USERFORM de réservation n°2

Bonjour,

Me revoilà avec un document qui ressemble à un doc définitif. (Petit clin d'oeil à OSCAR )

J'ai continué un travail initié avec Banzai64, et j'ai essayé de dupliquer en trois fois l'userform, le calendrier et la BBD. Tant que j'ai eut deux calendriers, deux userforms et deux BDD, çà rouler pas si mal... Et depuis que j'ai mis trois exemplaires de chaque...

Après avoir pas mal galéré avec les étendues de noms... pour que les noms soient pour le classeur et pas seulement pour la page... Bref, c'est bon.

J'ai deux trois choses qui bug

J'ai essayé de mettre un code pour que à l'ouverture de la page la date du jour ce mette en E3. Pour forcer l'affichage à la date du jour. Depuis, je suis obligé de cliquer sur mon calendrier pour que l'affichage ce met à jour...

Les userforms ne s’initialisent plus...

Je ne peux toujours pas quitter en enregistrant ( sans la question "voulez-vous enregistrer?") macro sur le bouton "valider"

J'ai mis un affichage plein écran...

Sur la page d'accueil il y a deux flèches, celle vers le haut affiche plein écran, celle vers le bas affiche dans une fenêtre excel.

Merci d'avance pour le coup de pouce.

Cordialement,

Leakim

EDIT: J'ai retiré le fichier, je le mettrai à dispo dans les fichiers d'applications

Bonjour,

Juste une petit pour remercier Banzaï64 pour son accompagnement et pour cocher "résolu"

Bien à vous,

Leakim

Bonjour à vous.

Je voulais vous informer que j'ai finalisé mon document et que je le met en partage dans le volet application.

A toute fin utile.

Cordialement,

Leakim

EDIT: Je me suis emballé, le fichier fait presque 500Ko alors il ne passe pas sur le forum. Je reviens vers vous au plus vite

Bonjour,

Je vous donne le lien pour accéder

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/planning-de-reservation-no108.php

Cordialement,

Leakim

Bonjour,

J'ai téléchargé l'application " planning réservation", sur mon ordinateur je n'arrive pas à faire fonctionner le calendrier. lorsque je clique dessus pour sélectionner une date, la macro ne réagit pas.

Pourriez-vous m'aider à régler ce problème?

Bien cordialement

Bonjour

As tu réglé le niveau de sécurité des macros ?

Pour plus de détails voir http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/activer-ou-desactiver-les-macros-dans-les-fichiers-office-HA010354316.aspx

Re,

oui j'avais anticiper le problème de sécurité des macros. Je te renvoie le fichier. faut'il telécharger un petit logiciel pour faire fonctionner le calendrier ?

Bonjour

Adelin a écrit :

faut'il telécharger un petit logiciel pour faire fonctionner le calendrier ?

Je ne crois pas

C'est un contrôle supplémentaire mais qui doit s'afficher sans rien faire de particulier

Je viens de le télécharger avec XL 2013 et pas de soucis

Mais tu avais marqué

Adelin a écrit :

je n'arrive pas à faire fonctionner le calendrier. lorsque je clique dessus pour sélectionner une date, la macro ne réagit pas.

Donc tu as le calendrier et ce sont les macros qui ne réagissent pas

C'est pour cela que je t'ai orienté vers la niveau de sécurité des macros

Pas d'autre idée en stock

Bonjour,

Votre planning est parfait. J'ai réutilisé celui-ci pour une utilisation personnelle et un peu moins complexe.

Cependant, je voudrais savoir si il était possible de modifier mon planning de réservation pour pouvoir réserver en fonction d'un nom de salle.

Je m'explique : Pour le moment, la planning de réservation est disponible et fonctionne pour UNE salle.

J'aimerais créer un menu permettant de choisir la salle et ensuite que le fonctionnement de réservation soit le même que maintenant.

Comment puis-je faire? Je suis débutant en VBA.

D'avance merci

Rechercher des sujets similaires à "userform reservation"