Membre impliqué

Inscrit le :11/12/2012
Dernière activité :Hier à 22:33
Version d'Excel :365 PRO
Lieu :Angers
Messages
2'056
Votes
165
Fichiers
5
Téléchargements
123'821
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par leakim - page 2

DateForumSujetExtrait du message
13/01/2014 à 20:33Tutos et astucesFiger date d'une celluleJe partage un fichier que j'ai mis en forme pour les besoins du forum. Suite à une demande pour figer la date de saisie. Le besoin est si une valeur est renseignée sur une cellule, incrémenter la date et/ou l'heure de la saisie. (Selon le format de la cellule) L'astuce est d'activer le calcul itérat...
07/01/2014 à 19:33Excel - VBA Macro récupération de noms de dossiersJ'ai mis en place, l'an passé grâce à Yvouille, un fichier recap de l'ensemble des calendrier de congés des salariés. Je dois renseigner à la main le nom de l'équipe et le nom de la personne de la même manière que la rédaction du nom de dossier afin que la macro fonctionne et qu'elle ailles chercher...
27/11/2013 à 17:23Excel - VBA USERFORM de réservation n°2Me revoilà avec un document qui ressemble à un doc définitif. (Petit clin d'oeil à OSCAR ) J'ai continué un travail initié avec Banzai64, et j'ai essayé de dupliquer en trois fois l'userform, le calendrier et la BBD. Tant que j'ai eut deux calendriers, deux userforms et deux BDD, çà rouler pas si ma...
25/11/2013 à 16:46Excel - VBASave and closeJ'ai deux codes pour saugarder et fermer excel. Le premier ferme bien le classeur sans demander la confirmation de sauvegarde, mais ne ferme pas excel. Le second code ferme bien le classeur, me demande la confirmation de sauvegarde, puis ferme bien excel. J'aimerai pouvoir combiner les deux c'est à...
16/11/2013 à 18:09Excel - VBA USERFORM de réservationJe voudrais remercier Sébastien pour ces cours VBA et sa pédagogie... rdi2: Reste que je bloque sur plusieurs points. Je joins un fichier qui contient nombreuses questions dans le code, ainsi qu'un onglet "userform" qui met en scene le résultat auquel j'aimerai aboutir. Cet onglet est juste là pour...
26/09/2013 à 03:45Tutos et astucesFonction CARJ'ai vu sur le forum l'utilisation de cette fonction. https://forum.excel-pratique.com/excel/formule-t43530.html Je me suis fait un fichier de conversion. Dans chaque cellule un nombre et sa conversion en caractère. A toute fin utile, Leakim...
23/09/2013 à 09:03Excel - VBA Combobox dynamiqueJ'ai dans un fichier une combobox dont je gere les items dans le code ce qui me donne J'aimerai avoir la main sur son contenu. Je penser définir une plage "combo" avec la fonction décaler et une série de formules qui ouvre ou pas le droit à tel ou tel item. Bref çà je sais m'en dépatouiller. Si vous...
13/09/2013 à 19:37Discussions généralesWhere is Banzai64 ???Je suis un utilisateur, beaucoup , un lecteur, énormément , un participant, parfois ... Je dois avouer que depuis que je suis sur ce forum, j'ai souvent suivit les propositions de Banzai64, et ai bénéficié aussi de son expertise pour avancer dans mes projets. J'ai rencontré de nombreuses personnes q...
28/08/2013 à 00:14Excel - VBA Férié en semaine entre deux datesJ'ai retrouvé ces formules {=SOMMEPROD(1*(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(B17&":"&AI47));2)<6))} Celle-ci détermine le nombre de jours ouvrés en deux dates (année pleine) =SOMMEPROD(NB.SI(Fériés;(LIGNE(INDIRECT(B17&":"&AI47))))) Celle-ci détermine le nombre de férié entre deux dates merci amadéus Je pensa...
