Membre impliqué

Inscrit le :11/12/2012
Dernière activité :Hier à 17:11
Version d'Excel :365 PRO
Lieu :Angers
Messages
2'063
Votes
165
Fichiers
5
Téléchargements
125'925
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par leakim

DateForumSujetExtrait du message
05/07/2024 à 10:38Excel - VBA BUG requete SQL pour période > à un anJ'utilise des filtres SQL de Tatiak, que je remercie au passage pour le partage de ses compétences ,pour faire des tris dans une base de données. Cela fonctionne vraiment bien, dans la limite d'une période d'une année. Dès que je veux avoir une période qui pourrait commencer au 01/01/2023 pour aller...
24/11/2021 à 23:08Excel - VBA Calendrier de congés verticalJ'ai mis en place un calendrier pour les travailleurs de l'ESAT dans lequel j'interviens. L'idée c'est que le calendrier soit lisible et pour les non lecteurs et qu'il soit illustré, oui car le fait d'être en couleur ne suffit pas toujours. Bref, avant il n'y avait que 3 calendriers annuels imposés...
14/10/2021 à 13:53Excel - VBA Exporter un onglet sur OneDriveVoici le code que j'ai mis en place mais cela bug au moment de la dernière ligne Merci de vos retours. Leakim...
26/04/2021 à 11:45Excel - VBA Graphique du classeur dans userformJ'ai un userform qui sert à enregistrer la gestion des machines à laver dans une blanchisserie d'un ESAT. J'aimerai donner accès aux graphiques aux personnes en situation de handicap directement sur l'userform. Aujourd'hui, les graphiques sont accessibles sur le classeur. Les graphiques ne s'affiche...
19/04/2021 à 15:58Excel - VBAError automation | méthode inserer range a échouéeJe révise un code qui fonctionnait jusqu'alors comme hier, mais là c'est un souci de variable il me semble? mais il me semble car je ne trouve pas... C'est un code qui fonctionne sur un seul et même classeur. J'ai un onglet Commande et selon les lignes de commande, j'ai des fiches de suivi dans les...
18/04/2021 à 11:25Excel - VBA Macro vs lien hypertexteJ'ai fait un fichier qui tournait bien jusqu'à ce que l'administrateur réseau augmente les sécurités et depuis deux semaines, nous ne pouvons plus utiliser les liens hypertextes. C'était vraiment pratique de naviguer simplement d'une feuille à l'autre. Je générais les liens hypertextes avec ce code...
31/08/2020 à 21:30Excel - VBAEnvoi de mail | Supprimer le message d'avertissementJ'utilise un bout de code pour envoyer un TCD en fin de mois et dès que je l'envoi j'ai un message de sécurité J'aimerai adapter mon code afin de me dispenser de la validation et ainsi automatiser la tâche à chaque premier jour ouvré du mois. J'ai tenté avec displayalert en amont et aval mais non Un...
03/08/2020 à 09:53Excel - VBA MAJ TCD filtre date automatiqueTous les mois, j'ai un TCD qui me permet de suivre la production. En fin de mois je l'envoi par mail et je re paramètre les filtres dates pour le mois à venir. J'aimerai que la période ce redéfinisse automatiquement à l'issu de l'envoie du mail. Ce matin, j'ai fait avec l'enregistreur macro ceci Je...
26/02/2020 à 17:18Excel - VBA Dupliquer insérer une ligneJ'ai un tableau de commande sur lequel j'ai des informations en doublon dans les colonnes I et J. Avec une boucle qui testerai si j'ai une valeur en colonne I et J alors je duplique sinon next. J'aimerai dupliquer la ligne et l'insérer en dessous de celle d'origine. Puis garder une valeur en colonne...
04/01/2020 à 13:45Excel - VBA Créer une BDD avec report depuis ongletsJ'ai un logiciel de suivi des horaires, mais j'ai pas accès à la BDD. Je peux seulement faire des exports des valeurs sous excel, ce qui est pas mal déjà, mais l'exploitation des données est juste merdique car l’export se fait avec une mise ne page qui m'empêche d'utiliser un TCD. L'année dernière,...
