Membre impliqué

Dernière activité :Mardi à 22:30
Version d'Excel :365 PRO
Lieu :Angers
Votes
167
Fichiers
5
Téléchargements
136'368
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par leakim - page 42

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/01/2013 à 08:29Anth128 Donner une formule à une colonne entièreDans la MFC et choisi "formule est" et tu colle celle-ci =ET($J3=AUJOURDHUI()) Cela devrait le faire. Entre jeune membre !! Leakim...
29/01/2013 à 22:07sophie03 Double liste deroulanteBonjour, ton souci est une une question de liste en cascade. Et il existe une solution sans VBA. avec la fonction =INDIRECT() Pour en savoir plus je te joins cette adresse qui est une "bible" http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm...
29/01/2013 à 14:11albertus80 Problème d'extraction de base de donnéesBonjour, j'ai eu une difficulté similaire il y a peu... Si tu veux un peu d'aide il faut joindre un fichier, car cela peux venir de plusieurs facteurs. A te relire avec un fichier. Leakim...
28/01/2013 à 15:13leakim Macro impressionLes premiers essais sont concluant. Je vais finaliser la mise en place de ce code pour les autres demandes d'impressions car j'ai cinq groupe différents à imprimer tout les mois. Merci. Leakim...
26/01/2013 à 19:42leakim Macro impressionJ'en suis là Sub Bouton7_Cliquer() ' ' Bouton7_Cliquer Macro ' ' Sheets("DONNEES variables").Select Range("A54").Select Selection.Copy Sheets("Feuille mensuelle").Select Range("Q3").Select ActiveSheet.Paste ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, _ IgnorePrintAreas:=False Shee...
25/01/2013 à 20:13leakim Fonct rechercheV avec matricule en donnée de refC'est exactement çà ! J'ai fait un essai rapide sur deux formules dont le résultat étaient #NA... et maintenant c'est juste. Merci pour cette précision. Cordialement, Leakim...
25/01/2013 à 19:13leakim Fonct rechercheV avec matricule en donnée de refBonsoir, j'ai une question sur la fonction rechercheV. J'utilise depuis un petit moment un doc avec cette fonction, et il s’avère que dans la colonne A de ma zone de recherche un matricule à était attribué, en lieu et place d'un numéro 1,2,3,4 etc. Désormais cela me donne An56 ou Ch24 par exemple.....
25/01/2013 à 18:27leakim Macro impressionBonsoir, c'était trop simple d'avoir trouvé si vite!!! Merci encore hulk ! En faite lsuite de numéro de 1 à 15 c'était trop simple comme code pour la compta... Bref Les numéro attribuer change à chaque mouvement de salarié !!! Donc je me demandais si dans la macro proposé il ne serait pas possible d...
25/01/2013 à 14:46leakim Macro impressionGrand Merci c'est nickel ! Leakim...
24/01/2013 à 21:23Amenoo Numérotation automatique dans formulaireJe laisse faire les pros !! bon courage, Leakim...
24/01/2013 à 20:37Amenoo Numérotation automatique dans formulaireBonjour je me lance pour ta question: essais en E3 : =SI(A3<>"";E2+1;0) et tu copie vers la bas. En E2 tu met une valeur initiale 431 pour ton exemple. Et tu renseignes ce que tu veux chiffre ou texte en A3,A4 etc... En espérant contribuer à une solution. Leakim...
24/01/2013 à 20:27leakim Macro impressionBonsoir, je me lance dans la mise ne place de macro que j'ai enregistrer avec excel pour voir le code... Sub Macro2() ' ' Macro2 Macro ' ' Range("Q4:Y4").Select Range("R3").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=1" ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, _ IgnorePrintAreas:=False R...
19/01/2013 à 11:50leakim Déterminer le n° de la semaine dans le mois en coursJe tiens à m'excuser de mon incrémentation que j'ai fait manifestement trop vite. De fait je n'ai pas contrôlé les début de semaine qui doivent effectivement ce faire le lundi ! Je trouve que la solution de MOD est très pertinente. Merci encore du temps consacré à la résolution de mon projet et des...
18/01/2013 à 22:01leakim Déterminer le n° de la semaine dans le mois en coursJ'ai intégré une colonne dans laquelle j'ai indiqué le cycle comme il devrait ce dérouler sur l'année. J'observe un décalage sur les mois au fur et a mesure de l'année. Je ne sais pas si ma demande initiale était la bonne??? Mais la solution que vous m'avez proposé étant si proche de ma projection....
