Membre habitué

Dernière activité :15/11/2013 à 16:20
Version d'Excel :Excel 2000 FR
Emploi :Etudiant
Lieu :FRANCE Lille (chez les Chti)
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par calypso

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/03/2013 à 19:00calypso Caisse automatique : macro, bouton, boite de dialoguesAprès 2 ans d'utilisation de cette caisse enregistreuse, j'ai put remarqué certaine anomalie, et autre choses qui pourrait être amélioré , j'ai tenté pour ma part d'essayer d'en amélioré une mais ceci fini par faire beuger les macro. problème de bouton : le bouton nouvel achat n'efface pas les produ...
28/06/2012 à 12:31calypsoCréation d'une liste de données à partir d'autre donnéesVeuillez excusez cette attente, la notification mail étant désactivé je n'ai pas put réponde a ce méssage Alors c'est exactement sa !, de plus il y a juste a changé la formule de façon a ce quelle recherche sur les autre feuille ! Magnifique ! Merci beaucoup ! Cordialement Yoan...
16/06/2012 à 01:39calypsoCréation d'une liste de données à partir d'autre donnéesSa fesais un bout de temps que je n'été pas revenu sur se forum, ayant petit a petit trouvé seul la solution à mes problème, mais ici je crois bien que je dépasse mes capacité Alors voila, le truc c'est que en ce moment je recopie des chose, qui date du XVIIème siècle, et le soucis c'est que j'apper...
24/05/2011 à 19:01calypso Caisse automatique : macro, bouton, boite de dialoguesVoila j'ai terminer tout les bouton ! merci beaucoup ! Post RESOLU ...
24/05/2011 à 15:51calypso Caisse automatique : macro, bouton, boite de dialoguesMerci pour le didacticielle , il est très bien fait, c'est super avec les capture d’écran, mais quand je le suis tu dit "Il en remplace 3 ce n’est pas la bonne image" car jai suivis se que tu dit et justement a ce moment la il m'en remplace 3 (au moment du remplacement de UserForm 1 par le UserFormN...
24/05/2011 à 10:00calypso Caisse automatique : macro, bouton, boite de dialoguesEt Super Boulo, je te lève mon Chapeau ! Pour Excel ne t'inquiète pas j'ai la toute dernière version 2010 +++ Merci beaucoup, cela répond a mes attente, différent du projet de départ, mais efficace. +++ si je comprend bien, quand ont réalise l'achat en espèces et qu'on fait de la monnaie, celle si s...
21/05/2011 à 16:38calypso Caisse automatique : macro, bouton, boite de dialoguesVoila aussi je voudrais ajouté que les bouton qui seront les plus utilisé seron malti coa; acti coa; gra al; gra al butterfly; Noir; blanc; lait; mixte donc si tu veux tu peux te concentré sur ceux la mon salon est demain, mais j'attendrais que tu m'envoie le fichier la semaine prochaine je ferrais...
19/05/2011 à 16:09calypso Caisse automatique : macro, bouton, boite de dialoguesMerci encore pour tout ! C'est vrais que niveau esthétique sa le fait d'avoir des fenêtre , sa fait un peu genre "logiciel" dans un logiciel, mais l'idée des feuille qui s'ouvre et qui se ferme après utilisation et bonne ! Je suis toujours étonné des possibilité qu'excel peut nous offrir, et celle-c...
19/05/2011 à 15:34calypso Caisse automatique : macro, bouton, boite de dialoguesAlors le N° CLIENT qui et sur la feuille "ENREGISTREMENT", c'est la référence, le numéro d'enregistrement, en gros quand on validera la première commande, sa se mettra sur la ligne 2 (la ligne 1 étant les titres) puis les suivante en 3, 4, 5 ... le N° CLIENT et tout simplement indicatif, c'est juste...
19/05/2011 à 14:17calypso Caisse automatique : macro, bouton, boite de dialoguesJe demande pas des miracle et que quelqu'un fasse tout le boulot, mais c'est vrais que si on m'explique bien pourquoi pas, je pourrais réussir a le faire, peut être dans le fichier, mettre les étapes une part une pour que je puisse reproduire, mais le plus dure sa sera de faire les fenêtre et tout l...
19/05/2011 à 13:35calypso Caisse automatique : macro, bouton, boite de dialoguesJe suis trésorier d'une association, et ont va bientôt faire un salon, et pour réfléchir le moins possible et tout savoir d'un coup, j’aurais aimé avoir une caisse enregistreuse sur excel, qui enregistre calcul, comme je le montre sur mon fichier Je m'y connais assez en formules et calculs, de reche...
