Re-bonjour...
In fine, j'ai légèrement modifié la formule que vous avez saisie dans la cellule "K7". Au lieu de
=SI(GAUCHE($J7;4)="avec";((D7/RECHERCHEV($B$10;avecI2R;COLONNE()-9;FAUX)/24));SI(GAUCHE($J7;4)="sans";((D7/RECHERCHEV($B$10[/color];sansI2R;COLONNE()-9;FAUX)/24));""))
J'ai mis :
=SI(GAUCHE($J7;4)="avec";((D7/RECHERCHEV($B7;avecI2R;COLONNE()-9;FAUX)/24));SI(GAUCHE($J7;4)="sans";((D7/RECHERCHEV($B7;sansI2R;COLONNE()-9;FAUX)/24));""))
Du coup, cela marche comme il faut, MERCI...
Par contre, si vous avez un moment, je voudrais savoir comment marchent les fonctions :
*) "RECHERCHEV()" pour ce qui concerne le deuxième argument. C'est bien la plage sur laquelle la recherche s'effectue ? mais alors comment fait-elle le lien avec l'onglet "Taux H Supp avec I2R" et "Taux H Supp sans I2R" pour trouver la ligne de l'INM recherché ?
**) "COLONNE()-9" argument dans "RECHERCHEV()", si j'ai bien saisi (et ce n'est certainement pas le cas !) COLONNE() renvoie la valeur 11 non ? et de ce fait -9 à la colonne 2 or, les INM sont dans les colonnes 1 des 2 onglets "avec ou sans I2R", et pourtant, ça marche, les calculs sont bons ...Comment se fait-ce ?
En vous souhaitant une bonne fin de journée.
Cordialement.