Membre impliqué

Dernière activité :Mardi à 22:30
Version d'Excel :365 PRO
Lieu :Angers
Votes
167
Fichiers
5
Téléchargements
136'376
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par leakim - page 35

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/08/2013 à 16:27Oliv42 Copier lignes d'un onglet à l'autre suivant un critèreJ’espère que cela ira. Comment remplis-tu ton doc "global deployement" ? Je suis sûr que tu pourrais avoir un remplissage plus automatique, bien que j'ai vu que tu ajoutes des IT,FR à la fin des descriptions, et que parfois, donc, tu as deux fois le même numéro "material" et pas le même descriptif ...
08/08/2013 à 10:27kooka57Formule sommeprod à modifierPeut-être faut-il nommer les zones de façon dynamique? A suivre Leakim...
07/08/2013 à 17:47PHYSIOLIFE SAS Modifier un fichier adresseMerci pour la piece jointe Voici une proposition sur l'onglet "tous" Reste un bug avec l'adresse "av du 18 juin 1945" car la formule considère pas comme du texte!?? Cordialement, Leakim...
07/08/2013 à 16:59PHYSIOLIFE SAS Modifier un fichier adresseRe Pas vu d'erreur ?!? Avec un fichier à toi ça serait rigolo, aussi Cordialement, Leakim C'est moi qui est repris l'exemple dans le post, mais tu as raison Ou est le fichier de base...
07/08/2013 à 15:38Oliv42 Copier lignes d'un onglet à l'autre suivant un critèreJe suis ravi que tu trouves une issue favorable à ton probleme. C'est ce qu'on appelle un menu déroulant ou une liste déroulante, de choix ... J’espère que les illustrations t'aideront. Là j'ai compliqué les choses en faisant en sorte que ta liste soit classée alphabétiquement et que n'apparaisse da...
07/08/2013 à 15:17PHYSIOLIFE SAS Modifier un fichier adresseBonjour Un essai par formule... donc pas très souple si encore de nouvelles façons d'entrer les adresses. En passant par une formule matricielle puis une formule de SUBTITUE... tu verras. Je tombe sur le résultat attendu, sur ton post, si pas de changement. A me redire, Cordialement, Leakim...
07/08/2013 à 13:51dilauoConvertion journée de 24 heure à une journée de 9 heureBonjour, Beaucoup de choses sont possible avec excel !!! En A2 le nombre d'heure (45) et en b2 le nombre d'heures par jour de travail (9) Tu colles en C2 A nous redire, Cordialement, Leakim...
07/08/2013 à 13:39Oliv42 Copier lignes d'un onglet à l'autre suivant un critèreBonjour Jean-Eric Merci pour les commentaires Voici une version deux Avec plusieurs onglets, le même principe que le premier fichier. J'ai ajouté une seconde liste de choix pour avoir ref sur un même tableau... Petit probleme de tri, alors j'ai trier ta Base de données (gd) ainsi les références ne s...
07/08/2013 à 11:05Oliv42 Copier lignes d'un onglet à l'autre suivant un critèreBonjour, j'ai fait un essai, tu me rediras. Tu choisis la ref du plant que tu veux dans ton second onglet et le tableau ce met à jour. Cordialement, Leakim Ps: J'ai pas repris la ref 4821, puisse qu'elle n'est pas dans ton tableau...
06/08/2013 à 11:40lipoutou Liste de choix déroulanteUn essai A me redire, Leakim...
06/08/2013 à 09:58traterFonction SIBonjour j'ai constaté que ton affichage sur ton tableau n'est que en nombre ENTIER, malgré le fait que les valeurs soient issues de calculs par formules, donc parfois avec des résultats qui contiennent des décimales. Je te propose de faire avec la formule suivante. Tu la colles en X5 de ta deuxième...
05/08/2013 à 20:53traterFonction SIAutant pour moi, leakim...
05/08/2013 à 19:45traterFonction SIRe, en X5 Tirer vers le bas Leakim...
