Changer le mode, format xls ou xlsx

Bonjour a vous, en espérant que vous ayez passé un bon weekend

Apres qu'Amadeus m'est énormément aidé sur un fichier (je l'en remercie beaucoup), j'aurais deux question a pauser

1- Tout d'abord, j'ai chercher sur le forum avec l'onglet "chercher" les mots "mode comptabilité" mais ça n'a rien trouvé c'est pourquoi je pose la question

Je travail sur un fichier qui n'a aucun mode, et celui que l'ont ma rendu est en mode comptabilité. A quoi sert ce mode, et comment l'activer sur un fichier qui n'a pas de mode

2- Ensuite j'ai une nouvelle question concernant les versions différentes que comporte excel. Entre le format xls (excel 2003) et xlsx (excel 2007) quel est le mieux pour travailler ? Un de ces deux formats est vraiment plus léger ?

Encore merci de tout l'aide que l'on trouve sur ce forum, c'est un réel régal.

Cordialement

PS : il est a noté qu'un effort d'orthographe a été fait

Bonjour,

1- Tout d'abord, j'ai chercher sur le forum avec l'onglet "chercher" les mots "mode comptabilité" mais ça n'a rien trouvé c'est pourquoi je pose la question

Ne serait-ce pas plutôt mode COMPATIBILITE ? et non COMPTABILITE... car je ne trouve pas ce mode... alors que le mode compatibilité est obligatoirement activé si tu ouvres sur 2007 un fichier créé sur 2003...

Il me semble qu'on ne peut l'activer que de cette manière là.

2- Ensuite j'ai une nouvelle question concernant les versions différentes que comporte excel. Entre le format xls (excel 2003) et xlsx (excel 2007) quel est le mieux pour travailler ? Un de ces deux formats est vraiment plus léger ?

Concernant les formats, si tu travailles toujours sur 2007 et que tu es sur que les personnes qui se servent du fichier ont également 2007, pourquoi pas enregistrer en xlsx qui est en effet un peu moins lourd (tu passe de 49Ko à 20Ko pour un classeur vide) mais après sur les grosses applications je ne sais pas... a voir...

Maintenant, il est quand même préférable (encore pour l'instant...) d'enregistrer en xls, au cas où tu devrais envoyer ton application à des clients par exemple...

Et si tu as des macros, enregistres au format enabled-macro... sinon je crois qu'elles ne sont pas enregistrées...

J'attends ta réponse,

A bientôt,

Souri84

oups la honte c'est bien compatibilité. Comme quoi le cerveau travail des calcul, un mot ressemble a comptabilité et voila l'erreur.

merci de me l'avoir fait remarquer. A quoi ça sert ? c'est le fait que j'ouvre le fichier de quelqu'un en xls peut être

Merci en tout cas je sais comment garder mes macro la prochaine fois et comment avoir des fichier pas trop gros du coup.

Merci beaucoup pour ta réponse,

cordialement

Oui, voilà, c'est le fait d'ouvrir sous Excel 2007 un fichier créé sous Excel 2003...

Content d'avoir résolu ton interrogation,

A+

Souri84

souri84 a écrit :

Oui, voilà, c'est le fait d'ouvrir sous Excel 2007 un fichier créé sous Excel 2003...

Content d'avoir résolu ton interrogation,

A+

Souri84

Et moi content d'en savoir plus sur excel. Merci beaucoup, au plaisir.

Cordialement

Bonjour,

j'ai un fichier en Excel 2003. Quand je l'ouvre sous Excel 2007, le fichier est en mode compatibilité et je n'arrive pas à voir les onglets. Je ne peux strictement rien faire...Comment supprimer ce mode compatibilité et pouvoir avoir accès aux onglets du fichier?

Merci d'avance pour votre réponse.

Amery

Bonsoir,

je ne pense pas que ce soit le mode de compatibilité qui soit en cause...

Clique sur l'icône d'Office, en haut à gauche

Puis, sur Options Excel, en bas, à droite

Sélectionne Options Avancées, dans la colonne de gauche, puis, à droite, "Afficher les options pour ce classeur"

Regarde si "Afficher les onglets de ce classeur" est bien coché

Merci pour ton aide rapide!

En fait, là je suis chez moi avec Excel 2007. Au boulot (Excel 2003), le fichier fonctionnait parfaitement.

J'ai vérifié dans les options d'affichage, l'option "Afficher les onglets du classeur" est bien cochée...

Re,

si ton fichier n'est pas confidentiel, si tu le désires, je peux t'envoyer mon adresse mail en message privé, et tu pourras m'expédier ton fichier, étant donné que j'ai les deux versions (2003 et 2007)

La réponse apparaitra sur le forum, bien évidemment

Rechercher des sujets similaires à "changer mode format xls xlsx"