| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/04/2008 à 22:40 | sossostar | Protection d'un fichier Excel | A l'enregistrement du fichier, tu fais Enregistrer sous..; Sélectionnes Outils, puis "Options Générales" Tu détermines un mot de passe pour la modification uniquement, et pas pour la lecture. Tu donnes le mot de passe à celui qui a le droit de modifier certaines cellules, et pas aux autres. Ainsi, c... |
| 27/04/2008 à 19:29 | Laflav | Comment additionner des heures | Essaie avec le format ... |
| 27/04/2008 à 12:58 | EricF | Copier une liste de nom selon certains critères | Bonjour Dan un exemple https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ericf_v2.zip... |
| 27/04/2008 à 00:41 | EricF | Copier une liste de nom selon certains critères | Re-, le code que tu utilises n'est pas dans le classeur joint..... |
| 26/04/2008 à 22:22 | EricF | Copier une liste de nom selon certains critères | Re, par une boucle, mais je pense qu'en regardant ton fichier précédent, cette boucle pourrait être évitée, on pourrait mettre le nom en même temps qu'on fait les copies..... La boucle ... |
| 26/04/2008 à 21:57 | EricF | Définir une variable | Re-, j'aurais peut-être pu le deviner? Toujours est-il qu'un Textbox (et tous les contrôles) doivent être "rattachés" à un objet (sheets ou userform) De plus, si tu fermes ton usf, la valeur ne sera plus disponible, il te faut donc déclarer ta variable : nomval = tbonom.Text dans le code de l'usf, e... |
| 26/04/2008 à 21:19 | EricF | Définir une variable | Essaie avec ceci ... |
| 26/04/2008 à 19:11 | EricF | Copie un tableau | Essaie avec ce code : Je détermine la dernière ligne pour s'affranchir d'une page vierge Si la dernière ligne est inférieure à 5 (donc feuille vierge), alors on commence à 5 sinon, on laisse 2 lignes d'intervalles... |
| 26/04/2008 à 11:32 | Borrel | Tableaux croisés dynamiques : Taille (ko) Classeur? | Regarde le fichier joint les explications à l'intérieur https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TableauCD_v1.zip... |
| 25/04/2008 à 23:11 | Coryphée | Quelques questions à propos d'Excel 2003 | Comment as-tu créer tes barres d'outils? Via Macro? Ces macros se déroulent à l'ouverture du fichier? Sinon, un simple essai devrait répondre à ta question...... |
| 25/04/2008 à 20:22 | christopheM | Calcul | Bonsoir Henri @ Henri, je n'ai pas du comprendre la question comme toi @ Christophe regarde le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/chrism_v1.zip... |
| 25/04/2008 à 18:55 | Alesque | Supprimer des lignes avec cellulles vides | Re- si tu essaies mon code, tu verras que les retours à la ligne sont automatiques dans la colonne B Mets ce code dans un fichier vierge, assures-toi que le fichier source est ouvert "Harpeseuleoupasseule.xls" et fais un essai, et reviens pour les bugs qui pourraient survenir PS : Attention au nom d... |
| 25/04/2008 à 18:38 | Alesque | Supprimer des lignes avec cellulles vides | Re-, je ne parlais pas du nombre de crevettes que le chef a mangées...... Si mes souvenirs sont bons, dans le premier fichier que tu avais joint, les données étaient "brut" de fonderie..... Maintenant, le code que tu as fourni....... |
| 25/04/2008 à 18:08 | Alesque | Supprimer des lignes avec cellulles vides | J'ai regardé ton code, mais c'est dommage que tu aies supprimé ton onglet original... regarde le code un peu modifié Il faut le mettre dans le fichier de destination Il copiera l'onglet ("Feuil1") (nom à adapter) dans le fichier puis suppression des lignes 1 à 4, des colonnes C, D, F, H, J et K Supp... |
| 25/04/2008 à 16:00 | padowskr | Remplir les cellules d'une colonne en fonction de 2 critères | Re-, le fichier avec la macro Je détermines toutes les zones nommées (pour les voir, tu fais insertion/Nom/Définir) La zone "base" qui comprend tous les prix La zone "type" qui comprend les types (à partir de D3 jusqu'à la dernière colonne remplie de la ligne 3 et la zone "classe", qui comprend les... |
