Masquer ligne contenant une checkbox
Bonjour,
Imaginez une série de lignes associées chacune à une checkbox. Il est possible de maquer une ligne sans aucun problème (et sa checkbox avec).
Le problème survient lorsqu'il s'agit de masquer la dernière ligne de la liste. La checkbox reste toujours visible. Du coup, plus rien ne marche comme il faut.
Voir fichier joint pour comprendre le problème.
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Etape1_guide.xls
Merci à Dan pour la macro masquer / afficher lignes, que j'ai modifiée un peu pour essayer de résoudre ce problème de masquage de la dernière ligne, mais ça ne venait pas du code puisque le problème se pose même quand on masque directement à l'aide des commandes.
Je compte sur vous pour m'aider à résoudre ce problème...
Cordialement,
V_Elbie
Rectification : il s'agit de case à cocher (barre d'outils Formulaire) et non de checkbox boîte à outils Contrôles)
Bonjour,
Ce n'est pas le dernier Checkbox qui reste visible, mais tous les Checkbox....
Regarde, une fois tous les Chk validés, et que tu masques les lignes, à priori, il n'en reste qu'un...
Sélectionne-le, et déplace-le
Dessous, un autre......
Pour masquer, regarde le fichier joint
Pour masquer les Chk dont les lignes sont masquées, je suis passé par une boucle
J'ai repris mon code (PS, tu ne m'avais pas fait part du problème, et je n'ai vu aucun message complémentaire, la solution était assez facile)
La boucle :
For Each chk In Me.CheckBoxes
chk.Visible = IIf(chk.TopLeftCell.EntireRow.Hidden = True, False, True)
Next chkLe fichier :
Merci de ta réponse si rapide...
J'avais fini par voir que les chkbox se masquaient les unes les autres, et j'avais fait une "bidouille" en ajoutant sur la ligne suivant la dernière ligne un rectangle gris pour "masquer" la dernière ligne... une vraie bidouille d'amateur, je préfère de beaucoup ta solution, techniquement valable alors que la mienne... je préfère même pas la qualifier !
Et si elle te paraît simple, c'est que tu es familiarisé avec le VBA, alors que moi je suis une débutante...
Enfin pour répondre à ton message entre parenthèses, si je ne t'avais pas fait part du problème, c'est que je ne l'avais pas vu au départ... ce n'est qu'en faisant plusieurs essais et en complétant ma liste d'opérations qu'il m'est apparu. Entre temps, j'avais essayé la solution de Dan, qui était pour moi plus facile à comprendre (donc à modifier au besoin), bien que comportant plus d'instructions!!!
Merci encore, je sens que ça va marcher pour de bon cette fois-ci.
Cordialement,
V_Elbie