05/08/2013 à 19:10traterFonction SIBonjour, tu peux essayer en D2 ou ailleur Cordialement, Leakim Ps: avec un fichier joint, c'est toujours plus simple...
05/08/2013 à 16:14kawtdanne Emploi du tempsBonjour, je réfléchis à l'adaptation de ce fichier. La récap se fait dans l'ordre chronologique entre le matin et l’après-midi et est parfois mélangé. Ex: le matin l'intervenant travaille en mai puis juin, l’après-midi l'intervenant travaille seulement en septembre. Pour autant la première date en s...
05/08/2013 à 15:08Sylvaniums Listes cascades avec un critère prinsipal => interdépendanteBonjour c'est effectivement comme cela qu'il fallait prendre le problème, j'avais commencé, par ranger tes données, car je ne voyais pas forcément "les cascades"... Ravi que tu y sois parvenu par toi même. Cordialement, Leakim...
03/08/2013 à 16:11kawtdanne Emploi du tempsJe trouve que le boulot de robjam est nickel, pour éviter les erreurs de frappe d'abréviations. J'ai modulé par plusieurs listes afin d'obtenir une seule liste trier alphabétiquement que j'ai mis en déroulant en K1, par laquelle tu choisis l'abréviation. Tu me rediras, Cordialement, Leakim...
03/08/2013 à 08:05Sylvaniums Listes cascades avec un critère prinsipal => interdépendanteBonjour, ton projet à l'air copieux !?! Si tu veux de l'aide avec autant de données, il serait bon que tu nous transmettes tes données avec un fichier Tu trouveras de l'aide, bien plus facilement, avec un fichier sur lequel tu mets un ou des exemples de combinaisons que tu aimerais. En attente de to...
02/08/2013 à 18:00poup0uCréation tableau avec calendrierSalutation à Cappe Pierre Je n'ai pas fait ton calendrier de planification mais je te joins un fichier de planification de type Gantt (moins poussé que les payants) Tu nommes ton projet, tu renseignes la date du début et le nombre de jours de la durée d'intervention. Tu obtiens un graphe avec tes pr...
02/08/2013 à 16:22iliyesNommé une formuleCe n'est pas les formules qui sont nommées dans ce post, mais les plages, tables, matrices... qui ont une formule afin d'être dynamique. Une table dynamique est une table à laquelle ont attribut une formule DECALER. Cette formule permet, depuis une référence initiale d'étendre plus ou moins le nombr...
02/08/2013 à 16:03marion31CalendrierJe vois TELLEMENT bien de quoi tu parles, Je fais, en parallèle , en sérieux coup de ménage dans mon Dossier excel pratique depuis deux jours... Leakim...
02/08/2013 à 15:17marion31CalendrierTu as fait J'ai ajouté les dates de tes vacances à la suite de ta plage "fériés" et collé ce code... Les modifications se font toutes seules, charge à toi de mettre tes dates de vacances dans cette plage. Cordialement, Leakim Encore une fois moins rapide... Dans la même logique que Banzaï64, alors j...
02/08/2013 à 14:50Natho Date du jour fixeMerci DAN, pour cette astuce. Cordialement, Leakim...
02/08/2013 à 14:29Pierrot16 Importer des données d'un tableau à partir de deux critèresJe suis a peine surpris Je ne suis pas sûr que ce soit LE bon choix Salutation à Jean-Eric qui l'avait bien dit (écrit) ! lors de son post avec une version TCD !!! voilà j'avais un peu de temps ... Ne m'en demande pas beaucoup plus je suis au seuil de mes compétences et bidouilles actuelles. Merci à...
01/08/2013 à 17:54Marina12 Compter cellules couleurLa formule de Banzaï64 est nickel et je fichier de Jean-Eric résume bien la plupart des cas. Merci à vous pour ce partage, Cordialement, Leakim...
