| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/09/2013 à 09:49 | bchevreau | Afficher cellule en fonction de 2 critères (type recherchev) | Re, Oui quand tu as un compte google!!! j'ai utilisé celui du boulot J'ai donc le doc... Je reviens vers vous. Leakim... |
| 07/09/2013 à 09:26 | bchevreau | Afficher cellule en fonction de 2 critères (type recherchev) | J'admire Jean-eric d'etre capable de te donner des conseils avec le doc que tu as joint. Moi, je ne parviens pas à le télécharger et du coup pas facile à lire... Pour ma culture personnel et pour l'exercice, je veux bien faire l'essai d'adapter les formules de jean-eric à ton doc... avec l'accord de... |
| 06/09/2013 à 18:52 | bernyb12000 | Triage par dates et delais | Re, On en apprend tout les jours... et c'est normal. Je pense qu'il te faut un pro de la VBA que je ne suis pas... Je pense qu'il faudrait que tu fasses une exemple, avec de quoi tu pars et à quoi tu veux arriver. Souvent, on rencontre sur ce forum des compétences insoupçonnées. Cordialement, Leakim... |
| 06/09/2013 à 17:33 | Malisz | Format de date anglais non reconnu | Bonjour Raja, Ce serait plus rapide, que l'on réfléchisse avec un peu de contenu ... Cordialement, Leakim... |
| 06/09/2013 à 17:28 | bernyb12000 | Triage par dates et delais | Re, En te donnant les explications de triage de pensais que tu essayerais !?! Je pense qu'en ajoutant un critére de triage tu obtiendras ce que tu veux. Cordialement, Leakim... |
| 06/09/2013 à 17:13 | bdenis | Recherche V Double entrée (Numérique + texte) | Un commentaire pour éviter le croisement de numéro de colonne. De fait, l'onglet "trame" et "eval" non pas la même structure. Les colonnes "commentaire" et "note" sont croisées d'un onglet à l'autre... et c'est pas grave, mais si il n'y en avait pas on pourrait faire: Ce qui permet d'incrémenter la... |
| 06/09/2013 à 16:49 | bchevreau | Afficher cellule en fonction de 2 critères (type recherchev) | Bonjour, Je pense que c'est tout à fait faisable avec une recherche via les fonctions INDEX et EQUIV Reste que sans ton fichier de base... Si tu veux continuer à chercher par toi même, je t'invite à rester sur ce site avec une lecture des cours excel et plus particulièrement cette page https://www.e... |
| 06/09/2013 à 16:28 | bernyb12000 | Triage par dates et delais | Bonjour, excel permet de faire beaucoup de chose sans même rédiger une seule formule (le cas échéant, une seule) Je t'ai mis ton fichier avec le résultat que j'obtiens et deux captures d'écrans sur lesquelles te trouveras des cercles rouge pour te guider ( enfin j'espére) J'ai pas mis de ligne entre... |
| 06/09/2013 à 07:02 | vincoub | Exporter des donnees d'une liste | Bonjour, Un essai ci-joint. A me redire, Cordialement, Leakim... |
| 05/09/2013 à 21:50 | Bidochou | Liste avec changement de données dans un même onglet | Un petit fichier joint pour commencer Cordialement, Leakim Bonjour, Un petit fichier joint pour commencer Cordialement, Leakim... |
| 05/09/2013 à 21:45 | Senef | [Règlé] Addition en fonction d'horaires | En reprenant la base de Raja En E46 et en E47 Bien sûr il te faut bien mettre les critères d'absences. Si tu veux en ajouter, tu peux le faire en respectant les guillemets et le point. Cordialement, Leakim... |
| 05/09/2013 à 19:26 | Guildo | Extraction de données conditionnelle | Oui, sur le fichier joint j'ai corrigé les formats. Ravi que tu trouves une issue favorable. Cordialement, Leakim Oui, sur le fichier joint j'ai corrigé les formats. Ravi que tu trouves une issue favorable. Cordialement, Leakim... |