20/08/2013 à 11:20Excel - VBAIncrémenter une valeur sur une semaine via comboboxJe modifie un calendrier sur lequel chacun pose ses congés. On sélectionne le jour et on choisi via une combo-box le type de congé puis on valide, jour après jour. Je fais appelle à vous car j'aimerai ajouter une option "une semaine". Si la cellule de gauche est égale à lundi et que l'on coché la ca...
28/07/2013 à 12:15ApplicationsCalendrier annuel automatique avec options d'affichagesC'est un fichier dans lequel vous choisissez l'année avec un bouton. Vous affichez ou non les jours fériés, les week-end, les n° de semaine et en souvenir d'un échange avec un alsacien, sur le forum les fériés alsaciens. Figure la fête du jour, si l'année est bissextile ou non et quelques calculs co...
07/06/2013 à 22:50PrésentationsPrésentation LeakimBonjour à vous, étant hypnotisé par le forum et les as qui y opèrent, j'avais même pas vu cette rubrique Je dois dire que je suis admiratif de la réactivité des membres de la multitude des sujets. Responsable dans une association je dois "créer" (bidouiller) des outils de gestion. J'ai, au début, be...
25/05/2013 à 18:00Excel - VBA Calcul le nombre de jours fériés entre deux datesBonjour je cherche à calculer le nombres de jours fériés entre deux dates. Celles-ci peuvent être sur plusieurs années... D'ailleurs si vous avez une astuce pour déterminer les jours fériés sur plusieurs années sans incrémenté d'année en année? Je joins un fichier sur lequel je recherche et compile...
24/05/2013 à 22:52Excel - VBA Serie.jour.ouvreComment soustraire une série.JOUR.OUVRE à la date d'aujourd'hui? Cela ne fonctionne pas ... Leakim...
22/05/2013 à 15:15Excel - VBA NB.SI avec MOD ligne=2Je pense que c'est avec MOD qu'il y a un truc à faire ?? Au hasard dans la feuille, voici la formule en bas de la plage. Merci Leakim...
20/05/2013 à 09:43Excel - VBA Extraction des doublonsJe cherche a extraire d'une liste les doublons de façon unique. je joins un fichier avec les explications Merci de votre aide, Leakim...
15/05/2013 à 17:51Excel - VBA Matrice index equiv ???J'ai réalisé un planning d'occupation de bureaux en lien avec le planning des personnes. Je suis parvenu à faire un planning par personne qui reprend le lieux et j'aimerai faire réciproquement un planning des lieux, qui reprend les occupants. Je joins un fichier avec un onglet résultat souhaité. Mer...
10/05/2013 à 11:30Excel - VBAExtension de zone de selection VBAJe cherche à modifier un code VBA Actuellement la selection ce fait sur la colonne 3 "C" j'aimerai étendre à une autre colonne 5 "E", et savoir si j'en ai besoin un jour sur un couple de colonnes de 1 à 5 "A" à "E" Merci de m'indiquer la marche à suivre. Leakim...
15/04/2013 à 21:48Excel - VBA Insérer une formule dans une forme (objet)Comment inserer une formule dans une forme rectangle. Leakim...
02/04/2013 à 14:50Excel - VBA Sauter une ligne et reprendre le code VBABonjour, je veins vers vous car j'ai un souci de code VBA Dans mon document il y a des lignes vides et lorsque que la boucle tombe sur sur une ligne elle se termine... Sauf que le groupe de lignes concernées n'est pas complet. Est ce qu'il faut mettre dans mon code de la ligne n° X à la ligne n°Y ou...
21/02/2013 à 12:43Excel - VBA Surligner une ligne quand une cellule est sélectionnéeJe cherche à surligner la ligne de la cellule sélectionnée. Dans mon planning j'importe les données d'absences, grâce à Yvouille . Pour ne pas surcharger le visuel j'ai enlevé la grille et n'est pas fais de ligne. J'ai figé ma colonne avec les noms, mais c'est a peine suffisant. Une idée ??...