01/08/2013 à 12:27dombal Comptage de jours sans prendre en compte les weekendsFichier joint en retour avec cette formule A me redire, Leakim...
01/08/2013 à 12:09Pierrot16 Importer des données d'un tableau à partir de deux critèresBonjour à tous Il faut dormir la nuit Pierrot16 Voici ma contribution Cordialement, Leakim...
01/08/2013 à 08:45pdmFairé référence à une cellule au lieu d'un nom de colonneAvec un fichier cela nous aiderait pas mal ... As-tu essayé avec colonne(ligne())+1 ou quelque-chose dans le genre??? Cordialement, Leakim...
28/07/2013 à 12:15leakimCalendrier annuel automatique avec options d'affichagesC'est un fichier dans lequel vous choisissez l'année avec un bouton. Vous affichez ou non les jours fériés, les week-end, les n° de semaine et en souvenir d'un échange avec un alsacien, sur le forum les fériés alsaciens. Figure la fête du jour, si l'année est bissextile ou non et quelques calculs co...
28/07/2013 à 11:56glamcerise Création d'un calendrier qui se mette à jour chaque annéeJe mets en ligne la version 002 du calendrier avec une toupie pour choisir l'année. (Astuce apprise sur ce forum grâce à Jean-eric, fini la liste des années ) Avec l'affichage ou non des n° de semaine et en souvenir d'un post où j'ai échangé avec un alsacien, l'affichage ou non des fériés alsaciens...
27/07/2013 à 19:23glamcerise Création d'un calendrier qui se mette à jour chaque annéeMerci pour vos commentaires Je pense mettre une toupie pour le choix de l'année et finalement à toute fin utile, ajouter les N° de semaines. .. Pour une prochaine version. Quand je vois le code VBA de Banzai64 je retire Bien à vous, Leakim...
27/07/2013 à 18:54glamcerise Création d'un calendrier qui se mette à jour chaque annéeBonjour glamcerise, je suis d'accord avec Eriiic (que je salut au passage, ainsi que Jean-eric) pas besoin de VBA. Je te joins un fichier calendrier qui ressemble à ton exemple, hormis les N° de semaine. Je pense que ce ne sera pas un souci à ajouter au besoin. Cordialement, Leakim...
26/07/2013 à 16:43a l' atelierProbleme trame de devis avec liste casacadesUn essai en retour, en espérant que cela t'ailles... J'ai fait les modifs pour le reste des tableaux sauf les listes, tu verras. A me redire, Leakim...
26/07/2013 à 07:01Lilly974 RechercheV-DoublonBonjour à vous, je suis intéressé par ce post et je ne suis pas le seul au regard du nombre de "vus". Je trouverai dommage que cela se passe qu'entre vous ... Si je puis me permettre, tu peux créer un lien de ton fichier grâce au site http://www.cjoint.com/ d'où tu peux transmettre des fichiers plus...
25/07/2013 à 08:56poup0u Somme si avec 3 conditionsCi joins une réponse pour tofer, en modifiant la formule de tulipe, passant par une colonne avec le formule GAUCHE()... Une bidoulle En espérant que cela ira. Cordialement, Leakim Moins rapide que jean-eric ( mais çà je le savais depuis un moment )mais la même idée.....
23/06/2013 à 11:32guillardmarc Fonction "RECHERCHEV" dans une liste déroulantA qui adresses-tu cette question ? Je pense que la réponse de rachid devrait te convenir, mais peut-etre faut-elle l'accompagner d'explications relatives au gestionnaire de noms? Leakim...
23/06/2013 à 10:57guillardmarc Fonction "RECHERCHEV" dans une liste déroulantRéponse rapide, en fonction indirect A me redire, Leakim...
23/06/2013 à 10:20phil187 Dimensionner une liste déroulanteOui !!! Avec une fonction, comme source, pour ta liste. En colonne A tu disposes tes éléments à choisir. Cordialement, Leakim Si tu avais un fichier pour illustrer ta question...
