f

Membre impliqué

Dernière activité :26/05/2009 à 23:16
Version d'Excel :2003 Fr (PC); 2007 Fr (PC)
Lieu :Landerneau, Finistère
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par felix - page 29

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/04/2008 à 19:31dubois Macro complémentaire . créationPourquoi veux-tu fermer le "classeur"? Ce sera une macro complémentaire, tu la charges ou pas via Outils/Macros complémentaires Pas besoin de fermer Bonne continuation...
10/04/2008 à 22:53freeman_666Trier donné vers une autre feuilleRe-, Ce résultat est le produit d'une macro, développée en Visual Basic for Applications (VBA) Si tu n'as aucune notion, cela risque d'être compliqué..... Pour regarder le code, tu fais Alt + F11, et là tu vois le code. Le principe que j'ai pris, c'est de faire l'extraction à partir du filtre élabor...
10/04/2008 à 22:24freeman_666Trier donné vers une autre feuilleRegarde le fichier joint, et reviens si problème Nota : les titres des onglets "Femme" et "Homme" doivent être exactement les mêmes et au besoin adapte pour les noms des onglets https://www.excel-pratique.com/~files/doc/freeman_v1.zip...
10/04/2008 à 22:01BOULOCHENouvelle, nulle etLes formules que je vais te proposer sont des formules dite "matricielles" Pour les valider, il faut les écrire dans ta cellule, puis valider en appuyant simultanément sur : Ctrl + Shift + Entrée c'est à dire Contrôle + Shift(la flèche vers le haut, sous majuscule) et le bouton Entrée Si tu n'as pas...
10/04/2008 à 21:37shimuno Macro et barre d'outilsComme dit plus haut, une macro complémentaire est comme un classeur, sauf invisible. Pour le modifier, tu peux y accéder via l'éditeur VBE, ton classeur de macro complémentaire apparaît à gauche au dessus de ton classeur actif. Pour enregistrer un classeur comprenant des macros comme macro complémen...
10/04/2008 à 20:44JohnTheMan Communication entre 2 userformsRegarde le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/yxk3Hhadidman.zip...
10/04/2008 à 20:23ZeugzeugTableau croisé et mise à jourPour rafraichir tes TCD lors de l'enregistrement, place le code de Dan dans le Before_save...
10/04/2008 à 18:46vacochDéverrouiller toutes les feuillesTu peux essayer avec ce code ...
10/04/2008 à 18:41shimuno Macro et barre d'outilsPour avoir tes barres d'outils en permanence, quelque soit le fichier, tu peux les créer dans un fichier quelconque, mais il faut que tu enregistres tes codes dans une macro complémentaire (qui n'est qu'un classeur excel, mais non visible en quelque sorte) Tes barres d'outils personnels sont stockés...
09/04/2008 à 23:11JF43Lancer une macro dés qu'une condition est remplieSi la valeur de ta cellule A1 est le résultat d'une formule, tu peux utiliser l'évènement calculate : par contre si tu le rentres à la main, tu peux utiliser l'évènement Change : Nota : pour Nad & Dan : l'instruction Call, bien que facultative, permet à VBA de situer exactement l'emplacement de la p...
09/04/2008 à 18:40alexComment fiare une check boxTu dois être resté en mode "Création" Pour pouvoir utiliser ton checkbox, appuie sur le premier bouton de ta barre d'outils "Contrôle" (ça ressemble à une équerre)...
09/04/2008 à 17:49Pegase Cellulles fusionnées : comment les détecter ?Pour les réponses qui t'ont été apportées dans l'autre fil, il vaut mieux répondre sur le même fil.... Avec ce code, tu sélectionnes toutes les cellules fusionnées de ton champ déterminé dans la définition de Rg Puis tu peux les défusionnées par la commande : Rg1.MergeCells = False...
09/04/2008 à 17:30georgesmeRechercheV Dans Cellules VidesRe-, avec ce code, je détermine ta zone qui contient toutes les données (produit et poids) donc le deuxième tableau Puis dans les cellules vides de la colonne B, insertion de la formule qui va bien, Calcul (si tu es en mode calcul manuel), et supprimes les formules par les valeurs...
09/04/2008 à 17:17JohnTheMan Liste Déroulante à partir d'une feuille ExcelRe-, un combobox étant un contrôle d'un userform, je fais donc une boucle de 1 à 4 pour initialiser les combobox Pour que cela fonctionne, il faut que les combobox soient nommés : Combobox1, Combobox2........
09/04/2008 à 16:35georgesme Copier nouvelle valeur dans ancienne colonneRe-, Effectivement, en faisant une boucle, c'était un peu long..... J'ai adopté une autre méthode Je passe le calcul en manuel et le raffraichissement de l'écran à Faux (gain de temps) tout d'abord, j'insère un nom de plage (base), qui englobe toutes les données de la colonne H de la feuille 2007 J'...
09/04/2008 à 15:28vatsana1Mettre un + sans que cela fasse une formuleTu peux soit mettre ta cellule au format Texte soit faire précéder +1 par un apostrophe dans la cellule Edit : soit mettre un format personnalisé : Format/Cellule, choisir Personnalisé en bas, et rentrer ceci ...
