Membre habitué

Inscrit le :11/04/2008
Dernière activité :15/11/2013 à 16:20
Version d'Excel :Excel 2000 FR
Emploi :Etudiant
Lieu :FRANCE Lille (chez les Chti)
Messages
81
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par calypso

DateForumSujetExtrait du message
16/06/2012 à 01:39Excel - VBACréation d'une liste de données à partir d'autre donnéesSa fesais un bout de temps que je n'été pas revenu sur se forum, ayant petit a petit trouvé seul la solution à mes problème, mais ici je crois bien que je dépasse mes capacité Alors voila, le truc c'est que en ce moment je recopie des chose, qui date du XVIIème siècle, et le soucis c'est que j'apper...
19/05/2011 à 13:35Excel - VBA Caisse automatique : macro, bouton, boite de dialoguesJe suis trésorier d'une association, et ont va bientôt faire un salon, et pour réfléchir le moins possible et tout savoir d'un coup, j’aurais aimé avoir une caisse enregistreuse sur excel, qui enregistre calcul, comme je le montre sur mon fichier Je m'y connais assez en formules et calculs, de reche...
19/03/2011 à 18:50Excel - VBALien hypertexteJe voudrais que chaque valeur qui se trouve dans les colonne A,B et C se transforme en un lien hypertexte lien, qui est situé dans ce classeur ce lien donnant cible a l'adresse d'une cellule du type : A(valeur de la cellule contenant le lien) je sais que l'ont peut faire a la main , est t il possibl...
03/05/2010 à 15:14Excel - VBAGraph a jour au cour du tempsBonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de faire en sorte qu'un graphique est sa plage de donnée qui varient via une formule qui varie en fonction de la date d'aujourd'hui ma formule qui trouve la référence de la cellule =ADRESSE(2+AUJOURDHUI()-$A$2);1) AUJOURDHUI() donnant une valeur chiffre,...
15/04/2010 à 18:04Excel - VBA Formule recherche date pour afficher valeur plusieur valeurDésoler pour le long message , j'ai voulu bien expliquer Je voudrais dépasser mes limites, mais je suis bloqué voir fichier joint Je voudrais avoir une formule qui va rechercher en fonction d’une date donné, la valeur d’une ou des ventes et d’une ou des dépenses qui s’est produite a la même date, sa...
01/04/2010 à 22:57Excel - VBA Recherche d'une valeur et additionner ses corespondanceVos enseignement mon permis de faire des formules selon se que je voulais, mais maintenant je me heurte devant un mur, je dois encore apprendre certaine chose, mais je sais faire maintenant des choses que jamais j'avais sus faire avant ! je vous joins un fichier exemple le but de la manœuvre étant l...
08/11/2009 à 18:01Excel - VBARecherche d'une valeur et en afficher une autre situé a cotéJe voudrais que en A2, la formule recherche la valeur situé en B2 dans la colonne H et si la valeur et trouver, qu'elle me mette la valeur situé dans la même ligne mais dans la colonne E la formule se répercutera en A3, A4, etc… voila un fichier d'exemple, https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/...
31/10/2009 à 10:00Excel - VBAMCF rechercher " / " dans une cellule si vraix -&gJ'ai deja apris pas mal de truc avec vous, mais comme on dit l'élève a toujours besoins de ses professeur, donc le seul truc que j'ai pas réussi a assimiler sont les formule dans les MCF surtout quand il faut rechercher une valeur: voila j'ai des date dans des cellule, du genre 3/12/1793; 25/10/1813...
22/06/2009 à 12:40Excel - VBAMCF jeux d'icone seulement la dernière et première valeurJ'ai microsoft excel windows vista, et je voudrais réalisé une mise en forme conditionnelle (ou plusieurs) avec le jeux d'icône "drapeau" (vert,jaune,rouge) qui s'applique exclusivement à : la première valeur (la plus haute) (drapeau vert) et à la dernière valeur (la plus basse) (drapeau rouge) sans...
23/05/2009 à 12:29Excel - VBATracer des vecteur dans un plan en 3 dimensionJe recherche a savoir, comment sur Excel, c'est pour mon message précédent, tracer des vecteur en 3 dimension, avec des coordonnée déjà connu, X,Y,Z voila ! C'est une question simple, mais possible que se soit impossible ! pourtant, j'ai vu des truc vraiment pas mal ! ^^ (sphere en 3D, cube, ...) ma...
12/01/2009 à 20:10Excel - VBARecherche doné ds otre colne et metre résulta de colne a coTDésoler pour se titre façon "abrégée TEXTO" mais il a pas possibilité de mettre un grand nombre de caractère dans le sujet Bonsoir, cette question est simple, mais ils y a tellement de scénario dans ce forum que chercher après tout ces résultat mettrait plus de temps que d'attendre votre réponse, il...
22/11/2008 à 17:45Excel - VBAFormul recherche valeur sur autre feuille pui mé val. a cotéJ'ai essayé de faire une formule mé sa marche pas: sur une Feuil1 jai des donnée sur toute la plage A1:J495 sur feuille 2 jai colonne A : liste croissante de chiffre impair sur colonne B prenons pour la cellule B1 je voudrais une formule de recherche qui recherche la valeur de A1 dans la colonne A1...
