Fonct rechercheV avec matricule en donnée de ref

Bonsoir, j'ai une question sur la fonction rechercheV.

J'utilise depuis un petit moment un doc avec cette fonction, et il s’avère que dans la colonne A de ma zone de recherche un matricule à était attribué, en lieu et place d'un numéro 1,2,3,4 etc. Désormais cela me donne An56 ou Ch24 par exemple...

Et bien maintenant, ma recherche décale pour le mieux ou ne trouve plus les valeurs dans les colonnes alors que cela était opérant???

Comme puis-je faire pour que ma rechercheV fonctionne? est-ce qu'il faut impérativement un numéro ou non? Est-ce que je dois changer ma formule pour un truc du genre INDEX ou autre?

bonne question n'est-il pas

Leakim

Bonsoir,

Un exemple permettrait une réponse plus précise. Quoi qu'il en soit, le fait d'utiliser du texte n'altère pas le fonctionnement de la fonction recherchev.

Ce qui peux l'influencer c'est l'argument valeur proche : vrai ou faux (recherchev(a1;$g$1:$h$10;2;faux)).

En effet, en choisissant vrai, Excel demande que les informations du tableau cible (g1:h10) soit triée. En choisissant faux, Excel renvoie la valeur correspondant à la première occurrence trouvée.

Bon travail,

Balak064

Bonsoir et merci pour cette promptitude !

C'est exactement çà ! J'ai fait un essai rapide sur deux formules dont le résultat étaient #NA... et maintenant c'est juste.

Merci pour cette précision.

Cordialement,

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "fonct recherchev matricule donnee ref"