24/12/2019 à 08:22Excel - VBA Boucle sur ligne et colonne avec stepL'idée est créer une feuille supplémentaire d'après le modèle de Mise En Page "MEP". A laquelle j'inclue des listes déroulantes avec les données de la feuille menu. Si vous cliquer sur "créer menu" de la feuille TBS, la journée du lundi se mets en page. Je pourrai bien faire de même pour le reste de...
27/10/2019 à 22:14Excel - VBA Gestion BDD avec FSOJe cale sur un projet. Un client m'envoie toutes les semaines des fichiers excel de suivie de production. J'ai fais une macro pour faire la mise en forme de ceux-ci afin de suivre les rebus et retours d'excédents. Jusqu'à c'est OK. Mon chef, me demande de faire une estimation des rebus et du taux de...
24/10/2019 à 19:14Excel - VBA Boucle sur colonneJ'ai opté pour l'ajout d'une macro pour éviter de faire, refaire et re refaire les mêmes mises en pages. Je dois faire des "somme si" sous les colonnes d'un tableau. J'ai fait un code du type C'est juste moche... et je pense que c'est possible de faire une boucle pour que l'ajout de somme se fasse d...
15/07/2019 à 12:11Excel - VBA Etat de présenceJ'ai un fichier issu d'une extraction d'un logiciel de présence adapté à mon besoin. J'aimerai extraire jour par jour les noms des personnes présentes, selon les motifs de présences. J'ai tenté d'adapter une formules matricielles de R@chid, mais j'ai un bug la première donnée se répète sans passer a...
26/03/2019 à 14:29Excel - VBA Planning de tachesA juste titre je ré expose mon projet afin d'être le plus clair possible dans l’énoncé. J'ai un fichier excel partagé qui sert à la ventilation des taches à réaliser entre 5 ESAT. Nous avons mutualisé nos forces afin de préserver nos missions sociales, reste qu'il faut bien produire un peu. Pour ce...
02/03/2019 à 05:55Excel - VBA Mise en forme tableau via TCD ou pas ?L'idée est que depuis ma BDD je puisse faciliter la lecture des données. Je n'y parviens pas Avec le TCD?? Mise en forme que je ne maitrisse pas. Je souhaite récupérer les données des lignes si le programme est décontamination en colonne F de ma BDD. Puis je rapproche la valeur en lien avec le clien...
16/01/2019 à 11:46Excel - VBA Code de recherche avec ou sans accentJ'ai adapté un outil de boisgontier pour mon boulot. C'est un petit outil qui me permet de retrouver le code analytique que je dois attribuer aux dépenses. J'aimerai savoir si je peux faire mes recherches avec ou sans accent et "ç" entre autre... J'ai bien pensé faire subtitute dans mon textbox mais...
03/09/2018 à 11:22Excel - VBA Convertir tableau en BDD | une ligne par infoJe me suis lancé dans une remise en forme d'un fichier. J'ai commencé à la main mais comme j'ai un semestre à refaire j'ai pensé qu'une macro ne serait peut-être pas une mauvaise idée. Je manque d'automatisme pour rédiger ce que j'aimerai faire alors je m'en remet à vous. J'aimerai créer une ligne a...
04/06/2018 à 17:27Excel - VBA Incrémenter listbox par le hautJ'ai mis en place un userform pour la gestion d'une blanchisserie en ESAT. J'aurai aimé avoir un affichage de la listbox par le haut. J'ai vu que cela serait possible, mais je sèche... J'aimerai conserver l'incrémentation dans ma BBD vers le bas et pour autant avoir un visuel par le haut? Est ce que...
16/04/2018 à 19:19Excel - VBA Renseigner une listbox selon la date du jourJ'ai mis en place un suivi de gestion du linge dans une blanchisserie. Un de mes collègues me renvoie qu'il passe de l'userform à l'onglet pour visualiser la progression dans sa journée. J'ai pensé ajouter une listbox afin d'incrémenter au fur et à mesure de la journée la liste des machines qu'il a...
