Petit Pb d'affichage

Dsl me revoila

La manip ne fonctionne pas pour tous les fichiers, Hic.

Aurais-tu STP une autre solution ?

D'avance Merci

EDIT ADMIN : édite ton titre avant de poursuivre stp ...

Bonjour,

Phoenix on ne sait pas de quoi tu parles dans ce fil.

Merci de lire le point 2 de la Charte du forum qui demande de mettre un sujet explicite tout en ne faisant pas appel à une personne en particulier.

Je propose de reprendre ton fil d'origine et de continuer sur celui-là. Celui-ci sera mis"A Supprimer".

Merci de ta réponse.

Amicalement

Dan

Mea Culpa

Je pensais retomber sur Félix qui m’avait adressé une solution et après avoir fait un essai sur un fichier je me suis empressé de lui répondre comme quoi pour moi cela était OK !!!

Sauf que sa solution ne fonctionne pas sur tous les fichiers Hic !!!

J’expose mon PB :

Grâce à votre aide j'ai réussi à construire un tableau spécifique, je vous remercie encore, mais il subsiste un détail qui m'agace et que je n'arrive pas à résoudre :

Voila chaque fois que j'ouvre le fichier apparaît automatiquement la fenêtre "Aide sur les modèles" sur la droite de la feuille, en passant par : Affichage / Barres d'Outils / j'ai désélectionné plusieurs fois "volet office" enregistrer ensuite ma modif, mais rien à faire ce damné volet revient à chaque ouverture.

Quelqu'un pourrait-il SVP m'indiquer la marche à suivre pour ne plus voir apparaître ce volet voici la solution apportée par Félix :

Tu vas dans Outils/Options, onglet Affichage, et tu décoches Volet Office au démarrage.

Donc mon PB n’est qu’en partie résolu, si quelqu’un peut m’indiquer une autre solution merci d’avance.

Toutes mes excuses d’avoir transgressé le règlement

Bonjour,

La solution proposée par Félix devrait marcher. Si ce n'est pas le cas, il y a peut être une macro automatique qui impose cet affichage, vérifie dans la fenêtre de code !

Cordialement,

V_Elbie

Re,

Dommage que tu n'as pas réouvert le fil précédent --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=5436

Merci d'éditer ton titre (premier message de ce fil) comme l'administrateur te le demande.

Je suis sous excel MAC mais sous windows tu devrais peut être avoir cette option :

Outils / Option --> onglet "général" --> décoche l'option "afficher Blibliothèque de projets au démarrage"

Dis nous

Dan

Re

J’espère avoir réaliser la bonne manip en éditant mon titre de sujet sur le forum.

Pour Nad-Dan la solution que tu me proposes me ramène à la manip que j’ai déjà réalisé suivant les conseils de Félix ;

Bonjour V_Elbie

Merci de ton conseil le truc comme tu as sûrement dû t’en douter : c’est que je suis un novice ! Macro pour moi ne veut pas dire grand-chose hélas, de plus ou et comment puis-je trouver cette fenêtre de code ?

Bonjour,

Peux-tu lister la liste des macros complémentaires cochées, s'il te plaît?

Pour voir la liste, tu fais Outils/Macros complémentaires, et tu notes toutes les macros complémentaires qui sont cochées

Sinon, peux-tu joindre un fichier vide, peut-être que le problème va se déplacer avec ton fichier, et qu'on pourra voir.....

Re,

ALT + F11 pour afficher le code, mais si c'est la première fois, tu risques d'être désorienté par la fenêtre VBA et ne pas savoir quoi chercher...

Joindre ton fichier, même en enlevant toutes les données, peut être une bonne idée, on verra bien s'il y a du code ou pas...

Cordialement,

V_Elbie

re,

Après ce que V_Elbie le dit, fais ceci :

• appuies sur CTRL + G sur ton clavier Cela te montre une fenêtre à gauche "VBA Project"
  • Dans le dossier "Microsoft Excel Object" tu verras une icone appelée THISWORKBOOK.
  • Double clique sur cette icone.
  • A droite tu verras la fenêtre THISWORKBOOK.
  • Vérifie si tu ne vois pas un code.

Si oui, copie le et colle le dans ta réponse.

Dan

Bonjour Dan

Sur Pc, il faut Alt + F11, Ctrl + G passe la cellule en gras

Amicalement

Re,

Felix, j'ai dit "Après ce que V_Elbie le dit, fais ceci "

Elbie donne d'abord ALT + F11

Maintenant c'est CTRL + R à la place de G.

Dan

Re

Bonsoir ,

Merci à vous toutes et tous de vous intéresser à mon PB.

Pour Félix :

Le seul Macro coché est : Outils pour l’Euro.

En suite j’ai effectué la manip pour accéder à : This Workbook (code)

2 menus défilant :

Qui se présentent ainsi :

(Général) (Déclarations) sur cette page rien d’inscrit

Workbook Open

Et la : Private Sub Workbook_open ()

End Sub

De plus je joins le fichier en question

CORDIALEMENT

Phoenix

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/2007.xls

re,

Ton fichier n'a rien.

Lorsque tu fais "Fichier" "Nouveau" en dessous tu as une case à cocher "activer au démarrage", désactive la et dis nous

Dan

Re

J’ai effectué la manip "Fichier" "Nouveau" mais la case à cocher "activer au démarrage", n’apparaît pas.

Bonjour,

J'ai ouvert ton fichier... pas de fenêtre spéciale sur les modèles.

As-tu essayé de l'ouvrir sur un autre poste ?

Cordialement,

V_Elbie

Re,

Phoenix ne peux-tu pas une copie écran et la mettre ici. Ce sera plus facile je crois.

A te relire

Dan

Bonsoir Nad-Dan

Voici le fichier ci-joint peut être t'aidera t-il à trouver une solution

Merci encore

Phoenix

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/n8bLB2007.xls

Édition par Mytå, pour correction de la balise url¨

Bonsoir,

ton lien n'est pas valide.....

Salut le forum

Un lien à consulter : http://support.microsoft.com/kb/826837/fr