20/03/2011 à 08:45calypsoLien hypertexteMerci pour le code c'est génial ! On peut toujours modifier la valeur des cellules ? Cordialement...
19/03/2011 à 18:50calypsoLien hypertexteJe voudrais que chaque valeur qui se trouve dans les colonne A,B et C se transforme en un lien hypertexte lien, qui est situé dans ce classeur ce lien donnant cible a l'adresse d'une cellule du type : A(valeur de la cellule contenant le lien) je sais que l'ont peut faire a la main , est t il possibl...
03/05/2010 à 16:51calypsoGraph a jour au cour du tempsVoila le fichier joins, merci d'avance...
03/05/2010 à 15:14calypsoGraph a jour au cour du tempsBonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de faire en sorte qu'un graphique est sa plage de donnée qui varient via une formule qui varie en fonction de la date d'aujourd'hui ma formule qui trouve la référence de la cellule =ADRESSE(2+AUJOURDHUI()-$A$2);1) AUJOURDHUI() donnant une valeur chiffre,...
15/04/2010 à 20:09calypso Formule recherche date pour afficher valeur plusieur valeurMerci ! c'est incroyable ! C'est ça qui fallait ! Si j'ai fait aussi compliqué c'est pour pouvoir distinguer chaque valeur sur un histogramme empilé, au cour du temps qui prend plusieurs série de données en même temps. Afin de faire des étude graphique, des projection sur l'avenir. Voila et encore m...
15/04/2010 à 18:04calypso Formule recherche date pour afficher valeur plusieur valeurDésoler pour le long message , j'ai voulu bien expliquer Je voudrais dépasser mes limites, mais je suis bloqué voir fichier joint Je voudrais avoir une formule qui va rechercher en fonction d’une date donné, la valeur d’une ou des ventes et d’une ou des dépenses qui s’est produite a la même date, sa...
02/04/2010 à 17:05calypso Recherche d'une valeur et additionner ses corespondanceJ'ai bien reçu la formule, sa fonctionne nickel , seulement sa ne fonctionne pas quand il y a des "trou"; des cellules sans valeur dans la matrice. Mais j'ai mis des 0 a la place des cellules vides pour que sa marche. Voila merci a tous ...
01/04/2010 à 22:57calypso Recherche d'une valeur et additionner ses corespondanceVos enseignement mon permis de faire des formules selon se que je voulais, mais maintenant je me heurte devant un mur, je dois encore apprendre certaine chose, mais je sais faire maintenant des choses que jamais j'avais sus faire avant ! je vous joins un fichier exemple le but de la manœuvre étant l...
08/11/2009 à 18:01calypsoRecherche d'une valeur et en afficher une autre situé a cotéJe voudrais que en A2, la formule recherche la valeur situé en B2 dans la colonne H et si la valeur et trouver, qu'elle me mette la valeur situé dans la même ligne mais dans la colonne E la formule se répercutera en A3, A4, etc… voila un fichier d'exemple, https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/...
31/10/2009 à 10:20calypsoMCF rechercher " / " dans une cellule si vraix -&gNon c'est bien sa, il faut trouver que le "/" dans la cellule yaura par exemple "23/12/1867", il y a un "/" donc pour la cellule se colorie, de façon a la voir ^^ voila ! jvai essayer sa, merci ! Calypso...
31/10/2009 à 10:00calypsoMCF rechercher " / " dans une cellule si vraix -&gJ'ai deja apris pas mal de truc avec vous, mais comme on dit l'élève a toujours besoins de ses professeur, donc le seul truc que j'ai pas réussi a assimiler sont les formule dans les MCF surtout quand il faut rechercher une valeur: voila j'ai des date dans des cellule, du genre 3/12/1793; 25/10/1813...
22/06/2009 à 16:18calypsoMCF jeux d'icone seulement la dernière et première valeurMerci a vous tous ! ! sa fonctionne parfaitement ! car en plus chaque valeur et séparé d'une colone , qui contient aussi une valeur ! dans ma feuille ils y a le même scenario a chaque ligne est-ce possible qu'avec seulement ces deux MCF on puisse lappliquer a tout mon tableau ? ou fau t-il recommenc...
22/06/2009 à 12:40calypsoMCF jeux d'icone seulement la dernière et première valeurJ'ai microsoft excel windows vista, et je voudrais réalisé une mise en forme conditionnelle (ou plusieurs) avec le jeux d'icône "drapeau" (vert,jaune,rouge) qui s'applique exclusivement à : la première valeur (la plus haute) (drapeau vert) et à la dernière valeur (la plus basse) (drapeau rouge) sans...
