrôle + Shift(la flèche vers le haut, sous majuscule) et le bouton Entrée Si tu n'as pas... |
| 10/04/2008 à 21:37 | shimuno | Macro et barre d'outils | Comme dit plus haut, une macro complémentaire est comme un classeur, sauf invisible. Pour le modifier, tu peux y accéder via l'éditeur VBE, ton classeur de macro complémentaire apparaît à gauche au dessus de ton classeur actif. Pour enregistrer un classeur comprenant des macros comme macro complémen... |
| 10/04/2008 à 20:44 | JohnTheMan | Communication entre 2 userforms | Regarde le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/yxk3Hhadidman.zip... |
| 10/04/2008 à 20:23 | Zeugzeug | Tableau croisé et mise à jour | Pour rafraichir tes TCD lors de l'enregistrement, place le code de Dan dans le Before_save... |
| 10/04/2008 à 18:46 | vacoch | Déverrouiller toutes les feuilles | Tu peux essayer avec ce code ... |
| 10/04/2008 à 18:41 | shimuno | Macro et barre d'outils | Pour avoir tes barres d'outils en permanence, quelque soit le fichier, tu peux les créer dans un fichier quelconque, mais il faut que tu enregistres tes codes dans une macro complémentaire (qui n'est qu'un classeur excel, mais non visible en quelque sorte) Tes barres d'outils personnels sont stockés... |
| 09/04/2008 à 23:11 | JF43 | Lancer une macro dés qu'une condition est remplie | Si la valeur de ta cellule A1 est le résultat d'une formule, tu peux utiliser l'évènement calculate : par contre si tu le rentres à la main, tu peux utiliser l'évènement Change : Nota : pour Nad & Dan : l'instruction Call, bien que facultative, permet à VBA de situer exactement l'emplacement de la p... |
| 09/04/2008 à 18:40 | alex | Comment fiare une check box | Tu dois être resté en mode "Création" Pour pouvoir utiliser ton checkbox, appuie sur le premier bouton de ta barre d'outils "Contrôle" (ça ressemble à une équerre)... |
| 09/04/2008 à 17:49 | Pegase | Cellulles fusionnées : comment les détecter ? | Pour les réponses qui t'ont été apportées dans l'autre fil, il vaut mieux répondre sur le même fil.... Avec ce code, tu sélectionnes toutes les cellules fusionnées de ton champ déterminé dans la définition de Rg Puis tu peux les défusionnées par la commande : Rg1.MergeCells = False... |
| 09/04/2008 à 17:30 | georgesme | RechercheV Dans Cellules Vides | Re-, avec ce code, je détermine ta zone qui contient toutes les données (produit et poids) donc le deuxième tableau Puis dans les cellules vides de la colonne B, insertion de la formule qui va bien, Calcul (si tu es en mode calcul manuel), et supprimes les formules par les valeurs... |
| 09/04/2008 à 17:17 | JohnTheMan | Liste Déroulante à partir d'une feuille Excel | Re-, un combobox étant un contrôle d'un userform, je fais donc une boucle de 1 à 4 pour initialiser les combobox Pour que cela fonctionne, il faut que les combobox soient nommés : Combobox1, Combobox2........ |
| 09/04/2008 à 16:35 | georgesme | Copier nouvelle valeur dans ancienne colonne | Re-, Effectivement, en faisant une boucle, c'était un peu long..... J'ai adopté une autre méthode Je passe le calcul en manuel et le raffraichissement de l'écran à Faux (gain de temps) tout d'abord, j'insère un nom de plage (base), qui englobe toutes les données de la colonne H de la feuille 2007 J'... |
| 09/04/2008 à 15:28 | vatsana1 | Mettre un + sans que cela fasse une formule | Tu peux soit mettre ta cellule au format Texte soit faire précéder +1 par un apostrophe dans la cellule Edit : soit mettre un format personnalisé : Format/Cellule, choisir Personnalisé en bas, et rentrer ceci ... |
| 09/04/2008 à 15:07 | georgesme | Copier nouvelle valeur dans ancienne colonne | Re-, comme je ne suis pas sûr de tout comprendre, te serait-il possible de joindre un fichier exemple, avec ce que tu veux? Fichier exemple exempt de toutes données confidentielles... |
| 09/04/2008 à 14:37 | georgesme | Copier nouvelle valeur dans ancienne colonne | Tu peux essayer comme ceci : Cependant, je pense que tu veux écrire dans la feuille ABG2008, après vérification de l'existence dans la feuille ABG2007.... (dans ce cas, inverse les feuilles)... |
| 09/04/2008 à 14:09 | Pegase | Copier le contenu de cellules dans une colonne | Une solution avec insertion d'une formule, puis l'équivalent de copier/Collage Spécial "Valeur" Regarde le fichier joint, les cellules vides de la colonne A se remplissent jusqu'à la dernière cellule de la colonne B Le code : Le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/pegase_v1.zip... |