09/04/2008 à 15:07georgesme Copier nouvelle valeur dans ancienne colonneRe-, comme je ne suis pas sûr de tout comprendre, te serait-il possible de joindre un fichier exemple, avec ce que tu veux? Fichier exemple exempt de toutes données confidentielles...
09/04/2008 à 14:37georgesme Copier nouvelle valeur dans ancienne colonneTu peux essayer comme ceci : Cependant, je pense que tu veux écrire dans la feuille ABG2008, après vérification de l'existence dans la feuille ABG2007.... (dans ce cas, inverse les feuilles)...
09/04/2008 à 14:09Pegase Copier le contenu de cellules dans une colonneUne solution avec insertion d'une formule, puis l'équivalent de copier/Collage Spécial "Valeur" Regarde le fichier joint, les cellules vides de la colonne A se remplissent jusqu'à la dernière cellule de la colonne B Le code : Le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/pegase_v1.zip...
09/04/2008 à 12:16JohnTheMan Liste Déroulante à partir d'une feuille ExcelTu peux essayer avec cette méthode : Je nomme la zone concernée : "base" et ensuite j'initialise tous les combobox par cette zone...
09/04/2008 à 11:12dubois Formule date 1er jour du mois en coursPour le fun, une autre solution ...
09/04/2008 à 11:09apprailleVariablesBonjour claude essaie comme ceci : Peut-être...
09/04/2008 à 11:02JohnTheMan Copie d'une macro (x30) ?Cette partie de code sert comme je te l'ai dit de garde-fou Pour que l'usf s'affiche, il faut que l'on double-clique sur la ligne 7 modulo 5 Mais aussi que le numéro de la colonne soit 2 (comme tes cellules sont fusionnées au niveau de la date, le numéro est le numéro de la première colonne soit B ...
09/04/2008 à 01:13JohnTheMan Copie d'une macro (x30) ?Re-, pour éviter des saisies sur des colonnes non désirées, tu peux remplacer le code de la feuille par : PS : ce code suppose que tes dates sont dans les lignes 7, 12, 17..... soit toutes les 5 lignes à partir de la ligne 7...
09/04/2008 à 00:56Rem Matrice de pondération : classement de donnéesRe-, si tu veux clôturer, tu peux sans souci si tu as un problème d'adaptation du code, tu peux revenir sur ce fil, ou ouvrir un autre (excuse moi, mais je ne sais pas comment annuler une clôture), un modérateur nous le dira peut-être. Bonne journée en californie...
09/04/2008 à 00:48JohnTheMan Copie d'une macro (x30) ?Une autre approche, tu fais un double clic sur la date, et l'usf s'ouvre Le code de la feuille : le code dans un module standard : et le code de l'usf : le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/formulaire_2.zip...
08/04/2008 à 23:53Rem Matrice de pondération : classement de donnéesRe-, j'ai vu une erreur dans mon code, remplace par celui-ci : le fichier modifié : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DHhNrexemplev4.zip...
08/04/2008 à 23:43Rem Matrice de pondération : classement de donnéesRe-, j'ai continué avec mes macros, en négligeant les formules que tu avais savamment élaborées..... J'ai rajouté une feuille de travail, appelée "transit", que tu peux masquer dans ton fichier (Format/Feuille/Masquer), cela n'est pas gênant.... Regarde le fichier, je mets quand même un peu plus d'u...
08/04/2008 à 21:49Rem Matrice de pondération : classement de donnéesRe-, et pour une autre précision.... Est-ce obligatoire les colonnes vides entre chaque "Famille" (colonne D et H dans ton exemple)? Bonsoir Claude...
08/04/2008 à 21:43keskidi62 Affichage UserformRe-, en modifiant les codes de ton USF ...
08/04/2008 à 21:24PhifouMacro creer filtre par rapport a une dateRe-, non testé, en l'absence de fichier......
08/04/2008 à 21:18Rem Matrice de pondération : classement de donnéesEn regardant tes formules, il me semble qu'il manque les fréquences de 12 à 24.... En fréquence F, tu mets >12, en fréquence M, tu mets compris entre 24 et 56 et en fréquence F, tu mets > 56.... je crois comprendre que ce n'est pas 12, mais 24... A suivre......
08/04/2008 à 20:46PhifouMacro creer filtre par rapport a une datePeut-être entres-tu une date dans un "InputBox"? dans ce cas, tu peux utiliser ce code : Surtout la dernière ligne Maintenant, si c'est dans une MsgBox, explique-moi comment tu fais......
08/04/2008 à 20:15dubois VBA explication codeComme la recherche ne se fait pas sur la totalité du contenu, celle-ci recherche un 8 (n'importe lequel) pour y rémédier, il faut ajouter : 2 possibilités avec lookat : xlPart (partiellement) et xlWhole (totalité) NB, on peut agir autrement, en utilisant la fonction Match (EQUIV dans une feuille)...
