Fermer le classeur et Excel

Bonjour à toutes et à tous,

Excel 2003 et Viista

J'aimerais une macro en VBA qui :

Sauve le classeur courant,

le ferme et ferme Excel.

Merci de votre coup de main

Bonsoir,

Personnellement, je ne mets jamais d'instruction pour quitter Excel dans un de mes codes...

D'ailleurs, je te déconseille fortement de mettre un classeur contenant cette instruction dans un forum à fin d'explication sur un code, tu risquerais de te mettre les "Répondeurs" à dos....

Maintenant, pour sauvegarder ton fichier, et le fermer, cette ligne de code le fait :

ActiveWorkbook.Close True

Et pour quitter Excel : (avec des pincettes.....)

Application.Quit

Sachant que les deux lignes ne peuvent se suivre dans un même code.....

Bonsoir,

Essaie le code suivant :

Sub Enregistre_et_Quitte()

ActiveWorkbook.Save
    Application.Quit

End Sub

Cordialement,

felix a écrit :

Personnellement, je ne mets jamais d'instruction pour quitter Excel dans un de mes codes...

Pourquoi ne mets tu jamais ce code dans tes applications ? Et que veux tu dire par

felix a écrit :

D'ailleurs, je te déconseille fortement de mettre un classeur contenant cette instruction dans un forum à fin d'explication sur un code, tu risquerais de te mettre les "Répondeurs" à dos....

Merci pour ta réponse Félix,

A+

Souri84

Bonsoir Souri84

Imagine....

Une personne a besoin d'une aide sur son fichier....

A l'ouverture de ce fichier, tu autorises les macros (malheureux, que n'as-tu fait là....)

Comme tu as autorisé les macros, un userform s'ouvre, initialisé par le Workbook_Open de ce fichier

comme tu veux voir le code, tu appuies sur le Bouton "Annuler" de cet Userform.....

Derrière ce Bouton, cette ligne de code.......

Bref, tu avais 5, 6 ou plus, fichiers d'ouverts, tu travaillais sur d'autres demandes, t'avais presque fini les recherches, et ben, Excel, il se ferme, et tu es tout content.....

Mésaventures plusieurs fois vécues, donc maintenant, même si j'autorise les macros, je regarde le code avant de fermer l'USF, ou de cliquer sur n'importe quel bouton.....

Simple précaution, et d'ailleurs, quel gain, cette ligne?

Ok d'accord, je n'avais pas réfléchi... c clair, il y a de quoi s'arracher les cheveux...

Merci,

A+

Souri84

Bonsoir à toutes et à tous;

c'est Ok et ça fonctionne très bien

Merci de votre aide

bg

Rechercher des sujets similaires à "fermer classeur"