Calendrier

Bonjour,

J'essaye dans mon calendrier de lui demander de ne pas m'afficher la semaine 32 et 33 car les personnes sont en vacances, j'arrive à le faire pour les jours fériés, les week-end mais la ce ne sont pas des jours mais des semaines donc je coince quelqu'un pourrait m'aider

Merci d'avance

Je vous joins mon fichier en pj

16test.zip (100.93 Ko)

une piste ?

Bonjour,

Peut être une piste

Comme tu mets les congés dans tes fériés, pour quoi ne pas mettre les dates des semaines 32 et 33 ?

je voudrai que ce soit automatique et que je n'ai pas à mettre manuellement toute mes dates

Bonjour,

Voir fichier et commentaire sur les cellules fusionnées

nb : puisque tu travailles avec 2007, enregistres ton classeur en xlsm, pour pouvoir profiter d'un plus grand nombre de lignes et de colonnes.

8test.zip (85.08 Ko)

Bonjour

J'avais penser à ce qu'a marqué Fred35 mais me manquait la formule pour le jour de la semaine

A tester

Bonjour, une bidouille

Tu as fait

=SERIE.JOUR.OUVRE(B$1;1;Jour_Fériés!$B$4:$B$16)

J'ai ajouté les dates de tes vacances à la suite de ta plage "fériés" et collé ce code...

=SERIE.JOUR.OUVRE(B$1;1;Jour_Fériés!$B$4:$B$30)

Les modifications se font toutes seules, charge à toi de mettre tes dates de vacances dans cette plage.

Cordialement,

Leakim

Encore une fois moins rapide... Dans la même logique que Banzaï64, alors je suis content, même si moi, non plus, je n'avais pas la formule pour déterminer le lundi d’après le numéro de la semaine... Que Banzaï64 a vite déterminé...

Juste pour apporter un truc, tu peux définir ta plage fériés avec

=DECALER(Jour_Fériés!B4;;;NBVAL(Jour_Fériés!B:B)-2)

afin que ta plage soit dynamique... enfin si c'est nécessaire ???

Bonjour

leakim a écrit :

Que Banzaï64 a vite déterminé...

vite : pas trop

Déterminé : non retrouvé dans des archives (tu sais ce truc (dossier) ) ou on met un peu de tout, et dans lequel on ne retrouve rien sauf avec de la chance

La formule n'est pas de moi

Salut Banzai64

Banzai64 a écrit :

retrouvé dans des archives (tu sais ce truc (dossier) ) ou on met un peu de tout, et dans lequel on ne retrouve rien sauf avec de la chance

Je vois TELLEMENT bien de quoi tu parles,

Je fais, en parallèle, en sérieux coup de ménage dans mon Dossier excel pratique depuis deux jours...

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "calendrier"