15/01/2013 à 19:30leakim Déterminer le n° de la semaine dans le mois en coursBonsoir, c'est effectivement mieux car il n'y pas de semaine au delà de 5 mais il persiste des semaines numéroté en 5...Au delà de 4 cela ne fonctionne pas sur mon doc final. C'est vrai que j'adore ce forum et merci du temps que tu consacre à mon souci, mais je n'avais jamais pensé que 4 semaines çà...
14/01/2013 à 20:30leakim Déterminer le n° de la semaine dans le mois en coursMerci pour cette proposition. Il y a un bug sur le mois de novembre car le numéro de semaine va jusqu'à 9 ??? Comme c'est pour faire un roulement sur quatre semaine peut-être faut-il juste faire une suite avec des conditions du type quand A5=5;1; et puis en A6=A5+1 en A11 SI(A11=5;1;0) et ainsi de s...
12/01/2013 à 13:38leakim Déterminer le n° de la semaine dans le mois en coursBonjour, je cherche à renseigner le NO.SEMAINE selon le mois et non selon l'année en cours. Ex en février le semaine 6 de l'année devient la semaine 1 du mois de février, la semaine 10 de mars devient la semaine du mois de mars etc... Merci Leakim...
11/01/2013 à 22:43leakim Fonction decaler et choisirBonsoir, Je pense que c'est une fois encore nickel. Merci pour tes commentaires, j'y vois un peu plus claire, dans le décalage et les conditions... Je vais voir si je parviens à faire une modulation sur le mois.....
11/01/2013 à 20:54leakim Fonction decaler et choisirJ'ai fait la mise en place que tu me proposais... J'espère que le tableau des horaires doit ce présenter ainsi??? J'ai aussi complété la première version. Serait-il possible d'avoir quelque explication de la formule afin d'en comprendre plus. J'aimerai ne pas être qu'un singe savant, qui ce contente...
10/01/2013 à 20:33leakim Fonction decaler et choisirBonsoir, je me demandé si il serait possible d'alterner les plages horaires selon que la semaine soit paire ou impaire? =SI(OU(NB.SI(fériés;$B10);JOURSEM($B10;2)>5);0;DECALER(horaires!$C$2;EQUIV($Q$3;horaires!$A$3:$A$84;0);ENT(COLONNE()/2)+((JOURSEM($B10;2)-1)*4))) Dans la formule je me demande c...
10/01/2013 à 15:14leakim Jours ouvrés fin de moisBonjour, c'est nickel. Je trouve toujours la date à moins deux jours ouvrés, avec une prise en compte des jours de week-end. Merci beaucoup, leakim...
09/01/2013 à 18:54leakim Jours ouvrés fin de moisBonjour, Je cherche à calculer avec =fin.mois les deux derniers jours ouvrés. Quand je fais =FIN.MOIS(A1;2)-2 je trouve bien deux jours avant la fin du mois... Sauf que quand la fin de mois tombe un dimanche et bien je tombe sur samedi, alors que j'aimerai tomber sur Jeudi. D'avance merci leakim...
09/01/2013 à 18:47leakim Fonction decaler et choisirBonjour,c'est top! J'ai remis tout çà en place sur mon doc final et çà tourne nickel!!! quoi dire de plus...
09/01/2013 à 08:42leakim Fonction decaler et choisirBonjour, je suis sur le "..." de constater une fois encore une réponse rapide et juste!!! Merci pour les ajustements pour le reste du document. Pour les MEFC je vais voir çà, mais c'est peanuts! Je vais transposer tous çà sur mon doc final et je reviens vous informer Bonne journée et merci mille foi...
08/01/2013 à 11:23leakim Fonction decaler et choisir=SI(JOURSEM(B10;2)>5;"";DECALER(horaires!$D$6;$R$3;JOURSEM('Feuille mensuelle AMBULATOIRE3'!B10;2))) Mais je cherche à me décaler dans les colonnes. J'ai vu une formule avec DECALER qui integre CHOISIR. Choisir permet à priori de cibler une colonne du type =DECALER(CHOISIR($A$3;Janv;Fév;Mars;Avr...