23/05/2009 à 12:29calypsoTracer des vecteur dans un plan en 3 dimensionJe recherche a savoir, comment sur Excel, c'est pour mon message précédent, tracer des vecteur en 3 dimension, avec des coordonnée déjà connu, X,Y,Z voila ! C'est une question simple, mais possible que se soit impossible ! pourtant, j'ai vu des truc vraiment pas mal ! ^^ (sphere en 3D, cube, ...) ma...
12/01/2009 à 20:10calypsoRecherche doné ds otre colne et metre résulta de colne a coTDésoler pour se titre façon "abrégée TEXTO" mais il a pas possibilité de mettre un grand nombre de caractère dans le sujet Bonsoir, cette question est simple, mais ils y a tellement de scénario dans ce forum que chercher après tout ces résultat mettrait plus de temps que d'attendre votre réponse, il...
22/11/2008 à 17:45calypsoFormul recherche valeur sur autre feuille pui mé val. a cotéJ'ai essayé de faire une formule mé sa marche pas: sur une Feuil1 jai des donnée sur toute la plage A1:J495 sur feuille 2 jai colonne A : liste croissante de chiffre impair sur colonne B prenons pour la cellule B1 je voudrais une formule de recherche qui recherche la valeur de A1 dans la colonne A1...
23/10/2008 à 18:44calypso Formule recherche une partie de texte dans une celluleMerci beaucoup ta formule marche super ! Sincérement Yoan...
23/10/2008 à 18:42calypsoCompter des cellule avec un format spécifiqueIl s'agit de compter le nombre de cellule dont les données a l'intérieur sont de couleur rouge je sais que c'est avec NBVAL, mais je ne trouve pas la formule pour un format spécifique de cellule, peut etre une formule FORMAT ou CELLULE quelque chose comme sa ! Cordialement Calypso...
21/10/2008 à 06:24calypso Formule recherche une partie de texte dans une celluleBonjour j'aimerais connaitre une formule qui recherche verticalement sur la colonne B a l'intérieur des cellules contenant deja des données textuelle, et qui recherche a lintérieur de ces cellule le texte "(FIN)" exemple cellule B1: blablablablabla cellule B2: blabla (FIN) blablabla cellule B3: (FIN...
21/10/2008 à 06:17calypso Mise en Forme Conditionelle Excel VISTAC'est bon j'ai trouvé par moi même post résolu...
19/10/2008 à 19:40calypso Mise en Forme Conditionelle Excel VISTASa y est j'ai eu Microsoft Office Edition Familiale, Et je peux enfin faire jusqua 63 MCF différente ! mais le truc vu que les MCF de ma base de donnée d'avant été sur version antérieur a Excel je doit tout changer ! Le tout étant que c'est MCF doit etre aplicable sur les colonne A,B,C,D et E le tou...
18/10/2008 à 18:34calypso Fonction mathématique avec X sur ExcelMerci beaucoup ! cordialement calypso...
15/10/2008 à 20:41calypso Fonction mathématique avec X sur ExcelJ'aimerais obtenir un graphique via excel avec l'equation suivante : (0,005*X²+9) * ((-0,48/100)*X+1,31) si possible en essayant de faire ceci sans y mettre une dizaine de valeur pour créé le graphique merci d'avance ! Calypso...
15/09/2008 à 18:55calypso Pourcentage de cellules rempliesC'est merci pour tout j'ai fais un mixte de toute vos reponse ! Merci pour tout Cordialement Yoan BOUZIN...
13/09/2008 à 18:52calypso Pourcentage de cellules rempliesJ'ai un tableau sous excel qui est au faite une liste ascandante de ma généalogie, est a chaque fois que j'ai un acte je colorie les cellule en vert et si je l'ai pas elle est en rouge. J'aimerais grace a un outils ou une formule connaitre ma progression dans mes recherches en pourcentage, de façon...
09/07/2008 à 18:52calypso Formule pour misen en forme conditionelleMerci sa marche !! c'est parfait ! Cordialement, Calypso...
09/07/2008 à 16:46calypso Formule pour misen en forme conditionelleVoila jai corriger les petites erreurs de calcul ^^ https://www.excel-pratique.com/~files/doc/nO1noMCFgen.xls je pense a une formule avec INDEX, RECHERCHEV, EQUIV ou DECALER ou tous sa melanger... avec c'est quatre fonction je suis sur qu'on peut y arriver lmais je vois pas comment le faire Cordiale...
