Création d'une liste de données à partir d'autre données
Bonjour !
Sa fesais un bout de temps que je n'été pas revenu sur se forum, ayant petit a petit trouvé seul la solution à mes problème, mais ici je crois bien que je dépasse mes capacité
Alors voila, le truc c'est que en ce moment je recopie des chose, qui date du XVIIème siècle, et le soucis c'est que j'apperçois beaucoup d'erreur !
Soit une feuille avec 8 colonne principal
Colonne A: NOM - B: PRENOM - C: FOLIO (N° de l'acte) - D: NOTAIRE - E: COTE (N° de la liasse contenant les actes) - F: ANNEE G: VILLE H : COTES (Formule)
Détail pour la colonne H : Il s'agit de mettre dans les normes de référence bibliographique avec une formule CONCATENER :
=CONCATENER("2 E 3 / ";E2;".";SI(C2<=9;CONCATENER("00";C2);SI(ET(C2>=10;C2<100);CONCATENER("0";C2);C2)))cette formule fait en sorte de detecter la valeur du folio, et de rajouter les "0" qui manque de façon à avoir un ordre croissant uniforme (pas du type 1, 2, 20, 21, 200, 3, 31, 4, 5, ect...) et donne une écriture normalisé de la référence.
Il y a aussi une mise en forme conditionnelle qui détecte automatiquement les doublon dans la colonne
COLONNE I : Elle à pour but de détecter les erreur dans la pagination, il est nécessaire bien sur d'avoir une liste par ordre croissant, qui n'est pas le cas au départ, cette étape subsidiaire et faite de façon manuelle. Formule de détection d'erreur :
=SI(C2+1=C3;"";SI(E2+1=E3;"";"ERREUR"))elle vérifie par le calcul, si la cellule juste en dessous et bien la N+1 suivante, sinon ont à ERREUR, ==> il manque quelque chose !
Le but est de créé un "rapport" d'érreur", sur une feuille indépendante, il detecte sur les autre feuille, quand il y a "ERREUR", detecte les N° des actes manquant, et les liste sur cette feuille "rapport d'erreur", c'est a dire que à chaque fois qu'un doublon ou un manque, il est détecter, il faut le mentionner.
exemple :
dans la colonne FOLIO, on a une suite, (n° 1, 2, 3...) et on passe du n° 6 au n° 10 ! Il manque le n° 7, 8 et 9 ! sur la ligne ou se trouvera se manque il indiquera "ERREUR" mais cette formule ne fais pas la distinction entre 1 ou 5 manques !
Ce qui à déjà été fait ou presque :
si je passe du folio 2 à 5, il manque 2 actes, il detectera une seule ERREUR ! mais il manque 2 actes ! Les formules que j'ai créé dans le fichier exemple detecte l'erreur, mais ne me permet pas de faire une liste d'acte corect, et encorre moin un raport d'erreur indépendant de cette feuille ! A l'aide d'une colonne de chiffre détectant le MAX, ont arrive a faire quelque chose mais il y a des détail à amélioré,
je connais pas tout mais tout est possible ^^
Merci d'avance pour pvotre lecture, cordialement Calypso
Bonjour Calypso le forum
moi perso j'ai pas eu le courage de terminer la lecture!!!!
des tas d'explications pour rien, il suffit de définir le but a obtenir dans le fichier joint et là dans le fichier tu peux expliquer mais pas une tartine de 200 lignes !!!
a+
Papou
Bonjour
Regarde si ce fichier correspond à ton attente :
Amicalement
Nad
Bonjour
veuillez excusez cette attente, la notification mail étant désactivé je n'ai pas put réponde a ce méssage
Alors c'est exactement sa !, de plus il y a juste a changé la formule de façon a ce quelle recherche sur les autre feuille ! Magnifique !
Merci beaucoup !
Cordialement Yoan