| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/06/2013 à 16:38 | kawtdanne | Fonction si avec plusieurs conditions | A coller en H3 puis vers le bas Ici c'est oui ou non si tu veux rien ou non il faut remplacer "oui" par "" Leakim... |
| 12/06/2013 à 15:40 | Noctam | Effectuer un compte sans doublon | Merci c'est nickel !! Je pense que celle-ci va trouver d'autre application ! Bien à vous Noctam et Galopin01, Leakim... |
| 12/06/2013 à 15:36 | Kboum | Calcul des heures supplémentaires à partir du montant payé | Bonjour, j'ai pas trés bien compris le point 2. Pour moi c'est déjà ce que j'ai fait Je joins à nouveau le fichier auquel j'ai ajouté votre formule en J et pour une meilleure lecture j'ai fait un affichage conditionnel de sorte que si le résultat est égal à zéro, et bien, il n'y est rien. Seul les c... |
| 12/06/2013 à 13:47 | Noctam | Effectuer un compte sans doublon | Je cherche à comprendre La formule sommeprod... la vba attendra ! cette fonction calcule combien de valeur unique il y a dans la liste ? cordialement, leakim... |
| 12/06/2013 à 12:32 | Dadouw972 | Copie de valeur si condition respectée | Pourrais-tu faire un exemple du résultat attendu. Je n'y comprend rien dans tes critères de comparaison. Leakim... |
| 12/06/2013 à 10:38 | Dadouw972 | Copie de valeur si condition respectée | Pas encore !! Leakim... |
| 12/06/2013 à 10:34 | fiat500 | Remplir des factures automatiquement | Tu poses un problème intéressant, mais tu as coché résolu à ton post... Ce qui à pour conséquence de ne pas mobiliser grand monde. Leakim et seulement si c'est résolu... |
| 12/06/2013 à 10:30 | fredharper | Création d'une liste de prix lié à devis | Je te conseille de mettre ta base tarifaire sur le même document, surtout que tu n'as pas le meme format de fichier. xls et xlsx. Pour ton classement de produits à quoi sert la notion service? Est-ce qu'il ne faut pas classer par se critère? Il est préférable de faire un listing sans utiliser la cré... |
| 12/06/2013 à 10:09 | Kboum | Calcul des heures supplémentaires à partir du montant payé | Un essai avec une colonne dans laquelle on choisit avec ou sans I2R. Le calcul se fait en fonction du choix. Peut-être il y a t'il un moyen de faire le choix automatiquement selon un critère ? A me redire. J'ai remis les colonnes en ordre en fonction des valeurs en ligne 1 et 3 afin que les coeffici... |
| 12/06/2013 à 09:19 | fredharper | Création d'une liste de prix lié à devis | Bonjour, tu poursuis tes recherches tout seul ou on peux t'aider? Je te confirai qu'avec ton fichier cela serait bien plus simple. Cordialement, Leakim... |
| 12/06/2013 à 08:45 | Dadouw972 | Copie de valeur si condition respectée | Bonjour, cela serait encore plus "précis" avec un fichier Peut-être une piste à coller en D1 A voir, Leakim... |
| 12/06/2013 à 08:35 | vturcotte | Format conditionnel selon une partie d'une donnée | Bonjour, Tu colles cette formule dans les MFC en l'appliquant à ta cellule ou à une plage de cellules et normalement... Cordialement, Leakim Avec un fichier joint c'est bien aussi... |
| 12/06/2013 à 07:11 | tèp | Definition d'une formule | Je suis atterrer de lire ces échanges, surtout quand on connait l'investissement de chacun dans la recherche de solution. La réponse à la question simple... La définition d'une formule de politesse est : Mot, singulier ou pluriel avec lequel ou lesquels on introduit ou conclut une demande. Je ne voi... |
| 12/06/2013 à 06:28 | kikibool | Eloignement code postal | J'attendrai... et quand je lis avec quelle minutie tu construis ton projet... je t'assure j'attends. Leakim... |
| 12/06/2013 à 06:22 | Boby71C | Formule conditionnelle que je n'arrive pas à construire | Un essai. C'est un grand moment pour moi, car c'est ma première réponse avec SOMMEPROD Donc à coller en N2 et incrémenter vers le bas. En espérant que cela te convienne. Cordialement, Leakim Merci à amadéus pour l'inspiration... |
| 11/06/2013 à 23:31 | kikibool | Eloignement code postal | Cordialement, Leakim... |
| 11/06/2013 à 19:20 | alaintrt | Utilisation de fonction SI | Bonjour alain, ravi que tu es trouvé une solution qui te convienne, désolé de t'avoir oublié après mon week-end prolongé. Leakim... |