09/07/2008 à 16:16calypso Formule pour misen en forme conditionelleVoila le fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MCFgen.xls le principe: la formule de mise en forme conditionelle sur toute la colonne B et C doit : exemple pour les cellule B4:C4 rechercher la valeur en A4*2 dans la colonne A (ici elle est en A7) ET rechercher la valeur en A4*2+1 dans la...
08/07/2008 à 19:34calypso Supprimer des cellule videMerci pour votre aide ! Merci dom75012 pour ton conseil mais Nad-Dan, ton code marche du tonerre ; c'est parfait ! Cordialement Calypso...
08/07/2008 à 18:56calypso Supprimer des cellule videAprès un copier coller sur une colonne d'un tableur excel, mes données se retrouve espacée une cellule sur deux, en gros, entre deux données il y a une cellule vide, la question est : Comment supprimer ces cellules vides sans quont les selectionnen une par une et qu'ont fasse clic droit supprimmer....
04/07/2008 à 14:48calypso Modifier cette formule pour quelle affiche 0 quand c'est = 0Merci beaucoup ! sa marche impec Cordialement calypso...
03/07/2008 à 20:02calypso Modifier cette formule pour quelle affiche 0 quand c'est = 0Bonsoir j'ai cette formule : =SI(OU(ESTERREUR(RECHERCHEV($D36;Base;3;FAUX));RECHERCHEV($D36;Base;3;FAUX)=0);"";RECHERCHEV($D36;Base;3;FAUX)) Et j'aimerai que cette formule affiche 0 quand la valeur de la cellule trouvé est égal a 0 mais rien si la cellule ne contient aucunne données, une foi j'avais...
02/07/2008 à 18:52calypsoChronométré le temps que met Excel pour réaliser une tacheJ'ai un fichier qui a beaucoup de donnée et il y a des formules danns tout les coin, et quand je réalise une modification, bien il met tellment longtemps a la réaliser que l'ont voit le pourcentage, tout en bas, c'est ecrit: "Recalcul : 25 %" qui défile, puis après c'est ecrit : "Prêt" voila, je me...
29/06/2008 à 13:23calypsoSI couplé avec une fonction de "recherche", et ADMerci beaucoup; je n'étais pas la de la matinné et je serrai pas la de l'après midi ... c'est vraix que rajouter une commende si ji avais pas pensser je remercie toute l'aide que vous me procurrez, grâce a vpous je gagne vraiment beaucoup de temps et je m'instruit grâce a vous par la meme occasion ...
29/06/2008 à 10:10calypsoSI couplé avec une fonction de "recherche", et ADOki c'est comme je voulais, c'est parfait mais j'ai omis un petit détail, qu'est qui faut mettre dans la formule pour ignorer quand il s'agit de chercher une valeur égal à 0 ? Cordialement Calypso...
28/06/2008 à 22:28calypsoSI couplé avec une fonction de "recherche", et ADIl sagit tout simplement de traduire une phrase que j'ai eu en tête en formule, je ne suis pas encore assez caller dans les fonction pour les recherche, mais je vois deja comment placée les bonnes information dans la formule : fichier: tout est bien expliquer avec des fleche et tout https://www.exce...
26/06/2008 à 19:14calypso 2 formules pour une mise en forme conditionelleLes cellule a colorées sont les cellules I3 et J3 selon les critères inscrit dans l'encadrées, mais peut etre qu'avec ta solution en H3 je pourrais resoudre le problème voila ^^ pardonnez encorre une fois mes etourderie cordialement Calypso EDIT: avec tes formule appliqué a la cellule en I3 =INDEX(A...
26/06/2008 à 18:15calypso 2 formules pour une mise en forme conditionelleRebelotte, toute mes excuse; jsuis vraiment dezoler du désagrement :s le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ReA2PClasseur2.xls j'ai du mal aujourd'huis, pardonnez ce manque de facultée physique avec toute mes excuses Calypso...
26/06/2008 à 17:58calypso 2 formules pour une mise en forme conditionellePardonnez mes etourderie, sa fait la troisième fois que je (excusez cette familiarité) "merde" car j'avais supprimer des colonne est j'ai encorre une fois pas modifier jusqu'au bout, j'espere que se sera la bonne ^^ on dit souvent jamais 2 sans 3 ^^ voila le fichier nouvellment corriger https://www...