Variables

Bonjour, voilà je suis débutant vb excel, pour mes test j'enregistre mes macros et regarde la syntaxe, j'ai un probléme de variable, je vous envoie le code:

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim lenom As Variant

lenom = Sheets("PAGE").Range("f1")

With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _

"ODBC;DSN=MEDIANE;UID=sa;;APP=Microsoft Office 2003;WSID=TSE5;DATABASE=MEDIANE" _

, Destination:=Range("A1"))

.CommandText = Array( _

"SELECT BIDE.IDNOM " & Chr(13) & "" & Chr(10) & "FROM MEDIANE.dbo.BIDE BIDE" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "WHERE (BIDE.IDNOM='lenom')" _

)

.Name = "Lancer la requête à partir de MEDIANE"

.FieldNames = True

.RowNumbers = False

.FillAdjacentFormulas = False

.PreserveFormatting = True

.RefreshOnFileOpen = False

.BackgroundQuery = True

.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells

.SavePassword = False

.SaveData = True

.AdjustColumnWidth = True

.RefreshPeriod = 0

.PreserveColumnInfo = True

.Refresh BackgroundQuery:=False

End With

End Sub

Dans ma requéte je voudrais utiliser ma variable lenom, mais ça ne marche pas, je pense ne pas utiliser la bonne syntaxe.

Merci de votre aide

Gil

bonjour à tous,

essaye :

lenom = Range("PAGE!f1")

n'oublie pas le point d'exclamation après PAGE

sans garantie

Claude.

Bonjour,

bonjour claude

essaie comme ceci :

.CommandText = Array( _
"SELECT BIDE.IDNOM " & Chr(13) & "" & Chr(10) & "FROM MEDIANE.dbo.BIDE BIDE" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "WHERE (BIDE.IDNOM=" & lenom & ")" _ 

Peut-être?

Merci pour votre aide, j'ai essayer les différentes façons proposées , mais ça ne marche pas, un peu d'ai supplémentaire serait la bienvenue.

Merci à tous

Gil

Bonjour,

Pourrais-tu nous envoyer ton fichier et le code qui va avec. Tu peux nous dans quelle ligne ça bug et quel message d'erreur ?

Cdlt,

hello

et prends la bonne habitude (pour les autres, mais surtout pour toi-même) de commenter ton code.

chuis formateur, et c'est la base de la programmation

Amicalement

Bonjour, pour le fichier tous est là, la page excel associée ne comporte que le bouton, la surbrillance jaune se dépose sur la derniére ligne:

.Refresh BackgroundQuery:=False

PS:J'avais essayer de mettre une donnée en dure à la place de la variable et ça a fonctionner.

Pour le commentaire je suis d'accord , j'ai appris ça en formation d'analyste programmeur il y a quelques années, mais se code je ne l'ai pas saisie, je l'ai récupérer d'une macro et modifier ensuite.

merci à tous de votre aide

Gil

Rechercher des sujets similaires à "variables"