| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/02/2013 à 16:56 | clem_bertin | Format heure | Bonjour Banzai64, c'est nickel Merci Leakim... |
| 28/02/2013 à 16:00 | clem_bertin | Format heure | Je voulais savoir comment adapter cette macro à certaines cellules et non pas à la feuille entière??? Par exemple RANGE(A1:F1) Cordialement, Leakim... |
| 22/02/2013 à 18:57 | leakim | Surligner une ligne quand une cellule est sélectionnée | Bonsoir, Alors là ... là ... c'est du grand ART Merci c'est nickel !!! Au plaisir, Leakim... |
| 21/02/2013 à 19:52 | leakim | Surligner une ligne quand une cellule est sélectionnée | Bonsoir, c'est nickel pour surligner une ligne. Si je sélectionne une autre cellule, cela surligne laligne aussi, sans pour autant plus surligner la première !! Ce qui me donne, si je sélectionne plusieurs cellules, de nombreuses lignes surlignées. Du coup cela perd un peu de son intérêt Serait-il p... |
| 21/02/2013 à 12:43 | leakim | Surligner une ligne quand une cellule est sélectionnée | Je cherche à surligner la ligne de la cellule sélectionnée. Dans mon planning j'importe les données d'absences, grâce à Yvouille . Pour ne pas surcharger le visuel j'ai enlevé la grille et n'est pas fais de ligne. J'ai figé ma colonne avec les noms, mais c'est a peine suffisant. Une idée ??... |
| 21/02/2013 à 08:25 | melvin22 | Comment résoudre une formule SI | Avant d’être passionné d'excel, j'ai été plaquiste à mes heures Je sais qu'il y bien plus de type de cloison... A te relire, Leakim... |
| 20/02/2013 à 17:52 | leakim | Mise a jour d'un fichier multi sources | [post-it]Penser à dire Merci ![/post-it] Un Grand MERCI Leakim... |
| 20/02/2013 à 14:12 | leakim | Mise a jour d'un fichier multi sources | Re, J'ai insisté... J'ai mis comme toi, un congés le premier du mois et le dernier jour du mois, puis j'ai enregistré, sur les fichiers qui semblaient posés problémes. J'ai refais ma récap ... Plus de zéro??? Le bug vient de mes fichiers sources!! Problème de version d'enregistrement ou de balises d... |
| 20/02/2013 à 10:28 | leakim | Mise a jour d'un fichier multi sources | Désolé pour l'attente. Je pensais avoir fait un post lundi matin ??? Voilà l'affichage c'est super, reste que j'ai des décalages sur certaines lignes ??? et j'ai un bug lorsqu'une cellule de la colonne A est vide(en fin de liste). A te relire, Leakim... |
| 19/02/2013 à 20:42 | leakim | Icone fichier excel=aperçu du fichier | Bonsoir, j'ai trouvé... Cela permet de choisir un fichier aussi par son contenu en plus de par son nom... Je pense qu'il faudrait mettre ce fil en astuce!!... |
| 19/02/2013 à 20:05 | tgonzalez | Planning | Bonsoir, Je veux bien m'y essayer. Encore faut-il avoir un exemple d'alerte!!! Ton explication parait claire, sauf que tu veux que l'alerte soit sur quelle colonne ? A te relire, Leakim... |
| 19/02/2013 à 13:18 | leakim | Icone fichier excel=aperçu du fichier | Bonjour, j'ai trouvé un fichier excel qui est une mine d'or... Je le met en pièce jointe. Il s’avère que lorsque je le place sur mon bureau, l'icone fait un aperçu du contenu du fichier. Il n'est pas en lien avec une personnalisation de l'icone... Alors Comment ??? Leakim... |
| 18/02/2013 à 20:04 | PaysCathare | Formules | Bonsoir, un essai avec une liste déroulante dans la colonne B et les formules qui évitent "valeurs". Pour commencer, car je ne comprend pas tout les calculs. Cela mérites un peu de commentaires... A te relire, Leakim... |