| 09/04/2008 à 12:16 | JohnTheMan | Liste Déroulante à partir d'une feuille Excel | Tu peux essayer avec cette méthode : Je nomme la zone concernée : "base" et ensuite j'initialise tous les combobox par cette zone... |
| 09/04/2008 à 11:12 | dubois | Formule date 1er jour du mois en cours | Pour le fun, une autre solution ... |
| 09/04/2008 à 11:09 | appraille | Variables | Bonjour claude essaie comme ceci : Peut-être... |
| 09/04/2008 à 11:02 | JohnTheMan | Copie d'une macro (x30) ? | Cette partie de code sert comme je te l'ai dit de garde-fou Pour que l'usf s'affiche, il faut que l'on double-clique sur la ligne 7 modulo 5 Mais aussi que le numéro de la colonne soit 2 (comme tes cellules sont fusionnées au niveau de la date, le numéro est le numéro de la première colonne soit B ... |
| 09/04/2008 à 01:13 | JohnTheMan | Copie d'une macro (x30) ? | Re-, pour éviter des saisies sur des colonnes non désirées, tu peux remplacer le code de la feuille par : PS : ce code suppose que tes dates sont dans les lignes 7, 12, 17..... soit toutes les 5 lignes à partir de la ligne 7... |
| 09/04/2008 à 00:56 | Rem | Matrice de pondération : classement de données | Re-, si tu veux clôturer, tu peux sans souci si tu as un problème d'adaptation du code, tu peux revenir sur ce fil, ou ouvrir un autre (excuse moi, mais je ne sais pas comment annuler une clôture), un modérateur nous le dira peut-être. Bonne journée en californie... |
| 09/04/2008 à 00:48 | JohnTheMan | Copie d'une macro (x30) ? | Une autre approche, tu fais un double clic sur la date, et l'usf s'ouvre Le code de la feuille : le code dans un module standard : et le code de l'usf : le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/formulaire_2.zip... |
| 08/04/2008 à 23:53 | Rem | Matrice de pondération : classement de données | Re-, j'ai vu une erreur dans mon code, remplace par celui-ci : le fichier modifié : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DHhNrexemplev4.zip... |
| 08/04/2008 à 23:43 | Rem | Matrice de pondération : classement de données | Re-, j'ai continué avec mes macros, en négligeant les formules que tu avais savamment élaborées..... J'ai rajouté une feuille de travail, appelée "transit", que tu peux masquer dans ton fichier (Format/Feuille/Masquer), cela n'est pas gênant.... Regarde le fichier, je mets quand même un peu plus d'u... |
| 08/04/2008 à 21:49 | Rem | Matrice de pondération : classement de données | Re-, et pour une autre précision.... Est-ce obligatoire les colonnes vides entre chaque "Famille" (colonne D et H dans ton exemple)? Bonsoir Claude... |
| 08/04/2008 à 21:43 | keskidi62 | Affichage Userform | Re-, en modifiant les codes de ton USF ... |
| 08/04/2008 à 21:24 | Phifou | Macro creer filtre par rapport a une date | Re-, non testé, en l'absence de fichier...... |
| 08/04/2008 à 21:18 | Rem | Matrice de pondération : classement de données | En regardant tes formules, il me semble qu'il manque les fréquences de 12 à 24.... En fréquence F, tu mets >12, en fréquence M, tu mets compris entre 24 et 56 et en fréquence F, tu mets > 56.... je crois comprendre que ce n'est pas 12, mais 24... A suivre...... |
| 08/04/2008 à 20:46 | Phifou | Macro creer filtre par rapport a une date | Peut-être entres-tu une date dans un "InputBox"? dans ce cas, tu peux utiliser ce code : Surtout la dernière ligne Maintenant, si c'est dans une MsgBox, explique-moi comment tu fais...... |
| 08/04/2008 à 20:15 | dubois | VBA explication code | Comme la recherche ne se fait pas sur la totalité du contenu, celle-ci recherche un 8 (n'importe lequel) pour y rémédier, il faut ajouter : 2 possibilités avec lookat : xlPart (partiellement) et xlWhole (totalité) NB, on peut agir autrement, en utilisant la fonction Match (EQUIV dans une feuille)... |
| 08/04/2008 à 19:54 | Rem | Matrice de pondération : classement de données | Bonsoir, (ou bonjour pour toi.... ) Une autre approche... J'ai rajouté 3 onglets, en fonction du prix on copie les données dans chaque onglet respectif, et en fonction de la fréquence regarde le fichier joint Le code : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DHhNrexemplev2.zip... |
| 08/04/2008 à 19:23 | keskidi62 | Affichage Userform | Tu peux mettre dans le code du classeur : et dans le code du bouton de commande (n'oublie pas le visible....) ... |