20/06/2013 à 14:32UTratturi Compte avec conditionEn retour, un fichier avec je l'espère la solution à ton problème. Cordialement, Leakim...
17/06/2013 à 20:10Loloy Fonction INDEX+EQUIVEn G5 et G6 même chose, juste que tu décales d'une colonne donc 4 à la fin Il faut que tu combines les deux fonctions ! MmmmD Pour demain, Leakim...
15/06/2013 à 13:35Fafa92 Problème de cellules qui ne se modifient pasBonjour Banzaï64 c'est tout à fait exact ! Je me suis seulement soucié de la rédaction de la formule... Leakim...
15/06/2013 à 13:27Fafa92 Problème de cellules qui ne se modifient pasBonjour, en D51 en D52 Lorsque tu veux additionner des cellules, préfère la fonction SOMME() à tes additions. Dans la fonction SOMME tu choisis tes cellules et tu passes de l'une à l'autre en les séparant de ; point virgule ,pour une plage, par exemple de la cellule D35 à D48 en les séparant de : de...
15/06/2013 à 11:02ScrabbleTouchFonction Recherche avec Déplacer ?Et bien c'est que dans ta colonne A par exemple, tes valeurs ne sont renseignées qu'à partir de la ligne 3 et que en lignes 1 et 2 tu as des informations, "valeurs" qui sont comptées grâce à la formule NBVAL et elle doivent être soustraient, sinon tu aurais dans la plage dynamique des cellules, en b...
15/06/2013 à 10:57majestic34Recherche une formule miracleOui oui, c'est bien pour cela que je n'y ai pas touché. C'est dommage de constater que nombreux sont ceux qui font des plannings à la paluche et qu'ils doivent le refaire tout les ans On verra cela plus tard... 2014 approche à grand pas pour ceux qui font de la planification à longueur de temps Leak...
15/06/2013 à 10:46majestic34Recherche une formule miracleJe suis pas sûr de faire des miracles J'ai définis tes plages, dernier dimanche du mois précédent jusqu'au dernier samedi du mois en cours, à la main. Comme ton tableau n'est pas généré par des formules de date, je ne sais pas comment faire autrement ??? Si ton planning l'avait été, j'aurais pu essa...
13/06/2013 à 22:51ScrabbleTouchFonction Recherche avec Déplacer ?Bonjour, J'ai te fait une proposition avec un fichier joint. Je ne sais où tu en es dans l'utilisation d'excel alors j'ai fait deux propositions de solution avec des commentaires qui, je l'espère, te parleront. Tu me redis, Leakim Pour tes prochaines questions utilise le forum Excel/VBA tu auras plu...
13/06/2013 à 17:56Guildo Liste sans doublon àpd tableauUn essai avec une formule matricielle tirée du site que tu as donné plus haut. A valider avec Ctrl+MAJ=Entrée Si tu incrémentes sur suffisamment de ligne, la mise à jour ce fera d'elle même. Petit bémol, pour avoir utilisé une formule de tri en matricielle sur plus de 500 lignes, excel RAME et ton f...
13/06/2013 à 17:35maajelanFormule avec plusieurs SI ?? (verification doublon)Je suis d'accord avec jean-eric la formule de tulipe fonctionne nickel. Un essai avec une autre formule. A coller en E2 puis incrémenter vers le bas. Leakim...
13/06/2013 à 16:35Guildo Liste sans doublon àpd tableauPeut-etre faut-il que tu définisses ton tableau comme matrice de recherche? Avec un fichier joint, on y verrais plus clair. Cordialement, Leakim...
12/06/2013 à 17:22Kboum Calcul des heures supplémentaires à partir du montant payéC'est super si cela fonctionne à ta convenance. Je me lance dans les explications *) "RECHERCHEV()" pour ce qui concerne le deuxième argument. C'est bien la plage sur laquelle la recherche s'effectue ? mais alors comment fait-elle le lien avec l'onglet "Taux H Supp avec I2R" et "Taux H Supp sans I2R...