Importer des dates

Bonjour,

je voudrais importer (macro) les dates qui se trouvent dans mon fichier "base" vers un autre fichier "import" en foction des Noms. Sachant que dans mon fichier "import" ya deja les Noms aussi.

Merci.

"Il fait bon à Nice.

15base.xlsx (9.58 Ko)

Bonjour, c'est effectivement surement possible avec une macro... Je ne sais pas ce qui n'est pas possible avec une macro et les as de ce forum!!!

C'est aussi pour le cas, très simple à faire par une liaison entre tes deux fichiers via une formule.

Dans ton fichier Import

Ici, le nom de ref est en D3

Tu mets là ou tu veux la date

=RECHERCHEV(D3;[Base.xlsx]Feuil1!$D$9:$E$34;2;FAUX)

Leakim

La douceur Angevine fut délicieuse aujourd'hui

Merci Leakim.

Mais ici il faut vraiment que ça soit un macro.

Je cherche encore.

Bonjour,

Et pourquoi tu ne veux pas du recherchev() ?

La meilleure macro c'est celle que tu n'as pas à faire, en exploitant les possibilités d'excel.

En plus si tu mets à jour ta base, ça se répercutera sur ton fichier. Pas avec une macro, il faudra la relancer.

Sinon pour une macro il faut savoir exactement où chercher les données.

Dans ton fichier Base elles commencent réellement en plein milieu à partir de D9 ???

Personnellement je trouves que c'est une mauvaise habitude de sauter des lignes et des colonnes, mais bon... Si tu pouvais confirmer ou fournir un fichier anonymisé conforme à la réalité.

Il faut également savoir comment est constitué le fichier qui doit recevoir, tu l'as oublié.

eric

Bonjour, merci eriic de ton soutien.

Si RECHERCHEV ne te convient pas, on peux faire du INDEX avec du EQUIV.

eriiic a écrit :

La meilleure macro c'est celle que tu n'as pas à faire, en exploitant les possibilités d'excel.

Et moi çà m'arrange pas mal car la macro

J'attends les deux fichiers pour finaliser une proposition en Formules

Cordialement,

Leakim

Merci pour les réponses vraiment sans ce site j'allais pas m'en sortir facilement.

Moi aussi j'utilise rarement les macro c'est pourquoi j'en fai pa trop.

Je m'explique pourquoi je veux un macro, le fichier import fonctionne correctement et chaque moi on fait des imports pour traiter les données. Sauf que on doit ajouter un nouveau colonne "date".

Merci qu'and même.

Comme je te disais une macro ne se suffit pas d'à-peu-près.

Il faut un exemple réel (mais anonymisé, remplacer les noms) de tes 2 fichiers sur 10-20 lignes.

En précisant les colonnes à utiliser, où en ajouter, et tous les renseignements utiles.

eric

Rechercher des sujets similaires à "importer dates"