| 04/09/2013 à 18:19 | Guildo | Extraction de données conditionnelle | Re, A me redire, C'est pour moi juste un conflit de format. Dans ton onglet A c'est en nombre et dans ton onglet B c'est en texte... Regard en C si c'est çà que tu attends ? Cordialement, Leakim... |
| 04/09/2013 à 15:06 | Senef | [Règlé] Addition en fonction d'horaires | J'étais sur la même piste que jean-eric avec une formule NB.SI(plage;tempsval()) mais cela ne colle pas. et cela m'a permis d'approfondir la fonction tempsval, mais je me disais, qu'il aurait bien un truc à faire avec la fonction sommeprod !!! Merci Raja Cordialement, Leakim... |
| 04/09/2013 à 15:01 | Guildo | Extraction de données conditionnelle | Bonjour, ce doit pas être grand chose, mais sans un fichier c'est le grand mystère !!! Dans l'attente de ton fichier, Leakim... |
| 03/09/2013 à 20:57 | carus | Valeur négative = 0 | Ok, On est prévenu !!! On est prêt Leakim... |
| 03/09/2013 à 16:38 | carus | Valeur négative = 0 | Tu passes par un format personnalisé pour les cellules concernées Si le résultat est négatif on obtient un beau 0 (zéro) Cordialement, Leakim... |
| 02/09/2013 à 19:54 | kawtdanne | Emploi du temps | Cordialement, Leakim... |
| 29/08/2013 à 21:22 | pat | Date par semaine | Je voulais faire une option avec une toupie tu cliques et la valeur de ta semaine change. J'ai ajouté pour le fun les fériés donc l'affichage des fériés comme te le propose tulipe et automatique Et en Bdd, la possibilité de changer d'année... Cordialement, Leakim... |
| 28/08/2013 à 14:31 | Sophie34 | Notes de frais avec indemnités kilométriques | Bonjour Je te joins un outil que j'ai mis en place. L'onglet "données" tu renseignes le nom prénom, le site et avec une liste tu choisis la valeur fiscale. L'onglet "Mois" tu as une liste des mois de l'année Tu peux dupliquer et faire un onglet par mois, les données une fois renseignées ce reportent... |
| 28/08/2013 à 07:54 | leakim | Férié en semaine entre deux dates | C'est super ! Merci Amadéus, j'ai pas toujours la logique des matrices Leakim... |
| 28/08/2013 à 00:14 | leakim | Férié en semaine entre deux dates | J'ai retrouvé ces formules {=SOMMEPROD(1*(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(B17&":"&AI47));2)<6))} Celle-ci détermine le nombre de jours ouvrés en deux dates (année pleine) =SOMMEPROD(NB.SI(Fériés;(LIGNE(INDIRECT(B17&":"&AI47))))) Celle-ci détermine le nombre de férié entre deux dates merci amadéus Je pensa... |
| 23/08/2013 à 20:51 | izard | Copier valeur de feuille sur feuille recap | Je suis presque sûr qu'il y a une astuce pour nommer l'onglet dans ta formule de manière l'incrémenter vers le bas. J'ai déjà vu sur le forum mais je ne retrouve pas... C'est un truc à amadéus... Moi je chercherais avec en A7 de l'onglet Recap En fait, ligne(A1) égal 1 le $devant H et 1 fige cette r... |
| 20/08/2013 à 19:40 | nicole67 | Planning avec plusieurs critères | Un petit fichier pour lancer les festivités Cordialement, Leakim... |
| 20/08/2013 à 19:10 | pat60190 | Mettre date du jour en a quand d et ecrit | Cette question a était traitée il y a peu ... https://forum.excel-pratique.com/excel/date-du-jour-fixe-t42102.html Je t'invite à t'y référer, l'astuce de Dan est en application sur plusieurs de mes fichiers Cordialement, Leakim... |
| 20/08/2013 à 19:01 | leakim | Incrémenter une valeur sur une semaine via combobox | Bon... Je m'attendais à ce que ce ne soit pas aisé ! Merci pour ta proposition qui résous une partie du problème. Dans le code, si en plus d'avoir lundi en condition il y avait premier jour du mois cela permettrait d'incrémenter la semaine "à cheval" sur deux mois, en deux fois plutôt qu'en six fois... |