| 25/04/2008 à 15:11 | padowskr | Remplir les cellules d'une colonne en fonction de 2 critères | Avec Index/Equi, tu devrais trouver ton bonheur Cependant, dans le tableau des prix, il faut que les Types soient les mêmes (E422) la formule dans la cellule AC2 ton fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/recherche_ver_v1.zip... |
| 25/04/2008 à 14:57 | padowskr | Remplir les cellules d'une colonne en fonction de 2 critères | Edit, message annulé... |
| 25/04/2008 à 14:01 | fputters | En-tête de colonne | De tête, 2007 au boulot Bouton Office (en haut à gauche) Options Excel (en bas à droite) Formules Rubrique Manipulations de Formules Cocher Style de référence L1C1 Il me semble....... |
| 25/04/2008 à 13:51 | Borrel | Tableaux croisés dynamiques : Taille (ko) Classeur? | Re-, Mais tu l'as identifié..... Tout simplement.... Regarde les exemples que j'ai fourni en début de fil.... Bonne continuation, et longue vie à ton clavier....... |
| 25/04/2008 à 12:09 | Borrel | Tableaux croisés dynamiques : Taille (ko) Classeur? | Re, Ecrit comme cela : =PRODUIT(18:19) (un deux points)multiplie la ligne 18 par la ligne 19 Ecrit comme cela : =PRODUIT(18;19) (un point virgule) multiplie 18 par 19... |
| 25/04/2008 à 11:36 | Borrel | Tableaux croisés dynamiques : Taille (ko) Classeur? | Comment as-tu déterminé la plage de ton TCD? As-tu sélectionné les colonnes entières? Je viens de faire un essai : 1 classeur, 2 colonnes sur 20 lignes et un TCD comme base de données pour le TCD, les deux colonnes entières taille du fichier : 406 Ko 1 autre classeur, mêmes données comme base du TCD... |
| 24/04/2008 à 21:48 | kendzo | Empécher deux sessions simultanées | Rien n'empêche de l'ouvrir, seulement, le 2 ème à l'ouvrir doit normalement être notifié d'un message l'avertissant qu'il est en "Lecture Seule" Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est partagé Regarde dans Outils/Partager le classeur son état... |
| 24/04/2008 à 21:10 | hikaru182 | Fonctionnement des cases à cocher | Comme dit dans le fil, on peut avoir deux types de checkbox 1 issu de la barre d'outils "Contrôle" et l'autre de la barre d'outils "Formulaire" Regarde dans Affichage/Barre d'outils, et sélectionnes les 2 barres, et regarde les différences... L'"ancêtre" issu de la BO Formulaire Le "nouveau", BO "Co... |
| 24/04/2008 à 15:59 | Camomille | Template xls | Un "Template" est un modèle de fichier excel qui doit normalement s'appeler "abcd.xlt" Lorsque tu l'ouvres, il doit se nommer "abcd1.xls", ainsi, le modèle n'est pas affecté, et tu l'enregistres au nom que tu veux.. Maintenant, si certaines commandes sont grisées, est-ce que ton "Template" contient... |
| 24/04/2008 à 15:16 | Cadwel | Macro de suppression de lignes | Pour une suppression de ligne, il faut partir du bas vers le haut essaie avec ce code (à adapter selon ton numéro de colonne) ... |
| 24/04/2008 à 14:29 | vlad64 | Insérer automatiquement du texte dans une textbox | J'ai vu que tu as posé une question similaire sur l'autre fil, mais je vais répondre sur celle-ci Pour entrer une valeur dans un TextBox, tu peux faire comme cela ... |
| 24/04/2008 à 01:09 | dubois | VBA Sélection sous les volets | Re-, une dernière ... |
| 24/04/2008 à 00:03 | dubois | VBA Sélection sous les volets | Re, Juste avant de te coucher : Tu veux dire l'aide F1, et les "non"-réponses... |
| 23/04/2008 à 23:40 | dubois | VBA Sélection sous les volets | Re- Effectivement, lorsque tu fais F1 sur Scroll, pas de réponse cependant, ce n'est pas la seule fois lorsque tu n'as pas de réponses avec F1, tape le mot dans l'aide, il t'en donnera.... pour "Scroller" sur le "Range" nommé : Edit : en raccourci ... |
| 23/04/2008 à 22:52 | dubois | VBA Sélection sous les volets | Et Re-, peut-être modifier ta formule en A1 ... |
| 23/04/2008 à 22:47 | dubois | VBA Sélection sous les volets | Re-, pour surligner tes cellules...... |
| 23/04/2008 à 22:39 | dubois | VBA Sélection sous les volets | Remplace ton code par celui-ci : et tu peux supprimer le code Alleren Edit : et pour colorier, c'est pas ce code, j'ai pas cherché sur ce souci...... |
| 23/04/2008 à 22:04 | romano.la.tuile | Comment réaliser graphique avec une lecture dans le temps | Bonsoir; ??????????????? Te-comprends-tu? Pas nous. Il est possible de déterminer un graphique à partir d'une zone, et que cette zone soit dynamique...... Avec un fichier exemple, on pourrait peut-être commencer à comprendre.... A te relire... |