12/06/2017 à 02:56Excel - VBA VBA_Gestion listbox | Suppression de date infructueuseJe suis en train de passer du temps sur une version3 de mon fichier réservation, auquel j'ai ajouté un ruban. Je vous laisse me redire D'ailleurs pour ouvrir l'userform sur lequel j'ai un souci, il faut cliquer sur les engrenages de paramétrages. Donc, je ne parviens pas supprimer une date de ma lis...
29/01/2017 à 20:59Excel - VBA Boucle VBA pour nommer des formesJ'ai un fichier dans lequel j'ai des formes qui sont visibles selon la valeur de la chekbox de l'userform. Le code ci-dessous fonctionne. Je vous vois sourire devant ce code de bibi le bricoleur... Il faut bien commencer par quelque chose Comme j'ai des formes à ajouter je me suis lancé dans la réda...
23/01/2017 à 14:22Excel - VBA Gestion de listbox 2 colonnesJe cale sur la gestion des listbox J'aimerai pour ajouter, supprimer des items mais je cale sur la gestion de deux colonnes. L'idée est d'avoir la date d'un férié et la dénomination du férié l'une à coté de l'autre. Mais je n'y parviens pas. J'ai une première listbox avec des checkbox. Lorsque je sé...
01/01/2017 à 22:51Excel - VBA Combox cascade et dynamiqueQuoi de mieux pour commencer l'année que Belle Année 2017 à tous ! J'ai une question de VBA, pour commencer l'année et améliorer une application. J'ai un ou une je sais jamais userform dans laquelle j'ai deux combobox en cascade. J'aimerai savoir comment procéder pour faire fonctionner celles-ci san...
03/05/2016 à 06:53Excel - VBA Insérer un caractère en fin de chaine VBAJe bloque sur une macro. L'idée est d'insérer un 2 à toutes les cellules dans une plage donnée qui commencent par un B. Les cellules auxquelles je veux attribuer ce 2 sont sur les lignes paires. J'ai tenté de rédiger, mais cela ne fonctionne pas. De plus, j'aimerai que ce code s'applique à chaque fo...
03/02/2016 à 08:30Excel - VBA Création de lien hypertexte en boucle sur liste d'ongletJ'ai adapté une macro qui me permet de récupéré les noms des onglets au fur et à mesure de leur création dans mon classeur. J'aimerai ajouter la mise en lien depuis la liste que j'obtiens vers la feuille avec un lien hypertexte. Dans le code ci-dessous, j'ai tenté d'adapter ce que l'enregistreur de...
11/01/2016 à 19:05Excel - VBACopier coller la mise en forme et seulement les valeursTout est dans le titre : "Copier coller la mise en former et seulement les valeurs". J'ai un tableau recap qui est truffé de formule. J'aimerai le copier coller dans un nouveau fichier ou onglet. L'idée c'est que tout en gardant la mise en forme, je souhaites seulement les valeurs. J'ai tenté avec l...
03/01/2016 à 09:17ApplicationsCalendrier autonome (sans module microsoft)J'ai souvent cherché une solution pour adapter les calendriers (monthview ou calendar) et je sais que je suis pas le seul Je joints une alternative que j'ai adapté à mes besoins avec les fériés, les numéros de semaine et la coloration des jours (date du jour, jour actif dans la cellule ou textbox et...
01/10/2015 à 22:09Excel - VBA Reconstitution d'un planning individuelJ'ai un fichier avec lequel je constitue des groupes d'activités pour chaque jour sur deux semaines. J'aimerai qu'une fois les groupes constitués, je puisse formaliser un planning pour chaque personne. Dans le fichier il y a la base renseignée et un onglet "feuil1" sur lequel j'ai mis un exemple de...
