Recherche dans feuilles via le VBA

Bonjour à tous. Après maintes recherches, je ne suis pas pavenue à résoudre mon problème qu me pose problème !

J'ai un userform cliente qui à trois onglets. Le premier est pour les informations générales. Le second pour les soins effectués et le troisième pour les produits acheté. Lorsque je veux lui rajouter un produits ou un soins je doit d'abord faire une recherche. Jusque là, aucun soucis. Seulement, j'aimerais qu'il me sorte également les précédents produits ou soins acheté. C'est à dire que si je fais la recherche sur la cliente Micheline et que son numéro de cliente est Mi01 et bien que tous les produits acheté avec la référence Mi01 ressorte. Voyez vous un peu le truc ?

Ensuite, j'ai un deuxième petit soucis. Quand je rentre des produits qui vont être disponible à la vente; il y a juste le prix de base à rentrée pour que la tva et le coefficient de vente se calcule. Mais là, non seulement j'ai une seule décimale donc de gros arrondis mais en plus, il me fait mal les arondis. Peut être pourriez vous me dire de quoi celà provient.

Je vous remercie infiniment de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Nikky...

Bonsoir,

au vu de ton "usine à gaz" (excuse-moi l'expression), je n'aurai qu'un conseil pour commencer, utilises le contrôle ListView en lieu et place de tes TextBox dans la 2 ème et 3 ème page de ton USF multi-pages

Sinon, cela sera vite ingérable....

Regarde l'aide là-dessus...

De plus, un fichier épuré, c'est bien, mais quelques lignes significatives dans chaque onglet, mêmes avec des données "bidon", cela aurait été mieux.....

Bon courage, et reviens si tu ne t'en sors pas

Bonsoir et merci pour ta réponse. Mais qu'entend tu par utilises le contrôle ListView en lieu et place de tes TextBox dans la 2 ème et 3 ème page de ton USF multi-pages

Re-,

Dans ton 2ème onglet de ton USF, tu utilises xx Textboxes....

Un contôle "ListView" te permettrai d'avoir toutes tes données dans un seul "ListBox", avec toutes les données voulues

Fais un clic droit sur la boîte à outils VBE, sélectionne "Contrôles supplémentaires", et cherche "ListView"

Ensuite, une petite recherche sur le site devrait te permettre à le remplir, et en retirer les données voulues

Ca m'a l'air bien tout ça. Mais je ne sais pas comment faire

Rechercher des sujets similaires à "recherche feuilles via vba"