Variables

Bonjour, voilà je suis débutant vb excel, pour mes test j'enregistre mes macros et regarde la syntaxe, j'ai un probléme de variable, je vous envoie le code:

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim lenom As Variant

lenom = Sheets("PAGE").Range("f1")

With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _

"ODBC;DSN=MEDIANE;UID=sa;;APP=Microsoft Office 2003;WSID=TSE5;DATABASE=MEDIANE" _

, Destination:=Range("A1"))

.CommandText = Array( _

"SELECT BIDE.IDNOM " & Chr(13) & "" & Chr(10) & "FROM MEDIANE.dbo.BIDE BIDE" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "WHERE (BIDE.IDNOM='lenom')" _

)

.Name = "Lancer la requête à partir de MEDIANE"

.FieldNames = True

.RowNumbers = False

.FillAdjacentFormulas = False

.PreserveFormatting = True

.RefreshOnFileOpen = False

.BackgroundQuery = True

.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells

.SavePassword = False

.SaveData = True

.AdjustColumnWidth = True

.RefreshPeriod = 0

.PreserveColumnInfo = True

.Refresh BackgroundQuery:=False

End With

End Sub

Dans ma requéte je voudrais utiliser ma variable lenom, mais ça ne marche pas, je pense ne pas utiliser la bonne syntaxe.

Merci de votre aide

Gil

bonjour à tous,

essaye :

lenom = Range("PAGE!f1")

n'oublie pas le point d'exclamation après PAGE

sans garantie

Claude.

Bonjour,

bonjour claude

essaie comme ceci :

.CommandText = Array( _
"SELECT BIDE.IDNOM " & Chr(13) & "" & Chr(10) & "FROM MEDIANE.dbo.BIDE BIDE" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "WHERE (BIDE.IDNOM=" & lenom & ")" _ 

Peut-être?

Merci pour votre aide, j'ai essayer les différentes façons proposées , mais ça ne marche pas, un peu d'ai supplémentaire serait la bienvenue.

Merci à tous

Gil

Bonjour,

Pourrais-tu nous envoyer ton fichier et le code qui va avec. Tu peux nous dans quelle ligne ça bug et quel message d'erreur ?

Cdlt,

hello

et prends la bonne habitude (pour les autres, mais surtout pour toi-même) de commenter ton code.

chuis formateur, et c'est la base de la programmation

Amicalement