16/09/2015 à 13:58Excel - VBA Somme dynamique avec indirectJe cale sur la rédaction d'une formule de somme avec Indirect. L'idée est de calculer dans les onglets "mensuel" la somme des valeurs du mois en cours et des mois précédents. En H40 sur l’onglet février jusqu'à décembre j'ai mis Vous l'aurez compris en E4 je récupère le nom du mois en cours. La form...
28/08/2015 à 18:20Excel - VBA Sommeprod avec plage dynamiqueJ'ai un doute? J'ai créé une liste dynamique AMPM. Je veux tester sur cette plage le " M" et d'après cette plage que je decale selon la colonne, j'aimerai compter les valeurs <>"". J'ai donc rédigé une formule Mais çà bug, une idée Cordialement, Leakim...
28/08/2015 à 07:43Excel - VBAMacro d'effacementJ'ai tenté un code pour effacer tout ou seulement la couleur de fond. Je passe par des boutons options Merci de me redire, Leakim...
25/08/2015 à 19:30Excel - VBA Créer groupe avec liste dans userform VBAUn nouveau projet d'outil d'organisation ! Dans le fichier joints j'ai créé une liste automatique en cascade dans la même cellule, oui oui c'est possible merci à tulipe4 Donc dans chaque cellule j'ai ma liste et je choisi le groupe puis le nom de la personne, puis une MFC me donne les doublons. Ce q...
17/08/2015 à 17:11Excel - VBA Ouverture de l'onglet du mois en coursJ'ai de nombreux fichiers qui ont pour objet de faire un recap à la fin de l'année. Les fichiers sont construit de sort qu'il y ait un onglet par mois et un onglet racap à la fin. Tous les jours, je dois insérer des données à la bonne date sur l'onglet du mois en cours. J'aimerai que l'onglet du moi...
06/08/2015 à 12:39Excel - VBA Macro données plusieurs onglets sur un seulJe souhaiterai mettre en place une macro qui importe les données des onglets mensuels sur l'onglet recap. De sorte que la macro mette les données les unes en dessous des autres sans ligne vide. Je joins un fichier avec le résultat attendu. Merci d'avance, Leakim EDIT: J'ai trouvé ce code Qui est pas...
30/07/2015 à 21:31Excel - VBA Tri doublon et mise en colonneJe reviens vers vous pour répondre à alain_83740. Kant1 m'a aidait cet après-midi pour transposer mes données en ligne vers un classement en colonne https://forum.excel-pratique.com/post380976.html#p380976 J'aimerai suite à cette nouvelle mise en forme avoir un second tri qui me gere les doublons de...
30/07/2015 à 16:00Excel - VBA Transpose ligne en tableau colonneJ'accompagne un utilisateur du forum pour une demande. Je sollicite les VBAiste car je ne sais comment faire. J'ai en ligne un nom et plusieurs données, une par cellule. J'aimerai copier les valeurs en colonne les unes en dessous des autres autant de fois que j'ai de données en ligne et reporter en...
22/07/2015 à 08:19Excel - VBA Trouve texte dans cellule puis renvoie donnéeJ'ai chercher vainement la liste des communes par canton de mon département pour excel. J'ai la liste des communes, j'ai la liste des cantons et leur compositions (dans un format texte long) Je me suis dis y a plus qu'à faire une formule pour remettre tout çà dans l'ordre... Dans mon premier onglet...
20/06/2015 à 11:44Excel - VBA Réservation V2 sans monthviewJe suis en cours de finalisation de mon projet de fichier planning sans module monthview. Il me reste un souci de gestion date. J'ai imaginé pouvoir répéter une réservation plusieurs fois, soit toutes les semaines paires ou impaires soit tous les mois. Dans le cas des semaines j'ai un souci de "born...
10/04/2015 à 10:38Excel - VBAImport d'onglets dans un seul fichierJ'ai mis en place une macro qui me permet de créer des fichiers selon les onglets et ce grâce à cousinhub. https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-qui-cree-des-fichiers-selon-les-onglets-t63010.html J'aimerai faire exactement l'inverse et reconstituer mon fichier avec l'ensemble des fichiers re...
