Quelques questions à propos d'Excel 2003

Bonjour à tous !

Bon je n'y connaît pas grand chose aux fonctionnalités d'Excel mais j'aime bien "bidouiller"...

Je créé en ce moment une liste (un genre d'inventaire de collection d'au moins quelques milliers d'objets)... N'y connaissant pas grand chose et voulant que cette liste soit consultable par tous, j'ai opté pour quelque chose de simple....chaque colonne a la possibilté de filtre pour facilité la recherche...

J'ai quelques questions d'ordre pratique à ce sujet :

Niveau nombre de données...se peut-il qu'il y ait un nombre limite où le logiciel/ordi risque de ramer ? (EDIT : résolu )

Je souhaiterai créer, en haut de page, un "bouton" permettant l'accès direct à l'entrée de nouvelles lignes (car la ligne vierge d'insertion ( * ) se situe en bas de page...) (EDIT : résolu )

La mise ne page pour l'impression est-elle automatique ou faut-il créer un "bouton" pour la paramètrer ? (EDIT : résolu )

Merci par avance....

EDIT : autre petite question (cf plus bas )

Bonjour. Bienvenue.

Pour la première question, dans l'aide d'Excel, tu tapes "limites". Ce qui te renvoie dans l'aide ou tu sélectionnes "Limites et spécifications Excel".

Cordialement

Bonjour et merci de votre réponse !

J'ai depuis bidouillé et trouvé pas mal de fonctionnalitées...

La base de donnée sera fixe normalement (sur un seul poste ) et j'ai donc créé des barres d'outils adaptées aux recherches, à l'impression, à l'édition des listes et à la remise à zéro des filtres (c'était la principale recherche).

Les solution n'apportant souvent que de nouveaux problèmes , voilà ma question :

Je voudrais donc savoir s'il est possible (au cas où la base serait déplacée) d'associer la/les barre d'outils au FICHIER afin qu'elles apparaissent à l'ouverture depuis n'importe quel poste....

Merci par avance !

Bonsoir,

e voudrais donc savoir s'il est possible (au cas où la base serait déplacée) d'associer la/les barre d'outils au FICHIER afin qu'elles apparaissent à l'ouverture depuis n'importe quel poste....

Comment as-tu créer tes barres d'outils?

Via Macro?

Ces macros se déroulent à l'ouverture du fichier?

Sinon, un simple essai devrait répondre à ta question....

N'y connaissant pas grand chose j'ai juste créé une barre d'outils personnalisée...

Mais s'il existe un "tutoriel" pour créé une macro afin de mettre en place des boutons je suis preneur avec grand plaisir !

Personne ne peut me renseigner (macro ou associer les barre d'outils a fichier) ?...

Merci quand même de vos réponses...

hello

sur http://boisgontierjacques.free.fr/

il y a un tuto sur VBA et les barres d'outils que tu peux spécifier pour un seul fichier (c'est une macro qui les lance à l'ouverture et les ferme à la fermeture)

Bonjour,

Pas un tuto, quelques indications pour affecter une macro à un bouton.

Une fois la macro créé, faire

• Outils
  • Personnaliser
  • onglet Commandes
  • Catégories : choisir macro (à gauche), puis à droite sélectionner "bouton personnalisé" et le faire glisser dans une barre d'outils existante.

Avant de fermer, clic droit sur l'icône insérée, puis choisir Affecter une macro et sélectionner la macro concernée... Possibilité aussi de renommer le bouton et de le modifier dans ce menu contextuel, ou encore d'associer la macro à une ligne dans un menu.

Bonne continuation,

V_Elbie

Rechercher des sujets similaires à "questions propos 2003"