| 07/04/2008 à 23:19 | Rem | Matrice de pondération : classement de données | Re-, j'avais fait un premier jet avant ton nouveau fichier.... Regarde si cela t'intéresse... le code : les variables prix et freq correspondent respectivement à des numéros de lignes et colonnes https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DHhNrexemplev1.zip... |
| 07/04/2008 à 22:44 | Rem | Matrice de pondération : classement de données | Re-, J'aurais encore deux petites questions concernant ton fichier : - Est-ce que tous les critères sont sur l'exemple? a) 3 critères de fréquence :inférieur ou égal à 5, de 5 à 7 inclus, et supérieur à 7, ou existe-til d'autres intervalles? b) idem pour les prix : moins de 5, de 5 à 7 et supérieur... |
| 07/04/2008 à 21:19 | Rem | Matrice de pondération : classement de données | Ce qui me dérange dans ton fichier, c'est que le résultat attendu ne correspond pas aux données...... En effet, tu mets dans le tableau "Résultats attendu", l'arbre 2 (de fréquence 5) dans un critère strictement inférieur à 5..... Puis tu mets les arbres 3 et 4 dans le critère "entre 5 et 10 $", alo... |
| 07/04/2008 à 20:18 | nickiechoupy | Convertir une colonne en plusieurs | En plus du titre qui ne veut rien dire, le fichier n'est pas plus explicite.... Je suppose que toutes tes données sont dans une seule colonne. Dans ce cas, regarde du côté de Données/Convertir, mais sans voir le fichier original, et non le résultat désiré, pas facile de t'aider un peu plus.... Il au... |
| 07/04/2008 à 19:38 | delina | Renvoi de données textes à travers divers feuillets | Regarde le fichier joint Une petite explication dans le fichier Le code : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/delina_v1.zip... |
| 07/04/2008 à 18:00 | georgesme | Copier Coller FEuille VBA | A priori, tu dois avoir un problème dès la 1 ère ligne d'instruction : quel est le répertoire exact de ton fichier source? si c'est "L:\zz.....;", tu n'as pas besoin de mettre devant l'instruction : Cette instruction te donne déjà le chemin du fichier qui lance la macro Tu peux essayer avec : si ton... |
| 06/04/2008 à 21:58 | Baril | Problème affichage d'heure | Dans l'initialisation de ton USF, tu peux mettre ceci ... |
| 06/04/2008 à 21:44 | vacoch | Verrouillage automatique | Lorsque tu quittes la feuille (onglet), pour aller sur une autre feuille de ton classeur ou d'un autre, tu peux mettre cette procédure dans le code de la feuille (clic droit sur le nom de l'onglet, Visualiser le code) : Ainsi, en revenant, il te faudra ôter la protection pour pouvoir effectuer des c... |
| 05/04/2008 à 23:06 | ypromovil | Entrer une valeur pour obtenir un texte dans la meme cellule | Effectivement, le Next n'apparaît pas, mais c'est "On Error Goto Err"...... Il n'empêche, l'erreur était connue, et je pense que la solution : aurait pu suffire..... PS, Err est une variable native du VBA, il vaut mieux ne pas utiliser ce terme Err te donne le numéro d'erreur, et que tu peux utilise... |
| 05/04/2008 à 20:34 | trikeke5 | Petit problême pour une saisie | Re-, regarde le fichier joint, les numéros sont automatiquement incrémentés le code : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/trikeke5v2.zip... |
| 05/04/2008 à 20:07 | trikeke5 | Petit problême pour une saisie | Tu as plusieurs solutions. Si tu veux compter le nombre de tours, tu n'es pas obligé de : créer un bouton mettre des 1 les uns à la suite des autres Un double clic sur la cellule pourrait suffire Regarde le fichier joint En feuil1, ce que tu désires En feuil2, ce que je te propose https://www.excel... |
| 05/04/2008 à 19:47 | EricF | Effacer un ligne d'un bouton | Regarde le fichier joint. J'ai mis le code dans un module standard, et d'ailleurs, je te conseille de faire de même pour tous les codes, les feuilles des onglets ne devant servir qu'à des évènements, et non à dérouler des procédures, cette méthode permettant de s'affranchir de bien des erreurs. Pour... |
| 05/04/2008 à 11:49 | pipoui | Ajouter une ligne qui sera comprise dans somme | Sans tableau exemple, on va travailler dans le flou regarde l'exemple joint, si tu peux l'adapter à ton projet. Le principe : tu nommes deux zones dynamiques via Insertion/Nom/Définir si tu rajoutes une données dans une des deux colonnes de mon tableau, la mise à jour est automatique. Si tu as des p... |
| 05/04/2008 à 00:13 | EricF | Rendre un bouton disponible si critère de cellule atteint | Si tu veux maintenir la propriété enabled à ton bouton de commande, utilise ce code ... |