08/04/2015 à 18:39Excel - VBA Macro qui crée des fichiers selon les ongletsJ'ai un bug avec la macro suivante depuis que j'essais de l'appliquer à un document initial macro ??? J'ai tester en changeant l'extension mais rien n'y fait... Si quelqu'un voit une astuce ou un complément? Cordialement, Leakim...
31/03/2015 à 19:55Excel - VBAAmélioration d'un fichier calendrier de réservationSuite de https://forum.excel-pratique.com/excel/traduction-formule-de-date-excel-en-vba-t62677.html J'ai allégé le fichier afin que vous puissiez y jeter un œil. De fait, le calendrier est un calendrier année civile donc pas besoin de faire attention aux valeurs de fin ou début d'année. Reste que si...
30/03/2015 à 22:52Excel - VBA Traduction Formule de "DATE" Excel en VBAJe me prends la tête sur une traduction de formule excel en VBA. La formule excel combine plusieurs formules excel de date. Elle détermine le numéro de semaine d'une date dont l'année est équivalente à aujourd'hui, le mois est égal au mois qui est présent dans la cellule E9 en texte intégral auquel...
25/03/2015 à 07:30Excel - VBA Macro avec liste dynamiqueJ'ai depuis longtemps un code de Banzaï64 qui me permet de lancer une impression en informant une cellule d'une feuille "Feuille mensuelle" depuis la base d'une autre feuille "DONNEES variables" . Une fois que la cellule est renseignée, l'ensemble de mon document se met à jour et une impression est...
17/03/2015 à 11:10Excel - VBAAfficher ou masquer un objet via une checkboxJ'aimerai à l'aide d'une checkbox faire apparaître un objet si la checkbox est valider, et de masquer si la checkbox n'est pas validé. J'ai tenté mais cela n'est pas concluant. Merci de votre aide. Leakim...
14/11/2014 à 14:51ApplicationsCalendrier perpétuel 13 mois avec choix des moisVoici un calendrier perpétuel en changeant l'année à l'aide de la toupie et sur 13 mois avec lequel vous pouvez choisir le premier mois. Cela vous permet de faire un calendrier de janvier à janvier ou de août à août ou toute autre période. Les fériés sont mis à jour automatiquement, vous pouvez fair...
16/07/2014 à 14:08Excel - VBA Application somme VBAJe remet un code que Eriiic ma confectionner. Ce code me permet de récupérer la valeur d'une cellule dans des fichiers. J'aimerai pouvoir y ajouter une fonction de somme. J'ai tenté avec la Application.WorksheetFunction.Sum En vain... Leakim...
22/05/2014 à 13:37Excel - VBA Macro zone dynamique d'impressionJ'ai un planning annuel sur lequel j'ai un visuel de l'ensemble de mes plannings. J'aimerai une macro qui me fasse l'impression par mois, selon le mois que je veux. Le hic est que j'ai des hauteurs qui différent selon le nombre de personnes sur le planning. Je suis pas très malin en macro... J'ai né...
03/04/2014 à 21:30Excel - VBAMacro d'extraction multi classeurs multi ongletsL'idée est de récupérer la même cellule dans tous les onglets dans tous les dossiers. Le chemin de dossier est E:\DOC SERVICES\Equipe 1\Mme/Mr 001\2013\feuilles frais 2013.xlsx puis dans l'onglet janvier $J$39 Vous l'avez compris il y a les douze mois, multiplié par le nombre salariés. Yvouille m'a...
18/03/2014 à 04:30Excel - VBAVBA copier coller vers autre classeurEn voulant aider j'ai moi aussi besoin d'aide. J'ai trouvé un code que je ne parviens pas à finaliser J'ai une erreur avec activecell.copy Pour autant c'est bien ce que je veux faire. En sélectionnant une cellule puis en cliquant sur mon bouton2 je veux retrouver cette valeur dans mon autre classeur...