Rafraichissement des donnees pas synchronise

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire comment ca se fait que quand je supprime entierement les donnees de ma base de donnees dans Excel, les feuilles qui sont liees a cette base de donnees ne sont pas tout de suite mises a jour?

Pour info, il y a pas mal de formules et de donnees et chaque mise a jour prend une dizaine de secondes (pas de macros, que des formules faisant reference a d'autres feuilles), le fichier fait 1.71 Mo

Le probleme est nouveau car avant (autant de formules que maintenant et autant de feuilles avec formules avec comme seule difference que j'ai une dizaine d'autres feuilles sur le meme fichier mais qui ne contiennent que des donnees sans formules apres collage special et valeurs) quand j'effacais la base de donnees, les feuilles liees se mettaient automatiquement et tout de suite a zero.

Y a-t-il un moyen de forcer le rafraichissement des pages? sachant que le bouton "rafraichir les donnees" n'est pas en surbrillance dans l'onglet "donnees" de la barre de menu Excel.

Merci pour vos reponses.

Decidement je suis trop bete, j'ai resupprime la base de donnees par dessus les cellules deja vides et ca s'est mis a jour tout de suite.

Dsl pour le derangement.

Bonsoir,

vérifie que tu es bien en Calcul Automatique

Outils/Options/Onglet Calcul, sélectionne Automatique

C'est bien coche mais le probleme venait d'une suppression mal prise en compte des donnes.

Merci quand meme pour l'astuce ca aurait pu etre le cas.

Rechercher des sujets similaires à "rafraichissement donnees pas synchronise"