| 18/02/2013 à 08:35 | leakim | Mise a jour d'un fichier multi sources | Je regarde tout çà ce matin et te redis. Pour le figeage je ne sais pas quoi te dire je suis surpris, car de fait, je l'ai placé en colonne B. @plus Leakim... |
| 17/02/2013 à 09:52 | abdo132 | Calculer les durée des appels | Bonjour, ci-joint un fichier qui répond à ta question... j'espère Leakim... |
| 16/02/2013 à 14:55 | leakim | Mise a jour d'un fichier multi sources | Re, Je comprends mieux ta vision des choses. Pour moi c'est nickel si lorsque j'ouvre le fichier, l'affichage ce place sur le mois en cours. J'ai envie de te dire "le plus simple pour toi !" C'est que ce fichier sera protégé hormis les boutons de recap et peut-être de mois en cours, et partagé pour... |
| 16/02/2013 à 12:01 | leakim | Mise a jour d'un fichier multi sources | Bonjour, Je tiens à te rassurer sur les modifications de structuration de fichier... il n'y en aura plus de si tôt... Je vais regarder tes modifs. Le serveur est en maintenance ce matin, donc j'y regarde peut-être que demain... Pour l'affichage, tes propositions sont toutes les trois intéressantes.... |
| 16/02/2013 à 03:17 | leakim | Mise a jour d'un fichier multi sources | Petite insomnie!!! Je reviens avec deux trois petites questions. J'ai, pendant que tu codais, avancé sur une version de classeur plus complète. Voir le fichier joins. De fait, j'ai désormais mis une feuille "données" en premier à l'ouverture du classeur, La feuille où ce trouve le calendrier se nomm... |
| 15/02/2013 à 13:59 | leakim | Mise a jour d'un fichier multi sources | J'ai vite copier coller et adapté le chemin des fichiers dans le code et et c'est formidable. Je reviens vers toi @plus Leakim... |
| 13/02/2013 à 22:56 | leakim | Mise a jour d'un fichier multi sources | J'ai fait ce que tu me demandai et je joins le deux fichier dûment complétés. Tu ne m'en voudras pas pour les couleurs mes MFC ont les mêmes codes couleurs sur le deux fichiers, mais pas forcément rouge. Je suis de faites dispo pour toute information complémentaire nécessaire à une issue positive. C... |
| 13/02/2013 à 15:09 | Youpsy | Aide pour finaliser mon planning.. Excel 2007 | Je partage ma réflexion. Pour décaler ta formule du vendredi au lundi suivant. J'ai fait un truc comme çà Ce qui décale bien du nombre de case, par contre comme les références dans tes formules n’intègrent pas ce décale, je perds les calculs... Je cherche ... Voili voilou... je ne sais si cela sert... |
| 13/02/2013 à 14:38 | leakim | Mise a jour d'un fichier multi sources | Bonjour, Il y a quelqu'un ??? Je joins le fichier source qui est ventilé pour chacun. peut-etre que çà va plus vous parler. Je me sens un peu seul ... Leakim... |
| 13/02/2013 à 14:15 | videocontact | Macro pour un bouton "reset" et "print" | Un essai pour commencer. Etant novice, tu me rediras. Leakim... |
| 13/02/2013 à 14:00 | xav | Fichier partagé et filtre couleur | Bonjour, j'ai suivi ton post la semaine dernière... Oui, c'est dommage en fichier partagé certaines fonctions de mise en forme sont déactivées, afin de préserver la forme de fichier source... Tu ne peux ni fusionner les cellules ou modifier les MFC, par exemple. Leakim... |
| 12/02/2013 à 21:20 | vincentt | Mfc plusieurs couleurs de police selon texte dans une cellul | Bonjour, oui c'est possible. Pour cela, il faut choisir dans le menu "mise en forme conditionnelle". La valeur cellule "contient" ou "égal à" et définir le mise en forme... Ce serait plus simple avec un fichier!!! Leakim... |
