Donner une formule à une colonne entière

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, tombé dessus lors de mes recherches

Mon problème est je pense, assez simple, mais je n'arrive pas à trouver la solution.

J'ai dans un fichier .xls une colonne formatée en date, et une autre où je voudrais ajouter 15 jours par rapport à la date entrée.

J'ai donc mis dans mon premier test la formule suivante dans la colonne avec la date+15 jours :

=DATE(ANNEE(G3);MOIS(G3);JOUR(G3)+15)

Je voudrais que dans chaque ligne, cette fonction s'incrémente au numéro de la ligne concernée (G3 devient G4, et ainsi de suite)

Cela fonctionne en faisant une recopie incrémentée, sauf que je ne voudrait pas passer par cette option, pour m'éviter d'en refaire une à chaque fois que j'arrive en bas de ma page (en gros cela ne sélectionne pas toutes les colonnes, voir l'exemple en pièce jointe).

Je ne sais pas si c'est possible de faire ça juste avec de simples formules, mais bon sait-on jamais !

Merci d'avance !

Salut,

Tu peux solutionner ton problème en utilisant un tableau

sélectionne les cellules A2 à L3 puis dans l'onglet Accueil, "Mettre sous forme de tableau"

Choisis un style, valide la plage de données.

Lorsque tu entreras une nouvelle date dans la colonne G ton tableau suivra et ta formule dans la colonne J aussi

Je joins ton fichier corrigé ainsi

Merci beaucoup !

Afin d'améliorer tout ça, j'aimerai aussi faire en sorte que lorsqu'une cellule relance est égale à la date actuelle (celle affichée sur le pc), sa ligne devienne colorée. Je suis allé voir du côté des MFC, mais apparemment ça n'agit que sur une cellule...

Peut-être peut-on passer par autre chose ?

Effectivement avec un MFC tu peux mettre ta cellule en surbrillance, mais à ma connaissance pas une ligne entière (d'une façon simple tout du moins)

MFC appliquée dans le fichier ci-dessous

Bonjour, pour colorer ta ligne entière, ta zone de MFC doit etre ton tableau entier.

Dans la MFC et choisi "formule est" et tu colle celle-ci =ET($J3=AUJOURDHUI())

Cela devrait le faire.

Entre jeune membre !!

Leakim

REbonjour, j'ai pris le temps de completer le fichier. Je vous le joins en expérant que cela vous ira.

Leakim.

Merci à vous deux !

J'ai réussi à reproduire ta formule leakim

J'en ai profité pour ajouter une nouvelle règle dans la colonne K, si "Oui", la ligne devient quant à elle bleue (cf fichier joint).

C'est super comme ça je crois, en attendant d'apprendre le langage VBA pour des macros plus poussées

Un grand merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "donner formule colonne entiere"