| 11/06/2013 à 19:02 | Kboum | Calcul des heures supplémentaires à partir du montant payé | C'est quoi une "moulinette". une liste déroulante pour choisir notamment le code de l'heure sup? Leakim... |
| 10/06/2013 à 19:45 | kikibool | Sortir un top 10 | Pourquoi ne pas faire un essai avec la fonction RANG() qui détermine le rang 1,2,3, ... en croissant ou décroissant, puis faire un index etc. Cela ce fait a coté de la base par contre. Leakim... |
| 10/06/2013 à 18:58 | mattjol | Variable dans une cellule | Un essai On pourrait continuer selon les façons de renseigner tes cellules J9 et J10 Ici si tu changes en J9 G par F le résultat est différent? Leakim bonjour tulipe et bansai, j'ai pas testé la solution de banzai mais celle de tulipe est vraiment intéressante. Leakim... |
| 10/06/2013 à 17:06 | samurai_kagemusha | Planning des tâches automatisé | EDIT Beau boulot Lean Edit pour suivre le fil ..... |
| 10/06/2013 à 15:30 | link24350 | Petit probleme liste déroulante | Non ... c'est quoi ta version excel ? Leakim... |
| 10/06/2013 à 15:01 | link24350 | Petit probleme liste déroulante | Bonjour, j'ai finalement trouvé une solution pour ton fichier. J'ai mis une macro pour que le classement alphabétique sur 1000 lignes soit fait. La solution avec les formules matricielles était trop lourde. Je t'ai mis une version calendrier automatique à voir, avec ton roulement sur 5 semaines. Ain... |
| 09/06/2013 à 17:02 | link24350 | Petit probleme liste déroulante | Link25350 est ce que c'est indispensable les 1000 lignes? Car comme on est sur des fonctions matricielles Excel RAME .... Si on peut diminuer ce nombre ? Le fichier en est rendu à 1 Mo Leakim... |
| 09/06/2013 à 14:20 | link24350 | Petit probleme liste déroulante | Ma proposition de gestion de date ??? voir message éditer plus haut . Leakim... |
| 09/06/2013 à 13:45 | link24350 | Petit probleme liste déroulante | Bon courage... c'est parfois le plus long... leakim... |
| 09/06/2013 à 13:30 | link24350 | Petit probleme liste déroulante | Non j'ai géré ça avec une gestion automatique. Il faut renseigner le tableau des données au fil de l'eau... Le tableau alphabétique reclasse de AàZ et tri les prix et unité en lien. J'ai regardé plus pleinement le fichier je peux aussi te faire une proposition pour ton calendrier "effectif" avec une... |
| 09/06/2013 à 10:42 | link24350 | Petit probleme liste déroulante | C'est le bien la colonne G en passant par "gestionnaire des noms" "nouveau nom" tu mets le nom que tu veux là j'ai mis un repere de façon à m'y retrouvé, puis tu renseignes une zone ou une formule. colg =DECALER(liste!G:G;;;NBVAL(G:G)) de tête!?! C'est à ça que je fais référence quand je parle de zo... |
| 09/06/2013 à 09:20 | OMAR DEBBAGH | Un macro | Il me semble que Lermite à créer une application de conversion des chiffre en lettre qui correspond à ta demande. Je crois me rappeler que c'est dans l'onglet application ou astuce. Leakim... |
| 09/06/2013 à 09:15 | Yvouille | Zone d'impression extensible sans macro | Bravo messieurs, Merci pour le retour de solution. Je pense que cette formule trouvera d'autre application !!! Leakim... |
| 09/06/2013 à 09:08 | link24350 | Petit probleme liste déroulante | Tu peux copier coller ou encore compléter. La liste suivra jusqu'à 150 lignes, au delà il faut étirer la zone de classement alphabétique. Ci tu veux joindre un doc lourd, tu vas sur c-joint.com et créer un lien vers ton fichier et tu le copie le lien dans ton message, cela permet d'aller le récupére... |
| 09/06/2013 à 08:53 | link24350 | Petit probleme liste déroulante | Je vous ai abandonné dans vos réflexions hier, veuillez m'en excuser On peux ne pas être toujours derrière son clavier 8) J'ai adapté trois quatre bricoles. J'ai modifié les formules pour que les zones passent en dynamique. C'est à dire que si on ajoute des denrées dans la liste et que l'on complète... |
| 08/06/2013 à 16:56 | link24350 | Petit probleme liste déroulante | Re autant pour moi Dans le formule de calcul =PRODUIT(E*:F*) cela donne le produit de la plage de E* à F* quand je mets =PRODUIT(F*:G*) et bien je multiplie les cellules F* H* et G* d'où l'erreur de calcul Il faut corriger le":" par ";". Avec les deux points on détermine une plage, avec le point vir... |