23/10/2008 à 18:42Excel - VBACompter des cellule avec un format spécifiqueIl s'agit de compter le nombre de cellule dont les données a l'intérieur sont de couleur rouge je sais que c'est avec NBVAL, mais je ne trouve pas la formule pour un format spécifique de cellule, peut etre une formule FORMAT ou CELLULE quelque chose comme sa ! Cordialement Calypso...
21/10/2008 à 06:24Excel - VBA Formule recherche une partie de texte dans une celluleBonjour j'aimerais connaitre une formule qui recherche verticalement sur la colonne B a l'intérieur des cellules contenant deja des données textuelle, et qui recherche a lintérieur de ces cellule le texte "(FIN)" exemple cellule B1: blablablablabla cellule B2: blabla (FIN) blablabla cellule B3: (FIN...
19/10/2008 à 19:40Excel - VBA Mise en Forme Conditionelle Excel VISTASa y est j'ai eu Microsoft Office Edition Familiale, Et je peux enfin faire jusqua 63 MCF différente ! mais le truc vu que les MCF de ma base de donnée d'avant été sur version antérieur a Excel je doit tout changer ! Le tout étant que c'est MCF doit etre aplicable sur les colonne A,B,C,D et E le tou...
15/10/2008 à 20:41Excel - VBA Fonction mathématique avec X sur ExcelJ'aimerais obtenir un graphique via excel avec l'equation suivante : (0,005*X²+9) * ((-0,48/100)*X+1,31) si possible en essayant de faire ceci sans y mettre une dizaine de valeur pour créé le graphique merci d'avance ! Calypso...
13/09/2008 à 18:52Excel - VBA Pourcentage de cellules rempliesJ'ai un tableau sous excel qui est au faite une liste ascandante de ma généalogie, est a chaque fois que j'ai un acte je colorie les cellule en vert et si je l'ai pas elle est en rouge. J'aimerais grace a un outils ou une formule connaitre ma progression dans mes recherches en pourcentage, de façon...
09/07/2008 à 16:16Excel - VBA Formule pour misen en forme conditionelleVoila le fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MCFgen.xls le principe: la formule de mise en forme conditionelle sur toute la colonne B et C doit : exemple pour les cellule B4:C4 rechercher la valeur en A4*2 dans la colonne A (ici elle est en A7) ET rechercher la valeur en A4*2+1 dans la...
08/07/2008 à 18:56Excel - VBA Supprimer des cellule videAprès un copier coller sur une colonne d'un tableur excel, mes données se retrouve espacée une cellule sur deux, en gros, entre deux données il y a une cellule vide, la question est : Comment supprimer ces cellules vides sans quont les selectionnen une par une et qu'ont fasse clic droit supprimmer....
03/07/2008 à 20:02Excel - VBA Modifier cette formule pour quelle affiche 0 quand c'est = 0Bonsoir j'ai cette formule : =SI(OU(ESTERREUR(RECHERCHEV($D36;Base;3;FAUX));RECHERCHEV($D36;Base;3;FAUX)=0);"";RECHERCHEV($D36;Base;3;FAUX)) Et j'aimerai que cette formule affiche 0 quand la valeur de la cellule trouvé est égal a 0 mais rien si la cellule ne contient aucunne données, une foi j'avais...
02/07/2008 à 18:52Excel - VBAChronométré le temps que met Excel pour réaliser une tacheJ'ai un fichier qui a beaucoup de donnée et il y a des formules danns tout les coin, et quand je réalise une modification, bien il met tellment longtemps a la réaliser que l'ont voit le pourcentage, tout en bas, c'est ecrit: "Recalcul : 25 %" qui défile, puis après c'est ecrit : "Prêt" voila, je me...
28/06/2008 à 22:28Excel - VBASI couplé avec une fonction de "recherche", et ADIl sagit tout simplement de traduire une phrase que j'ai eu en tête en formule, je ne suis pas encore assez caller dans les fonction pour les recherche, mais je vois deja comment placée les bonnes information dans la formule : fichier: tout est bien expliquer avec des fleche et tout https://www.exce...
25/06/2008 à 23:12Excel - VBA 2 formules pour une mise en forme conditionelleSur une cellule en M3 on recherche la valeur situé en L3 dans la colonne C Quand la valeur est trouvé dans la colonne C, imaginon que la formule trouve cette valeur en C108 si la valeur de la cellule qui est juste a coté soit en D108 est égal a C108*2 alors la condition et vraix, sinon elle est faus...
25/06/2008 à 11:16Excel - VBA Un ptit tablo (3 cellule de long) mobile, sur 1 feuilleBonjour est que c'est possible de mettre un espece de bouton, une forme automatique ou un tableau excel de 3 cellule de long qui est sur une feuille et qu'on peut bouger partout sur cette feuille comme une forme automatique ? C'est assez vague, je sais ça aurrais la propriété d'une forme automatique...