19/02/2013 à 13:18Excel - VBA Icone fichier excel=aperçu du fichierBonjour, j'ai trouvé un fichier excel qui est une mine d'or... Je le met en pièce jointe. Il s’avère que lorsque je le place sur mon bureau, l'icone fait un aperçu du contenu du fichier. Il n'est pas en lien avec une personnalisation de l'icone... Alors Comment ??? Leakim...
12/02/2013 à 21:17Excel - VBA Mise a jour d'un fichier multi sourcesJe souhaiterai faire une mise à jour de mon planning depuis différentes sources. Les fichiers sont tous les mêmes, classés dans des dossiers nominatifs. Le nom du dossier est le même que celui de les cellules en colonne A. Serait-il possible de créer une macro qui copie et colle la valeurs de la cel...
09/02/2013 à 08:11Excel - VBA 2 Formules en une et c'est toujours VRAIBonjour, J'ai sur deux cellules qui fonctionnent bien, mais je dois sur une troisième additionner. Je me disais que si je faisais sur une seul colonne, en faisant soit l'une soit l'autre j'obtiendrai le même résultat... Je me suis lancé dans une formule =OU() et maintenant j'ai à chaque fois VRAI. J...
07/02/2013 à 19:12Excel - VBAMasquer des ongletsBonsoir, c'est trés intéressant cette idée de masquer les onglets. Merci à ceux qui y pensent et à ceux qui font que cela soit possible... Si je vous masquer mes onglets mensuels sauf un nommé "données" et un autre nommé "calendrier".. Leakim...
02/02/2013 à 18:18Excel - VBAColorer l'onglet selon la date en A1Bonjour, je suis à la recherche d'une solution pour coller l'onglet de la feuille du classeur selon la date en A1 de cette feuille. Je joins un fichier avec un peu plus de commentaires. Leakim...
25/01/2013 à 19:13Excel - VBA Fonct rechercheV avec matricule en donnée de refBonsoir, j'ai une question sur la fonction rechercheV. J'utilise depuis un petit moment un doc avec cette fonction, et il s’avère que dans la colonne A de ma zone de recherche un matricule à était attribué, en lieu et place d'un numéro 1,2,3,4 etc. Désormais cela me donne An56 ou Ch24 par exemple.....
24/01/2013 à 20:27Excel - VBA Macro impressionBonsoir, je me lance dans la mise ne place de macro que j'ai enregistrer avec excel pour voir le code... Sub Macro2() ' ' Macro2 Macro ' ' Range("Q4:Y4").Select Range("R3").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=1" ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, _ IgnorePrintAreas:=False R...
12/01/2013 à 13:38Excel - VBA Déterminer le n° de la semaine dans le mois en coursBonjour, je cherche à renseigner le NO.SEMAINE selon le mois et non selon l'année en cours. Ex en février le semaine 6 de l'année devient la semaine 1 du mois de février, la semaine 10 de mars devient la semaine du mois de mars etc... Merci Leakim...
09/01/2013 à 18:54Excel - VBA Jours ouvrés fin de moisBonjour, Je cherche à calculer avec =fin.mois les deux derniers jours ouvrés. Quand je fais =FIN.MOIS(A1;2)-2 je trouve bien deux jours avant la fin du mois... Sauf que quand la fin de mois tombe un dimanche et bien je tombe sur samedi, alors que j'aimerai tomber sur Jeudi. D'avance merci leakim...
08/01/2013 à 11:23Excel - VBA Fonction decaler et choisir=SI(JOURSEM(B10;2)>5;"";DECALER(horaires!$D$6;$R$3;JOURSEM('Feuille mensuelle AMBULATOIRE3'!B10;2))) Mais je cherche à me décaler dans les colonnes. J'ai vu une formule avec DECALER qui integre CHOISIR. Choisir permet à priori de cibler une colonne du type =DECALER(CHOISIR($A$3;Janv;Fév;Mars;Avr...