Adapter ma formule en cas de cellules fusionnés

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide pour adapter ma formule à mon cas. Ma formule (dans la colonne "D") marchait bien mais quand j'ai fusionné 2 cellules en une seule, je n'arrive plus à faire fonctionner ma formule comme avant. Le but est de calculer le nombre de jours ouvrés (avoir le résultats de la colonne "G" en "D")

Merci d'avance pour votre aide

5jours-ouvres.xlsx (43.71 Ko)

Bonjour!

Je ne soulignerai jamais assez combien il est important d'éviter les cellules fusionnées en Excel, sauf si absolument nécessaire.

Néanmoins, si elle est inévitable (et je ne suis pas sûr que ce soit le cas ici?), changez la formule en D3 a : SI(C3=0;0;NB.SI($C$3:C3;">0"))

Cordialement

Merci XOR Lx pour ton aide, ta formule marche bien

Je vous en prie, et bonne journée ! (J'espère aussi que vous avez tenu compte de mon conseille concernant les cellules fusionnées ? )

Oui oui

Je refais mon fichier en essayant de ne pas les utilisés

Bonjour, ne touches à rien

J'avais du temps, je te propose une version automatique.

Leakim

Merci bcp Leakim je vois que ça marche bien même si je n'ai pas très bien compris comment tu as réusssi à faire ça

Salutation du matin à vous,

J'ai finalisé le doc avec les jours fériés, les années bissextiles et tout ce qui peut (à ma connaissance) faire varier le nombre de jours ouvrés dans l'année. Je te mets une formule pour calculer le nombre jours ouvrés entre deux dates, nécessité d'avoir une plage fériés comme dans le doc.

Pour l'année en cours

=NB.JOURS.OUVRES.INTL(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1);DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());12;31);1;fériés)

Avec modulation de l'année (comme dans le doc)

=NB.JOURS.OUVRES.INTL(DATE(an;1;1);DATE(an;12;31);1;fériés)

En espérant que cela te convienne.

Cordialement,

Leakim

Merci bcp Leakim

Rechercher des sujets similaires à "adapter formule cas fusionnes"