23/06/2008 à 17:36Excel - VBA Je n'arrive pas à le refaireJ'suis dézoler, c'est pas rapport au post: https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6079&highlight= depuis cet aprem midi, je n'arrive pas a faire pareil en intégrant la totalité de toute mes données, en effet: Dans la feuille "base" il y a des données en colonne C, D, et E, qui doivent...
22/06/2008 à 21:53Excel - VBA Triage par ordre croissant selon certain critère 2èmeJe voudrais dire un grand merci déja a tous ceux qui mon aidé sur ce topic et tout les autres sur lesquelles vous avez déja participez, mais maintenant jaimerais completer un petit detail par rapport a ce topic: https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=5858&highlight= Le truc marche du t...
13/06/2008 à 09:36Excel - VBAModif valeur sur 3 colone automatiquemnt après modif d'1 valLes valeur présenté a droite on une particularité: Elles apparaissent pour la première fois soit dans la colonne B soit dans la colonne C. Le but étant que l'ors de la modification de cette valeur, toute les autres valeur égal a celle-ci soit egal a la nouvelle modification, sachant que la modificat...
12/06/2008 à 22:08Excel - VBA SuiteC'est a dire que l'adresse de la cellule n'est pas connu, il faut rechercher la valeur dans la colonne et quand elle est trouver, donner la valeur de la cellule situé juste a coté, dans la colonne B https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Fxcalypso_Cie.xls peut etre que c très simple, mais je narr...
12/06/2008 à 19:25Excel - VBA Rechercher une valeur et afficher celle juste a cotéJai dans ma colonne A et C des valeurs (X) jai dans ma colonne B d'autre valeurs (Y) NB: il y a plus de valeur X dans la colonne C que dans la A j'aimerais que dans la colonne D soit: une formule qui pourrais exprimer cette phrase : # étant la valeur de n'importe quelle ligne X égal nimporte quelle...
11/06/2008 à 19:15Excel - VBA Changer des valeur sur plrs colonne a partir d'une celluleJ'aimerais savoir comment sur plusieur colonne faire en sorte que dans une cellule précise parmis ces colonnes, quand ont modifie une valeur, comment faire pour que dans les colonnes concerner, si il y a dans d'autre cellule de ces clolonnes, cette meme valeur, la meme modification: exemple : dans l...
09/06/2008 à 19:20Excel - VBA Triage par ordre croissant selon certin critèreJ'aimerais affecter une condition a une cellule (rien a voir avec la mise en forme conditionnelle) contenant une valeur alphabétique qui doit être situé obligatoirement entre 2 autres cellules qui contiennent elles aussi certaines valeurs numérique précises et qui sont des valeurs situées dans une c...
02/06/2008 à 16:24Excel - VBA Afficher des valeur à la suiteJ'ai des valeur dans la colonne A dans la colonne B et dans la colonne C j'aimerais sous forme d'une formule que Excel m'affiche la suite des autres dans la colonne J, les valeur de la colonne A quand la valeur de la conne B et C sont strictement égal a 0 Voila ^^ mercie d'avance cordialement Calyps...
30/05/2008 à 23:09Excel - VBA Mise en forme conditionelle (Excel 2002) (+4 crtère)Grâce à vous j'ai pus bien avancer dans la correction de ma base de donnée à l'aide de formules qui moi même me dépasse ^^ maintenant il faut tout mettre en forme ^^ j'ai un fichier word, qui a un tableau, relier à un fichier excel (collage par liaison) mais j'aimerais automatiser la mise en formes...
29/05/2008 à 07:18Excel - VBA Modif automatique sur un autre fichier (word) via ExcelJ'ai un tableau sous word, je l'ai copier-coller sur excel afin d'y faire des controles voir si il n'y a pas d'erreur, j'ai corriger ses erreurs, et j'aimerais faire profiter ses modification a mon tableau sous word, sans pour autant faire un copier coller via excel. Je sais qu'on peut sous excel, v...
25/05/2008 à 12:56Excel - VBA Formule pour fomat de celluleJ'aimerais qu'une cellule de ma page soit rempli automatiquement de couleur rouge quand la valeur calculer par une formule* depasse 1 et soit en vert quand elle et = à 1, sachant que la formule qui calcule cette valeur et la suivante : * formule : =NB.SI(F:F;"no progeny") merci beaucoup...
18/04/2008 à 15:07Excel - VBA Formule CONCATENER et mise en formeAprès avoir fait un copier coller avec word, j'ai mes donnée eclaté sur plusieur colonnes, j'ai envis de les rassembler, mais ces données ont une certaine mise en forme que je voudrait garder (Arial, hauteur 14, couleur rouge, magenta et rose saumo, parfois gras ou souligné) or si je fais la formule...
11/04/2008 à 19:22Excel - VBA Afficher des données d'un endroit précis via une rechercheBonjour, ceci et mon premier post, j'ai déjà été confronté à plusieurs problèmes que j'ai sus résoudre mais la ce problème et beaucoup plus coriace, il s’agit d'une base de donné réalisé via un pedigree (généalogie) : Dans un classeur sur une feuille: La Colonne A représente les ID (personne, animal...