Mfc sur tableur Excel

Bonjour

j'ai beau tourner les formules dans tous les sens mon soucis est que toutes les lignes se colorient par rapport a la 1ere ligne alors que je voudrais que chaque ligne se colorie par rapport aux cellules de sa ligne

les mfc sont dans le tableau

1er condition si la valeur de D est egale à B colorier la ligne en rose

2eme condition si la valeur de D est differente de B en jaune colorier la ligne en jaune clair

3 eme condition si date en E et si valeur F = valeur D (il faut aussi qu'il y ai valeur en D) colorier en vert clair

4eme condition si valeur differente en f par rapport a D (il faut toujours une valeur en F) colorier en jaune

5eme condition si valeur en H = F (si presence en F) colorier en vert foncé

derniere condition si valeur h differente de F (si presence f) colorier en orange

d'avance merci pour le temps que vous y consacrerez

cordialement

xav

17essai-ej.ods (5.92 Ko)

Bonjour

Je voudrais bien t'aider mais mon Excel 2003 ne lit pas les ods

Cordialement

Bonjour, un commentaire pour commencer...

J'ai pris une de tes formules de MFC et il me semble que si tu veux que cela s'applique à tes lignes il ne faut pas verrouiller avec des références de cellules absolues du type $B$4

Voici une formule corrigée

=ET(G4<>"";H4<>F4)

plutôt que

=ET($G$4<>"";$H$4<>$F$4)

Après je t'avoue ne pas bien comprendre tes mises en condition, entre tes dates et tes valeurs...

A te relire,

Leakim

Rebonjour, j'ai revu ma copie... Car belle boulette!!! Si tu veux appliquer à une ligne il faut bien bloquer ta formule sur la ligne. Donc

$B4.

Je te joins un fichier avec tes formules corrigées et remises dans l'ordre de tes conditions. Je ne suis pas sûr du résultat, tu me rediras.

Leakim.

4essai-ej.ods (10.10 Ko)

Bonjour,

Je n'ai pas plus la solution, mes ces réflexions.

En pausant les formules de tes MFC à côté du code couleurs, on trouve trois formules qui ont pour résultat VRAI les trois autres FAUX. Ce qui implique que l'une d'elles prime sur les autres.

De plus les conditions du code couleurs sont écrite dans l'ordre opposé de celles de la MFC. Ne pas oublier qu'excel lit les conditions du haut vers le bas. Il est donc important de positionner les conditions dans l'ordre croissant.

Je colle tout de même un fg EXCEL, peut être qu'Amadéus vas repasser.

7essai-ej-2.xlsx (11.41 Ko)

.

Bonjour

Mon Excel 2003 n'accepte que 3 conditions, mais n'empêche pas d'en étudier plus.

On voit facilement sur le tableau joint que 3 conditions par ligne sont vraies et donc que ta ligne pourrait avoir 3 couleurs, mais la MFC s'applique dans l'ordre des conditions.

Tu dois donc mettre tes conditions dans l'ordre des priorités ou reconsidérer ta question et faire évoluer tes conditions

Cordialement

7mfc.zip (6.40 Ko)

Re,

Un essaie si j'ai bien compris la logique

9essai-ej-3.xlsx (15.50 Ko)

.

bonsoir,

merci mobil et merci à tous pour le temps que vous passez sur ce forum à aider les autres

à priori ça à l'air de fonctionner, je n'était pas loin de ce resultat, peut être un peu trop de $

je teste ça lundi au boulot et je reviens vite pour vous dire si c'est ok

encore merci

bonne soiree

xav

bonjour

me voici à nouveau

le tableau fonctionne à merveille (un vrai sapin de noel va falloir que je pense à reduire les conditions)

merci pour tous vos conseils

bonne continuation

xav

Rechercher des sujets similaires à "mfc tableur"