| 20/08/2013 à 15:43 | leakim | Incrémenter une valeur sur une semaine via combobox | Rapide, efficace... Pose de CP jusqu'au Samedi nickel et si autre jusqu'au vendredi ... SUPER ! Reste que, si je pose un CP le lundi 30 Juin l'incrémentation sur le mois de Juillet ne ce fais pas... Peut-être pas possible ? Avec le structure de mon calendrier ?. Merci pour ce premier pas. Cordialeme... |
| 20/08/2013 à 11:20 | leakim | Incrémenter une valeur sur une semaine via combobox | Je modifie un calendrier sur lequel chacun pose ses congés. On sélectionne le jour et on choisi via une combo-box le type de congé puis on valide, jour après jour. Je fais appelle à vous car j'aimerai ajouter une option "une semaine". Si la cellule de gauche est égale à lundi et que l'on coché la ca... |
| 19/08/2013 à 16:57 | feacan | Imprimer les formules d'une feuille Excel | Bonjour Ouvrir la feuille et un petit raccourci Ctrl+" Les formules apparaissent, le même raccourci et elles disparaissent... Cordialement, Leakim... |
| 18/08/2013 à 09:41 | breizhinours | Case à cocher applique une formule | Salut Fred35 Avec le formule SI et une case cochée tu peux simplifier ta formule car pas besoin de F2=VRAI ou F2=FAUX Et quand F2 est vrai ou faux excel comprend Leakim... |
| 17/08/2013 à 14:47 | Blavot | Obligation de mettre une virgule après les chiffres | Un fichier joint avec un commentaire. Appliquer un format perso A me redire, Leakim... |
| 16/08/2013 à 20:25 | chdenis | Créer des liens de plusieurs onglets vers un seul | Bonjour, Merci pour les commentaires, Je pensais bien que tu voulais un affichage portrait plutôt que paysage, mais comme le nombre de lignes changent selon le nombre de valeurs reportées, pas facile de combiner les trois tableaux les uns en dessous des autres. A moins que tu me dise que tu as qu'un... |
| 15/08/2013 à 10:27 | ADAHAYA | TRI FEUILLE1 VERS FEUILLE 2 ? | Avec plaisir Leakim... |
| 14/08/2013 à 17:05 | chdenis | Créer des liens de plusieurs onglets vers un seul | Voici ma proposition avec l'affichage sur un seul onglet "Recap" des listes des produits à changer de tes trois locaux. Avec option, via une liste déroulante , l'affichage des produits "changer" ou "correct". A me redire, Cordialement, Leakim... |
| 13/08/2013 à 22:34 | chdenis | Créer des liens de plusieurs onglets vers un seul | Bonjour, Est-ce que ce post est toujours d'actualité ? Je ne suis pas un expert, mais je pense pourvoir te proposer un truc...si c'est toujours nécessaire. A me redire, Cordialement, Leakim... |
| 13/08/2013 à 20:31 | Walden | Copie des formules après ajout automatique de ligne | Bon boulot !!! Pour ne pas avoir #DIV/0! lors de l'ajout de ligne, place la fonction SIERREUR( ta formule ;"") en E13 et F13 E13 F13 Enfin si je peux me permettre. Cordialement, Leakim... |
| 12/08/2013 à 18:51 | Togno | Listes / menus déroulant | Bonjour, merci pour le commentaire Pas facile de tomber juste sans fichier joint .... Je pense que les pros de la macro pourraient vous aider, mais sans fichier on avance dans le vide. Cordialement, Leakim... |
| 12/08/2013 à 18:34 | Maestro | Moyenne et case "vide" et formule donnant case"vide" | Bonjour, Je te renvoi vers ce post auquel j'avais participé. La présentation du tableau est différente mais les soucis de coef, de case vide sont similaire. Ce post a été résolu... (pas grace à moi ) https://forum.excel-pratique.com/excel/moyenne-ponderee-avec-cellules-vides-t39581.html En espérant... |