08/04/2008 à 19:54Rem Matrice de pondération : classement de donnéesBonsoir, (ou bonjour pour toi.... ) Une autre approche... J'ai rajouté 3 onglets, en fonction du prix on copie les données dans chaque onglet respectif, et en fonction de la fréquence regarde le fichier joint Le code : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DHhNrexemplev2.zip...
08/04/2008 à 19:23keskidi62 Affichage UserformTu peux mettre dans le code du classeur : et dans le code du bouton de commande (n'oublie pas le visible....) ...
07/04/2008 à 23:19Rem Matrice de pondération : classement de donnéesRe-, j'avais fait un premier jet avant ton nouveau fichier.... Regarde si cela t'intéresse... le code : les variables prix et freq correspondent respectivement à des numéros de lignes et colonnes https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DHhNrexemplev1.zip...
07/04/2008 à 22:44Rem Matrice de pondération : classement de donnéesRe-, J'aurais encore deux petites questions concernant ton fichier : - Est-ce que tous les critères sont sur l'exemple? a) 3 critères de fréquence :inférieur ou égal à 5, de 5 à 7 inclus, et supérieur à 7, ou existe-til d'autres intervalles? b) idem pour les prix : moins de 5, de 5 à 7 et supérieur...
07/04/2008 à 21:19Rem Matrice de pondération : classement de donnéesCe qui me dérange dans ton fichier, c'est que le résultat attendu ne correspond pas aux données...... En effet, tu mets dans le tableau "Résultats attendu", l'arbre 2 (de fréquence 5) dans un critère strictement inférieur à 5..... Puis tu mets les arbres 3 et 4 dans le critère "entre 5 et 10 $", alo...
07/04/2008 à 20:18nickiechoupy Convertir une colonne en plusieursEn plus du titre qui ne veut rien dire, le fichier n'est pas plus explicite.... Je suppose que toutes tes données sont dans une seule colonne. Dans ce cas, regarde du côté de Données/Convertir, mais sans voir le fichier original, et non le résultat désiré, pas facile de t'aider un peu plus.... Il au...
07/04/2008 à 19:38delinaRenvoi de données textes à travers divers feuilletsRegarde le fichier joint Une petite explication dans le fichier Le code : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/delina_v1.zip...
07/04/2008 à 18:00georgesmeCopier Coller FEuille VBAA priori, tu dois avoir un problème dès la 1 ère ligne d'instruction : quel est le répertoire exact de ton fichier source? si c'est "L:\zz.....;", tu n'as pas besoin de mettre devant l'instruction : Cette instruction te donne déjà le chemin du fichier qui lance la macro Tu peux essayer avec : si ton...
06/04/2008 à 21:58Baril Problème affichage d'heureDans l'initialisation de ton USF, tu peux mettre ceci ...
06/04/2008 à 21:44vacoch Verrouillage automatiqueLorsque tu quittes la feuille (onglet), pour aller sur une autre feuille de ton classeur ou d'un autre, tu peux mettre cette procédure dans le code de la feuille (clic droit sur le nom de l'onglet, Visualiser le code) : Ainsi, en revenant, il te faudra ôter la protection pour pouvoir effectuer des c...
05/04/2008 à 23:06ypromovilEntrer une valeur pour obtenir un texte dans la meme celluleEffectivement, le Next n'apparaît pas, mais c'est "On Error Goto Err"...... Il n'empêche, l'erreur était connue, et je pense que la solution : aurait pu suffire..... PS, Err est une variable native du VBA, il vaut mieux ne pas utiliser ce terme Err te donne le numéro d'erreur, et que tu peux utilise...
05/04/2008 à 20:34trikeke5Petit problême pour une saisieRe-, regarde le fichier joint, les numéros sont automatiquement incrémentés le code : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/trikeke5v2.zip...
05/04/2008 à 20:07trikeke5Petit problême pour une saisieTu as plusieurs solutions. Si tu veux compter le nombre de tours, tu n'es pas obligé de : créer un bouton mettre des 1 les uns à la suite des autres Un double clic sur la cellule pourrait suffire Regarde le fichier joint En feuil1, ce que tu désires En feuil2, ce que je te propose https://www.excel...
05/04/2008 à 19:47EricF Effacer un ligne d'un boutonRegarde le fichier joint. J'ai mis le code dans un module standard, et d'ailleurs, je te conseille de faire de même pour tous les codes, les feuilles des onglets ne devant servir qu'à des évènements, et non à dérouler des procédures, cette méthode permettant de s'affranchir de bien des erreurs. Pour...
05/04/2008 à 11:49pipouiAjouter une ligne qui sera comprise dans sommeSans tableau exemple, on va travailler dans le flou regarde l'exemple joint, si tu peux l'adapter à ton projet. Le principe : tu nommes deux zones dynamiques via Insertion/Nom/Définir si tu rajoutes une données dans une des deux colonnes de mon tableau, la mise à jour est automatique. Si tu as des p...
05/04/2008 à 00:13EricF Rendre un bouton disponible si critère de cellule atteintSi tu veux maintenir la propriété enabled à ton bouton de commande, utilise ce code ...