2 Formules en une et c'est toujours VRAI

Bonjour, J'ai sur deux cellules qui fonctionnent bien, mais je dois sur une troisième additionner.

Je me disais que si je faisais sur une seul colonne, en faisant soit l'une soit l'autre j'obtiendrai le même résultat...

Je me suis lancé dans une formule =OU() et maintenant j'ai à chaque fois VRAI. Je si très content, sauf que j'aimerai que résultat s'affiche!!!

Avant j'avais çà

=SI(ET(K11=0;NB.SI(fériés;A11));$U$2;0)
=SI(NB.SI(fériés;A11);SOMME(K11-(SI(K11<>0;AD11;0)));0)

Maintenant j'ai çà

=OU(SI(ET(K11=0;NB.SI(fériés;A11));$U$2;0);SI(NB.SI(fériés;A11);SOMME(K11-(SI(K11<>0;AD11;0)));0))

Une petite idée pour j'obtienne bien un résultat plutôt que la réponse VRAI

Leakim

Salut,

Pas très claire comme demande

leakim a écrit :

mais je dois sur une troisième additionner

Soit la solution est

=SI(ET(K11=0;NB.SI(fériés;A11));$U$2;0)+SI(NB.SI(fériés;A11);SOMME(K11-(SI(K11<>0;AD11;0)));0)

soit il faut éventuellement choisir entre l'un des deux résultats obtenus par chacune de tes deux premières formules.

Dans ce dernier cas - ou si je me trompe carrément - il faut absolument que tu places ton fichier sur le Forum et que tu sois plus clair.

Cordialement.

Bonjour, j'étais à modifier mon fichier que je joins.

Je regarde à ta proposition.

Merci.

Leakim

A première vue, ma première solution est la bonne. Pourquoi ne pas l'avoir testée avant d'envoyer ton deuxième message et éventuellement dire ce qui ne conviendrait pas ???

A te relire.

Merci, çà colle...

Je me ne voulais pas faire d'impair, en ne mettant pas de fichier

C'est vrai que je n'avais pas en tête que je pouvais additionner deux formules en une seule...

Je tacherai à l'avenir, de joindre un fichier et de prendre plus de temps pour rédiger mes demandes.

Merci encore,

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "formules vrai"