| 12/08/2013 à 14:37 | apt | Ecrire un "de" ou un "d'" devant le mois correspondant | J'avais bien en tête que selon la version française ou anglaise il y avait des soucis avec le point et le point virgule et pour tout te dire je l'avais rédigé avec un point virgule. Dans un souci de ne pas modifier la formule initiale j'ai remis le point, qui plus est, les deux fonctionnent chez moi... |
| 12/08/2013 à 14:15 | Tonthon | Somme d'une colonne selon les cellules d'une autre colonne | Pour compléter pour ton second souci à placer en H5 et tirer vers le bas Cordialement, Leakim... |
| 12/08/2013 à 13:57 | apt | Ecrire un "de" ou un "d'" devant le mois correspondant | Même si la formule de banzaï64 fonctionne, Avec un plage matricielle { }, il faut tout de même mettre la condition OU ce qui donne J'ai découvert ça il y a deux jours !!! Alors ravi de partager. Cordialement, Leakim... |
| 12/08/2013 à 03:09 | Mugiwara | Utilisation de "$" | Il y a des bases, comme le dit Banzaï64 ... que je salue au passage ! La fonction SI en est une, je te conseil la lecture du volets "Cours Excel" de excel-pratique et notament https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_fonction_si_recopie_formules Pour info les signes deux fois parenthèses signif... |
| 11/08/2013 à 15:47 | Togno | Listes / menus déroulant | Ci joint un fichier avec liste déroulante 1ere lettre A me redire, ou avec un fichier joint qui n'est pas de moi, mais que je conserve précieusement. Cordialement, Leakim... |
| 11/08/2013 à 12:58 | ADAHAYA | TRI FEUILLE1 VERS FEUILLE 2 ? | Bonjour je n'ai pas repris votre dernier post. J'ai ce matin fait une approche comme ça. A me redire, si c'est ce que vous escomptiez. Leakim... |
| 11/08/2013 à 08:34 | ADAHAYA | TRI FEUILLE1 VERS FEUILLE 2 ? | Bonjour Yvouille, Je pense que ton probleme "ne viens que" de ton "zonage" qui n'est pas dynamique. De fait, plus tu as de valeurs plus tu as de colonnes, mais dans tes formules, le nombre de colonnes est figé. Exemple pour ta zone DATE Je te propose La formule est à mettre dans le gestionnaire de n... |
| 11/08/2013 à 08:11 | Esteban72220 | Realisation mensualitées gros problème | Bonjour Esteban72220 et félicitation pour ton appli. J'ai effectué la manip de banzaï et eriiic et cela fonctionne, maintenant chez moi aussi. Par contre l'affichage de la date est inversé. Lorsque je valide "réaliser" en colonne A le format devient mm/dd/yy. J'ai regardé ton code je ne vois pas...... |
| 11/08/2013 à 07:33 | skafolys | Formule d'un pourcentage après un certain nbre de jrs | J'ai donc fait en sorte que le total des valeurs soit différent si égal ou plus de dix jours. Le total ce fait soit avec I11 soit avec I7. Ce qui revient au même que : Puisse que dans ce cas I7 égale 0 Cordialement, Leakim... |
| 09/08/2013 à 23:52 | skafolys | Formule d'un pourcentage après un certain nbre de jrs | Un essai en I17 A nous redire, Leakim... |
| 09/08/2013 à 09:37 | skafolys | Formule d'un pourcentage après un certain nbre de jrs | Bonjour Skafolys en Jean-Eric J'ai pas compris la demande de cette manière. 5% après 10 jours c'est que 100% pour 200 jours... J'ai fait un tableau avec la date du début, le nombre de jours nécessaires à la réalisation (durée) et le pourcentage des jours écoulés s'affiche par rapport à la date du jo... |
| 08/08/2013 à 17:30 | angel09 | Etape 5 | Voilà bien des étapes ... C'est quoi le résultat final ??? Avec une petite mise en forme. A me redire, Cordialement, Leakim... |