| 08/06/2013 à 12:44 | link24350 | Petit probleme liste déroulante | Re Je pense que cela devrait aller avec la correction ci-jointe. Je me suis permis de modifier ta formule en E59 de ta feuille Ls1 pour ne plus avoir l'affichage "#DIV/0! A me redire, Leakim... |
| 08/06/2013 à 10:22 | link24350 | Petit probleme liste déroulante | C'est un erreur de correspondance En D4 a remplacer par En D2, puis incrémenter vers le bas. Leakim... |
| 08/06/2013 à 09:22 | aminekhe | Liste non vides | Je suis pas un pro de la macro Je te propose pour ton problème 2 A poursuivre, Leakim... |
| 07/06/2013 à 22:55 | Yvouille | Zone d'impression extensible sans macro | C'est dommage j'étais très fier de ma bidouille de novice Je suis sûr qu'il y a un moyen aussi. J'ai essayer d'inclure un calcul directement dans DECALER mais cela fait tout sauter Peut-être avec EQUIV ou autre chose de la sorte... Je cherche encore Leakim... |
| 07/06/2013 à 22:50 | leakim | Présentation Leakim | Bonjour à vous, étant hypnotisé par le forum et les as qui y opèrent, j'avais même pas vu cette rubrique Je dois dire que je suis admiratif de la réactivité des membres de la multitude des sujets. Responsable dans une association je dois "créer" (bidouiller) des outils de gestion. J'ai, au début, be... |
| 07/06/2013 à 22:35 | Yvouille | Zone d'impression extensible sans macro | Un essai en passant par une formule. A voir, Leakim... |
| 07/06/2013 à 20:45 | khech | Importer des dates | Si RECHERCHEV ne te convient pas, on peux faire du INDEX avec du EQUIV. Et moi çà m'arrange pas mal car la macro J'attends les deux fichiers pour finaliser une proposition en Formules Cordialement, Leakim... |
| 07/06/2013 à 20:39 | Yvouille | Zone d'impression extensible sans macro | Peut-être faut-il ajouter NB.VIDE à la formule décaler ??? Un exemple peut-être, car sur le fichier que tu as joins au début du fil, il n'y a jamais de ligne vide?? Cordialement, Leakim... |
| 06/06/2013 à 22:50 | thuglife6938 | Méthode calcul modulo | Un essai avec des formules. A me redire, Leakim... |
| 06/06/2013 à 22:15 | Yvouille | Zone d'impression extensible sans macro | Je joins le fichier. Rien à faire, je suis bien moins rapide que Banzaï64 Leakim Et j'en apprend encore !!! DECALER une plage ! excellent Merci messieurs... |
| 06/06/2013 à 21:54 | khech | Importer des dates | Bonjour, c'est effectivement surement possible avec une macro... Je ne sais pas ce qui n'est pas possible avec une macro et les as de ce forum!!! C'est aussi pour le cas, très simple à faire par une liaison entre tes deux fichiers via une formule. Dans ton fichier Import Ici, le nom de ref est en D3... |
| 06/06/2013 à 21:40 | fireweb | Liste déroulante avec formule | J'ai regardé attentivement ce fichier. Oui il y a bien "mixage" des deux (formule et liste), mais à moins que je ne comprenne vraiment rien (c'est probablement le cas) une fois que tu as validé une valeur via la liste, ta formule y est écrasée. Je comprend que l'on peux choisir d'incrémenter par la... |
| 06/06/2013 à 19:31 | Roljo | Problème Simplissimo | Essais Leakim... |
| 06/06/2013 à 18:45 | fireweb | Liste déroulante avec formule | Equipé d'une version 2010 j'a i pu avoir accès au document. Si vous collez une liste sur les cellules vous allez écraser les formules de ces dernières Je ne sais pas si c'est vraiment cela que vous souhaitez??? Mais c'est la même méthode que les listes en colonne D Vous ne souhaitez pas faire la mêm... |
| 06/06/2013 à 12:56 | mcjimini | Recherche de données | Bonjour, j'ai fait un essai. A me redire, Leakim... |
| 06/06/2013 à 07:05 | gpadepseudo | Balise et mise en forme conditionnelle | Merci pour ce récapitulatif, Leakim... |
| 06/06/2013 à 06:57 | jihane | Adapter ma formule en cas de cellules fusionnés | J'ai finalisé le doc avec les jours fériés, les années bissextiles et tout ce qui peut (à ma connaissance) faire varier le nombre de jours ouvrés dans l'année. Je te mets une formule pour calculer le nombre jours ouvrés entre deux dates, nécessité d'avoir une plage fériés comme dans le doc. Pour l'a... |