Copier le contenu de cellules dans une colonne

Bonjour à tous.

Dans un tableau Excel, une colonne contient, à intervalles irréguliers, une donnée et des cases vides.

Exemple : une case contient "toto", les 15 cases au-dessous sont vides, puis, toujours au-dessous dans la même colonne, une case contient "titi", les 8 cases au-dessous sont vides, etc.

Comment remplir les cases vides en y répétant la donnée qui les précède, jusqu'à la donnée suivante (en reprenant l'exemple ci-dessus : les 15 cases vides devront contenir "toto", les 8 autres cases vides devront contenir "titi").

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

Une question qui a de l'importance. Dans quelle cellule s'arrêtera-t-elle la copie des données ? On va jusqu'à la fin de la colonne ?

Cdlt,

Bonjour tout le monde

Sinon tu peux aussi tout simplement utiliser la formule suivante:

On va dire que tu es dans la colonne B:dans B1 tu inscris "toto" et dans B2 tu inscris

 =B1

et tu étends ça jusqu'à B16 et ensuite tu passes à titi

Après tout dépend de la taille de ton document c'est sûr que ce n'est pas pratique si tu en as beaucoup à faire dans ce cas il faudra certainement utiliser vba mais il faut alors que tu répondes à la question de Raja

Raja Posté le: Mer Avr 09, 2008 10:43 am Sujet du message:

Bonjour,

Une question qui a de l'importance. Dans quelle cellule s'arrêtera-t-elle la copie des données ? On va jusqu'à la fin de la colonne ?

Cdlt,

bonne journée

Je propose une solution VBA , utilise le code suivant :

Selection.AutoFill Destination:=Range("P3:P6000"), Type:=xlFillDefault

ce code fera un autofill , dans ton cas mettre toto dans les cases suivants

change le range pour preciser la cellule de depart , dans mon cas c'est P3

et la cellule de fin, dans mon cas P6000

si t'a que toto et titi , t'a que faire la formule 2 fois

si t'a plus , essaie de combiner ca avec un find.value

Cdlt

g3org3s

Bonjour,

une solution avec insertion d'une formule, puis l'équivalent de copier/Collage Spécial "Valeur"

Regarde le fichier joint, les cellules vides de la colonne A se remplissent jusqu'à la dernière cellule de la colonne B

Le code :

Sub remplit_vides()
With Range("A1:A" & [B65000].End(xlUp).Row)
    .SpecialCells(xlCellTypeBlanks).FormulaR1C1 = "=R[-1]C"
    .Value = .Value
End With
End Sub

Le fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/pegase_v1.zip

Merci à tous pour vos solutions

et pour les idées qu'elles m'ont données.

Quelle efficacité !

J.

Rechercher des sujets similaires à "copier contenu colonne"