Formule recherche date pour afficher valeur plusieur valeur

Bonjour,

désoler pour le long message , j'ai voulu bien expliquer

Je voudrais dépasser mes limites, mais je suis bloqué voir fichier joint

Je voudrais avoir une formule qui va rechercher en fonction d’une date donné, la valeur d’une ou des ventes et d’une ou des dépenses qui s’est produite a la même date, sachant que les vente et les dépenses sont situé sur des feuille différente, qu’il peut y en avoir plusieurs par jour, et que si c’est le cas, elle sont mise dans les colonne a coté

En gros dès que je mets une vente et une dépense selon le jour c’est automatiquement repris et au bon endroit selon si c’est la première la seconde, etc.…

Feuille DONNEES GRAPH ANNUEL

C’est sur cette feuille que se trouverons les formules, la première colonne étant les dates

La première ligne étant les titre, en premier les ventes, et puis les dépenses (DPV = Dépenses Produit Vendable (calcul des bénéfices) ; DPNV= Dépenses produit Non Vendable (dépenses qui seront prit en compte plus tard dans les dépenses total))

1) Les ventes

Colonne B à K correspondant de la 1er à la 5ème vente possible dans la même journée

Dans la feuille VENTE chaque ligne correspond a une vente différente

La formule en regardant la date dans la colonne A de la feuille DONNEES GRAPH ANNUEL doit rechercher la même date dans la colonne B de la feuille VENTE et afficher la valeur située en colonne AB de la feuille VENTE, si la date rechercher n’apparait qu’une fois, il n’y a eu qu’une seule vente dans cette journée et cette valeur sera donc dans la colonne B de la feuille DONNEES GRAPH ANNUEL

Or il peut avoir plusieurs ventes dans une journée,

Donc si dans la ligne juste en dessous de la colonne B de la feuille VENTE il y a la même date, il s’agit d’une seconde vente et la valeur doit être situé feuille DONNEES GRAPH ANNUEL la colonne juste a droite dans la, soit la colonne C

Savoir si la valeur juste en dessous est égal a celle trouvé, je ne savais pas comment faire, et mes formules me renvoyer des erreurs. Car quand on recherche une valeur dont la référence et une date, il recherche un chiffre et sa donne une erreur. Est c’est sa qui ma bloqué.

2) Les Dépenses :

Colonne M à Q et S à W

Même système que pour les ventes : Dans la feuille DEPENSES chaque ligne correspond a une dépenses différente

De même que pour les ventes il peut y en avoir plusieurs dans une journée. En regardant la date de la colonne A de DONNEES GRAPH ANNUEL il va chercher dans la feuille DEPENSES la même date dans la colonne A, quand la date est trouvé, si la formule de recherche est situé sur les colonnes M à Q de la feuille de DONNEES GRAPH ANNUEL (DPV), il va chercher la valeur situé dans la colonne F (DPV). Si c’est les colonnes S à W alors c’est la colonne G (DPNV)

Voila merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterais ! Est pour le temps que vous allez y consacrez,

Bien cordialement, Merci.

188test.xlsx (106.57 Ko)

Bonsoir

Ton fichier en retour :

432copie-de-test.xlsx (207.55 Ko)

Amicalement

Nad

bonjour

tu es en train de construire un livre recettes/dépenses

à mon avis tu fais trop compliqué

une feuille base de données suffit

une colonne date, une colonne recettes, une colonne dépenses et des colonnes de commentaires et de ventilation

(voir les cahiers tout faits chez les vendeurs de fournitures pro)

il n'y a aucune formule compliquée

tu peux aussi faire 1 feuille par mois

c'est ainsi que je fais ma compta professionnelle

edit : salut Nad, toujours expert, bravo ! Mais bon, je reste sur ma suggestion : simplicité = fiabilité

7tiburce-vg11.xlsm (209.95 Ko)

merci ! c'est incroyable ! C'est ça qui fallait !

Si j'ai fait aussi compliqué c'est pour pouvoir distinguer chaque valeur sur un histogramme empilé, au cour du temps

qui prend plusieurs série de données en même temps. Afin de faire des étude graphique, des projection sur l'avenir.

Voila

et encore merci ! Vous vraiment des pro !

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche date afficher valeur"