| 12/02/2013 à 21:17 | leakim | Mise a jour d'un fichier multi sources | Je souhaiterai faire une mise à jour de mon planning depuis différentes sources. Les fichiers sont tous les mêmes, classés dans des dossiers nominatifs. Le nom du dossier est le même que celui de les cellules en colonne A. Serait-il possible de créer une macro qui copie et colle la valeurs de la cel... |
| 09/02/2013 à 15:13 | chlillo | Attribuer une valeur à une couleur | A te relire, Leakim... |
| 09/02/2013 à 14:55 | leakim | 2 Formules en une et c'est toujours VRAI | Merci, çà colle... Je me ne voulais pas faire d'impair, en ne mettant pas de fichier C'est vrai que je n'avais pas en tête que je pouvais additionner deux formules en une seule... Je tacherai à l'avenir, de joindre un fichier et de prendre plus de temps pour rédiger mes demandes. Merci encore, Leaki... |
| 09/02/2013 à 14:35 | xav | Mfc sur tableur Excel | Rebonjour, j'ai revu ma copie... Car belle boulette!!! Si tu veux appliquer à une ligne il faut bien bloquer ta formule sur la ligne. Donc $B4. Je te joins un fichier avec tes formules corrigées et remises dans l'ordre de tes conditions. Je ne suis pas sûr du résultat, tu me rediras. Leakim... |
| 09/02/2013 à 14:19 | xav | Mfc sur tableur Excel | J'ai pris une de tes formules de MFC et il me semble que si tu veux que cela s'applique à tes lignes il ne faut pas verrouiller avec des références de cellules absolues du type $B$4 Voici une formule corrigée plutôt que Après je t'avoue ne pas bien comprendre tes mises en condition, entre tes dates... |
| 09/02/2013 à 08:31 | leakim | 2 Formules en une et c'est toujours VRAI | Bonjour, j'étais à modifier mon fichier que je joins. Je regarde à ta proposition. Merci. Leakim... |
| 09/02/2013 à 08:15 | leakim | Masquer des onglets | Merci, pour cette proposition. Je reviendrai vers vous. Je suis en train de moduler mon fichier car j'aimerai que la macro soit sur un onglet "données" et seulement sur cet onglet et que les onglets mensuels soient masqués si pas concernés. Je m'y penche et je reviens. Merci encore et à bientôt. Lea... |
| 09/02/2013 à 08:11 | leakim | 2 Formules en une et c'est toujours VRAI | Bonjour, J'ai sur deux cellules qui fonctionnent bien, mais je dois sur une troisième additionner. Je me disais que si je faisais sur une seul colonne, en faisant soit l'une soit l'autre j'obtiendrai le même résultat... Je me suis lancé dans une formule =OU() et maintenant j'ai à chaque fois VRAI. J... |
| 07/02/2013 à 20:12 | leakim | Masquer des onglets | Merci pour cette ajustement!!! Voilà je pense reprendre ton code Et ajouter un "SAUF"... SAUF...SAUF que je ne vois pas comme faire ??? Lekim... |
| 07/02/2013 à 19:12 | leakim | Masquer des onglets | Bonsoir, c'est trés intéressant cette idée de masquer les onglets. Merci à ceux qui y pensent et à ceux qui font que cela soit possible... Si je vous masquer mes onglets mensuels sauf un nommé "données" et un autre nommé "calendrier".. Leakim... |
| 03/02/2013 à 21:52 | iryon | Somme couleur MFC | Bonsoir à vous deux, je suis d'accord avec galopin quant la liaison MFC et formule... Je trouve sa proposition intéressante, meme si je ne comprend pas la fin de la formule avec MRC ligne()... Tu évoques dans ce post qu'il n'est pas possible de faire avec NB.SI en raison du calendrier qui change cha... |
