Macro et barre d'outils

Bonjour

J'ai créé des macros (dans le classeur) affectés à des boutons situés dans une barre d'outils. Mais quand je copie ou renomme le fichier, je suis systématiquement obligé de réaffecter la macro au bouton. Comment faire pour que cela ne se produise plus ?

Merci

Bonjour à tous,

tu ne peux pas !

les boutons dans une barre sont affectés à une macro, qui elle-même fait partie d'un

fichier spécifique avec tout son chemin d'accès !

amicalement

Claude.

Bonjour,

pour avoir tes barres d'outils en permanence, quelque soit le fichier, tu peux les créer dans un fichier quelconque, mais il faut que tu enregistres tes codes dans une macro complémentaire (qui n'est qu'un classeur excel, mais non visible en quelque sorte)

Tes barres d'outils personnels sont stockés dans ton fichier Excel11.xlb (si tu as Excel 2003)

A l'ouverture de ton fichier, tu fais Outils/Macros complémentaires, et tu charges la macro complémentaire que tu as créée.

Celle-ci sera chargée automatiquement ensuite, à moins de désactiver ta macro complémentaire.

re,

felix, au sujet des macros complémentaires, j'en ai jamais fait !

Une fois créée, comment récupérer le fichier source pour la modifier ?

on écrit le code dans un module ordinaire ?

et on enregistre sous.......?

je voudrais essayé.

et pour affecter cette macro dans une barre d'outil (bouton) ?

amicalement

Claude.

Bonsoir claude,

comme dit plus haut, une macro complémentaire est comme un classeur, sauf invisible.

Pour le modifier, tu peux y accéder via l'éditeur VBE, ton classeur de macro complémentaire apparaît à gauche au dessus de ton classeur actif.

Pour enregistrer un classeur comprenant des macros comme macro complémentaire, tu fais :

Fichier / Enregistrer sous... tu lui donnes un nom et comme type de fichier, tu sélectionnes : Macro Complémentaire Microsoft Office Excel (extension .xla)

Excel l'enregistrera alors automatiquement dans ton répertoire :

C:\Documents and Settings\ton_nom\Application Data\Microsoft\Macros complémentaires

re,

Bon j'essaye demain

merci. à+.....Claude.

dubois a écrit :

re,

Bon j'essaye demain

merci. à+.....Claude.

Merci, je vais essayer tout ça également.

Rechercher des sujets similaires à "macro barre outils"