Transformer un nombre au format "texte" en un nomb

Mauvais début; mea culpa!

Je cherche à faire en sorte que des nombres inscrits à gauche des cellules viennent s'inscrire à droite...

Merci à tous ceux qui voudront bien se pencher sur la solution de ce problème.

salut je comprend pas tres bien ....

utilise aligner a droite / centré / aligné a gauche ,en selectionnant les case que tu veux modifier.

Essai de mettre un titre plus explicite

soit réponse de suispastrop ou sinon réponses dans le post que tu as créé juste avant...

Bonjour,

Sélectionne tes cellules. Tu dois avoir une icône qui s'affiche sur le coté avec une un point d'exclamation. Clique sur la liste déroulante et choisi "Convertir en nombre"

Merci aux bonnes volontés. Effectivement pas très clair, mon message ! Essayons d'améliorer les choses.

Ayant importé dans Excel un lourd fichier dont tous les nombres sont, par choix de l'auteur, en format "Texte", je voudrais les faire passer en format "Nombre" afin de pouvoir opérer dessus sans avoir à les ressaisir un par un... Comme il ne s'agit pas d'une erreur, les cellules ne portent aucun signe particulier; le seul signe de ce format est l'affichage à gauche des cellules, alors que les contenus au format "Nombre" sont affichés à droite (naturellement hors de toute manipulation ultérieure de mise en page).

Voilà; j'espère que c'est un peu plus clair.

Encore merci à tous par avance.

Bonjour,

tu as plusieurs solutions :

Soit tu mets 1 dans une cellule vierge, tu copies, tu sélectionnes toutes tes données, et tu fais Edition/Collage Spécial, et tu choisis Multiplication

Autre méthode, tu sélectionnes toutes tes données, et tu fais Données/Convertir, et Terminer

Les techniques classiques de conversion de format (par collage spécial ou par multiplication par 1 ou addition de 0) sont totalement inopérantes sur cette liste !

Pour le moment, fin des opérations sur le sujet. Merci à tous.

Bonjour,

Il se peut que tu aies des chiffres supérieurs à 1000 avec un séparateur de milliers qui soit un espace (ou plutôt un pseudo espace).

Le cas du pseudo-espace arrive fréquémment lorsque le fichier a été téléchargé sur Internet.

Dans ce cas, l'espace qui apparaît n'est pas un vrai espace, mais un caractère de code 160

Tu sélectionnes ta colonne, Edition - Remplacer - Alt 0160 - par rien du tout

Si toujours pas ça, reviens avec un extrait de ton fichier sans données confidentielles pour qu'on puisse voir à quoi ressemblent exactement tes chiffres.

@+

RESOLU

Un "merci" particulier à THIBO, qui vient d'attirer mon attention sur les espaces. Il ne s'agit pas de pseudo_espaces type 160 mais, si j'avais bien pensé à "nettoyer" les chiffres des (c) et % divers, je n'avais pas supprimé les espaces de séparation des milliers ni remplacé le point décimal par la virgule française. Une fois fait il ne restait plus qu'à ajouter 0 pour obtenir de superbes nombres !

Bravo Thibo.

GD

Rechercher des sujets similaires à "transformer nombre format texte nomb"