Bonjour,
J'ai mis en place un calendrier pour les travailleurs de l'ESAT dans lequel j'interviens. L'idée c'est que le calendrier soit lisible et pour les non lecteurs et qu'il soit illustré, oui car le fait d'être en couleur ne suffit pas toujours.
Bref, avant il n'y avait que 3 calendriers annuels imposés, donc nous les faisions à l'ancienne. Cette année, nous avons proposés qu'ils choisissent leurs congés. Et là c'est le drame. Le drame qu'ils n'aient pas pu choisir jusqu'alors, mais aussi, qu'ils souhaitent tous avoir des illustrations. L'illustration c'est un parasol qui est positionné en début de période, pour une journée, un pont ou une semaine.
J'ai extrait du logiciel une base de données sql que j'ai adapté pour me servir des dates et j'ai créé deux plages dynamiques debcong et fincong de sorte qu'avec l'identité de la personne, la MEF se fasse automatique. Jusqu'à là je m'en sors. Sauf qu'il reste à insérer le parasol à la main. Puis lancer l'impression et passer au suivant. J'en ai 64 à faire...
Vous me voyez venir, si l'un d'entre vous pouvez rendre le positionnement du parasol automatique selon la date ce serait super. et pourquoi pas dessiner une forme au dessus des jours. Je pense notamment au travail de PierreP56.
Cela serait "simple" si pour se faire, il fallait appliquer à tous les motifs d'absences la règle de la création une MEF ou forme avec un parasol. De fait, un férié en orange n'a pas à être traiter, ni les ADPA qui est l'acronyme de Absence Divers Payée qui correspondent soit à des absences pour des suivis médicaux ou de soutiens.
Voilà le contexte.
Merci de votre soutien
Leakim