| 02/02/2013 à 20:18 | leakim | Colorer l'onglet selon la date en A1 | Je n'avais pas pensé à une correspondance entre la MFC de la cellule et celle de la feuille. merci J'étais plus sur l'idée de montrer ce que cela donne avec le cellule. C'est pour partie une réponse, mais je n'ai pas ici une réponse sur la condition au regard d'une date. Merci tout de meme, je vais... |
| 02/02/2013 à 18:18 | leakim | Colorer l'onglet selon la date en A1 | Bonjour, je suis à la recherche d'une solution pour coller l'onglet de la feuille du classeur selon la date en A1 de cette feuille. Je joins un fichier avec un peu plus de commentaires. Leakim... |
| 02/02/2013 à 10:40 | dan58 | (calculs) | Rebonjour, je pense avoir saisi. Tu voudrais pouvoir faire des ajouts de stock et que celà et que ceux-là viennent s'incrémenter à ton stock pour l'actualiser?! Si c'est bien çà il faut faire une macro... Je suis actuellement moi aussi dans la découverte. Je passe la main aux pros de la macro. Bon c... |
| 02/02/2013 à 09:52 | dan58 | (calculs) | Bonjour, Je suis pas des plus expérimenté sur ce forum et je ne vois pas comment faire sans ajouter une colonne où tes faveurs seraient renseigné. Tu peux masquer ta colonne si tu veux où la mettre sur une autre feuille, ou encore changer tes valeurs de stock directement dans tes formules... Je vois... |
| 02/02/2013 à 08:55 | dan58 | (calculs) | Bonjour, j'ai fais un essai pour voir si je comprend bien le probleme. Voir fichier ci-joint. Leakim... |
| 01/02/2013 à 19:34 | JP54 | Formule NB.SI.ENS | Bonsoir, Je cherche a comprendre dans ta liste si je prend critere par critere cela donne ci -dessous Le total étant 38 Quel total attends-tu ? Leakim... |
| 01/02/2013 à 18:48 | marcp70 | Trait d'union ignoré par Excel | Bonjour, j'ai eu un probleme similaire il y a peu et deux choses: Le format de cellule "standart" et la formule recherchev qui doit etre terminée par ;FAUX) Ce serait plus simple avec un fichier... Leakim... |
| 01/02/2013 à 15:20 | babass-77 | Liaison entre liste déroulante et cellule | BONJOUR, essais çà : leakim... |
| 01/02/2013 à 08:19 | mouradellouza | Mettre en couleur une cellule qui se répète dans une colone | Je joins un fichier. Bon courage, Leakim... |
| 30/01/2013 à 22:43 | kakyl | Transposer lignes en colonnes automatiquement | Bonsoir, novice aussi en excel, je me demande si tu peux pas essayer dans l'onglet "Données"; "Outils des données"; "convertir". Je l'ai utilisé plusieurs fois pour faire ce que tu demandes, enfin je crois?! A voir ? Leakim... |
| 30/01/2013 à 21:02 | CEPL | Planning CEPL | Bonsoir je joins le fichiers dans lequel je t'ai mis quelques explications, elles sont à la hauteur de mes compétences... J'espère que tu t'y retrouveras. A te relire, Leakim... |
| 30/01/2013 à 11:59 | CEPL | Planning CEPL | J'ai repondu un peu vite ... Pour la Mise en forme de onglet par rapport à la date, je pense qu'il faut passer par une macro . Là je laisse faire les pros. Moi j'ai comlété les MFC sur ton pnglet cumul. A relire, Leakim... |
| 30/01/2013 à 11:35 | CEPL | Planning CEPL | Bonjour j'ai fait un essai, voir je fichier joins. En espérant que cela répond à tes besoins. Leakim... |
| 30/01/2013 à 11:11 | Anth128 | Donner une formule à une colonne entière | REbonjour, j'ai pris le temps de completer le fichier. Je vous le joins en expérant que cela vous ira. Leakim... |