| 23/04/2008 à 21:52 | hikaru182 | Fonctionnement des cases à cocher | Comme dit dans un post au-dessus : L'inverse est vrai.... Donc, pour valider tes ChkBx, appuie sur cette équerre, pour quitter le mode Création... |
| 23/04/2008 à 20:28 | vacoch | Ranger une sélection | Re- remercie Claude qui a eu l'idée du tri (moi, c'était une suppression pure et dure.....)... |
| 23/04/2008 à 20:18 | vacoch | Ranger une sélection | OK, tu ne connais pas la première cellule de ta sélection.... On a (j'ai ) eu du mal à comprendre.... essaie ... |
| 23/04/2008 à 20:11 | vacoch | Ranger une sélection | Re-, Et remplace Range... par Selection.Sort... |
| 23/04/2008 à 19:52 | vacoch | Ranger une sélection | Re-, bonsoir Nad, Claude Peux-tu joindre un fichier, avec plusieurs onglets, comprenant quelques cas de ce que tu désires.... Avec un exemple unique, pour travailler sur une zone aléatoire, pas évident... Tu as bien des valeurs limites dans tes adresses de cellule? A plus pour de plus amples informa... |
| 23/04/2008 à 18:44 | vacoch | Ranger une sélection | Essaie avec ... |
| 23/04/2008 à 18:00 | philoflore | Selection de cellules uniquement dans une plage autorisée | Bonjour Nad&Dan tu peux rajouter cette ligne dans le workbook_open() Mais attention, si les utilisateurs ne valident pas l'utilisation des macros, cela est inutile.... Et suppose que tout le tableau est dans une page Sinon, il faut voir les propriétés de protection, et ne pas autoriser la sélection... |
| 23/04/2008 à 17:52 | toup | [VB] supprimer une ligne | Sont-ce des cellules vides, ou égales à 0 (zéro ) nota, pour une suppression de lignes, il faut partir du bas de la base (de la dernière ligne), vers le haut. En supposant que la dernière ligne est dans la colonne A deux codes, le premier si la valeur à 0, le deuxième, plus rapide, si cellules vides... |
| 23/04/2008 à 17:43 | kendzo | Empécher deux sessions simultanées | ... |
| 23/04/2008 à 17:41 | vlad64 | Récupérer du text dans une ComboBox | Re- comme je n'ai pas trouvé "valeur", j'ai supposé "opérande"... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/vlad64_v3.zip... |
| 23/04/2008 à 17:32 | vlad64 | Récupérer du text dans une ComboBox | Re-, ou veux-tu insérer ta date? (quelle colonne, je ne vois pas de date....)... |
| 23/04/2008 à 17:24 | vlad64 | Récupérer du text dans une ComboBox | Re-, le fichier exemple pour que cela fonctionne, il faut que tu aies ce contrôle : Si cela ne fonctionne pas, et que tu as trouvé ce contrôle, tu me dis https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essai_dtpiker.zip... |
| 23/04/2008 à 17:18 | vlad64 | Récupérer du text dans une ComboBox | Oui, quelle version d'excel? Possèdes-tu access? Si oui, on peut essayer avec un DtPicker, je fais un exemple, tu me dis si cela fonctionne... |
| 23/04/2008 à 17:16 | kendzo | Empécher deux sessions simultanées | Pour empêcher la saisie simultanée d'un fichier sur un réseau, il ne faut pas le partager. Ainsi, seul le premier utilisateur pourra le modifier, et l'enregistrer, les autres seront en lecture seule, et devront attendre que le premier ait fini, puis fermer ce classeur, pour pouvoir l'ouvrir de nouve... |
| 23/04/2008 à 16:58 | vlad64 | Récupérer du text dans une ComboBox | Re-, le même fichier, avec le code commenté https://www.excel-pratique.com/~files/doc/vlad64_v2.zip... |
| 23/04/2008 à 16:49 | hikaru182 | Fonctionnement des cases à cocher | Re- @ Alex, comme tes Chk proviennent de la barre d'outils contrôle, tu fais un clic droit dessus (en mode création, l'équerre à gauche de la barre d'outils devant être enfoncée), tu choisis Propriété, et dans la fenêtre des propriétés, tu entres la cellule liée dans Linked Cell... |
| 23/04/2008 à 16:46 | hikaru182 | Fonctionnement des cases à cocher | Re-, Bonjour Dré Bien vu, je n'avais pas pensé à Sommeprod, que j'aime bien pourtant..... Edit : pour Alex, les checkbox proviennent de la barre d'outils formulaire, et non contrôle (Affichage, barre d'outils Formulaire)... |