Augmenter d'une ligne après un nouvel ajout

Bonjour,

J'ai une base de donnée avec des mots répertorié. Je souhaite que chaque fois que j'ajoute un nouveaux mots dans la base de donnée (via une macro d'enregistrement), la formule =recherchev qui se situe sur une autre page augmente la "table_matrice" d'une ligne. J'ai penser faire dans la macro d'enregistrement mais j'y arrive pas.

Merci beaucoup

Bonsoir,

je suppose que tu as donc résolu ton premier problème

Il serait plus sympa de donner une suite à ton premier fil, avant de poser une autre question.

Ensuite, ne connaissant pas ton code, cela sera moins facile de te donner une réponse

Cependant, plusieurs solutions peuvent être envisagées.......

Merci Felix pour ton aide.

Voici le classeur excel que j'essaie de créer.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Vocabulaire.xls

J'aimerais que sous "Entrainement - Allemand" il s'affiche une mots de la liste aléatoirement. J'avais fait avec la formule =index(Xx;Xx);ent(Xx;Xx);Alea()*nbval....etc mais le problème c'est que quand je me déplacais sur "Francais", le mot allemand avait déjà changer. J'aimerais aussi que si je rajoute un mot à la liste, ça change direct dans la formule aléatoire et recherchev.

Merci

Re-,

pour ton premier souci, reviens sur ton fil initial, et explique ce qui ne convient pas, la solution pourra t'être donnée, notamment sous VBA, la fonction ALEA() étant calculée à chaque opération sous Excel

Pour cette question, tu fais :

Insertion/Nom/Définir

Noms dans le classeur, tu mets "base", par exemple, sans les ""

En bas, dans "Fait référence à :", tu mets cette formule, qui te permet d'avoir une plage dynamique :

=DECALER(Feuil1!$B$4;;;NBVAL(Feuil1!$B:$B)-1;2)

et dans ta formule en J5, tu mets :

=SI(ESTVIDE(H5);"";RECHERCHEV(G5;base;2;0))

Remarque le nom "base" dans la formule

Ok merci beaucoup, c'est cool...!! Je vais essayer d'améliorer cette feuille ces prochains temps.

Bonne soirée

Voilà j'ai enfin réussi.

Vous pouvez le voir ici et si vous pensez qu'il faudrait modifier quelque chose ou ajouter quelque chose, dites le moi.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Vocabulaire_version_1.xls

Merci encore pour l'aide

Rechercher des sujets similaires à "augmenter ligne nouvel ajout"